Annulation contrat assistante maternelle
Fermé
popo
-
lalo74 -
lalo74 -
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes attente (possibilité 5 jours).
Puis-je annulé le premier contrat, et aurais-je des indemnités à verser à l'assistante maternelle, sachant que la garde n'a pas commencé.
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes attente (possibilité 5 jours).
Puis-je annulé le premier contrat, et aurais-je des indemnités à verser à l'assistante maternelle, sachant que la garde n'a pas commencé.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Rompre contrat assistante maternelle avant le debut
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
- Convention collective assistante maternelle pdf 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
2 réponses
Imaginez qu'un employeur vous ai dit ok pour un contrat, il vous a signé une promesse d'embauche. Quelques mois avant le début du contrat il vous téléphone en vous disant qu'il a trouvé quelqu'un qui correspond mieux à ces attentes (peut importe le motif invoqué) quelle serait votre réaction ? Et ne trouveriez pas normal qu'il vous verse une indemnisation ?
Si vous avez signé un engagement réciproque oui vous devez indemniser l'assistante maternelle qui compte sur vous. Et même si vous n'en n'avez pas signé une c'est la moindre des choses que vous l'indemnisiez.
Chers parents n'oubliez pas que nous exerçons un VRAI métier, avec un VRAI contrat de travail et que depuis peu nous avons une VRAIE législation (même si certains points restent obscurs !) et une VRAIE convention collective
Si vous avez signé un engagement réciproque oui vous devez indemniser l'assistante maternelle qui compte sur vous. Et même si vous n'en n'avez pas signé une c'est la moindre des choses que vous l'indemnisiez.
Chers parents n'oubliez pas que nous exerçons un VRAI métier, avec un VRAI contrat de travail et que depuis peu nous avons une VRAIE législation (même si certains points restent obscurs !) et une VRAIE convention collective
bonjour je suis ass mat
si vous avez signé un contrat d engagement reciproque
biensur que vous lui devez un demi mois de salaire
je suis contente que cette engagement existe
pour de s parents comme vous qui change d avis du jour au lendemain
et pour des nounou qui elle aussi disent oui a trop de maman et au final doivent en lacher
salut
nini du 37
si vous avez signé un contrat d engagement reciproque
biensur que vous lui devez un demi mois de salaire
je suis contente que cette engagement existe
pour de s parents comme vous qui change d avis du jour au lendemain
et pour des nounou qui elle aussi disent oui a trop de maman et au final doivent en lacher
salut
nini du 37
merci a vous
je suis assistante maternelle et j'ai eu 2 fois le tour
c'est à dire qu'on signe des accord de principes ,le parent reste chez vous pdt 2 ou 3h car il faut bien expliquer et remplir convenablement les contrats et le lendemain coup de tel "cela me fait trop cher alors je les mettrais chez la grand-mere" donc je trouve que ce truc est bien car en tt qu'ass-mat on n'est pas là pour perdre du temps à remplir et expliquer pour rien à des parents qui ne comprennent rien!!!
je suis assistante maternelle et j'ai eu 2 fois le tour
c'est à dire qu'on signe des accord de principes ,le parent reste chez vous pdt 2 ou 3h car il faut bien expliquer et remplir convenablement les contrats et le lendemain coup de tel "cela me fait trop cher alors je les mettrais chez la grand-mere" donc je trouve que ce truc est bien car en tt qu'ass-mat on n'est pas là pour perdre du temps à remplir et expliquer pour rien à des parents qui ne comprennent rien!!!