MOBIL HOME SUR TERRAIN CONSTRUCTIBLE???

- - Dernière réponse :  titi - 8 déc. 2012 à 12:45
Bonjour,
Je suis actuellement en projet d'acheter un terrain constructible viabilisé eau, tout a l'egout, electricité et telephone. Mais ce n'est pas pour y construire dans un premier temps. Ainsi, je souhaiterais y vivre dans 2 mobil homes les 3 premieres années (raccordés aux viabilités). Ainsi, j'aurais sohaité savoir si cela etait autorisée sur un TERRAIN CONSTRUCTIBLE? Faut t'il obligatoirement construire quelque chose en dur? Faut il avoir l'accord du maire? Merci pour vos reponses.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
bonjour
j envisage de signer un terrain en corse et y mettre un mobil home par contre je ne sais pas comment obtenir le courant et l eau
pouvez vous m aider

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24903 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il suffit de tirer un tuyau à partir d'une rivière et un groupe electrogène
Commenter la réponse de mitch
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4212
6
Merci
Oh, oh ! attention à la réglementation sur les mobil-home, allez vous renseigner au service d'urbanisme car il ne semble pas que vous ayez le droit de laisser ce genre d'habitation en place pour trois ans.
Votre réglementation communale nous ne la connaissons pas ici sur forum.
Commenter la réponse de Marie S
6
Merci
Bonjour,
Attention avec les mobil home toutes les mairies font la chasse. D'après la loi la caravane n'est autorisée que 3 mois dans l'année sur le terrain non constructible si on la laisse on a une amende. Pour un mobil home il doit être susceptible d'être enlevé à tout moment, donc vous ne pouvez pas le relier aux commodités si vous n'êtes pas dans une zone autorisée à l'année (à Oléron on paie du foncier sur des terrains non constructibles car 8 m2 pour les toilettes ont été autorisés en dur dans les ZAC !) autrement avis d'expulsion. Renseignez vous auprès de votre mairie, elles ne fonctionnent pas toutes pareilles. Et d'après de nouveaux textes dans les campings les mobil home devront être changés tous les 7 ans pour être aux normes. Les toits plats sont hors normes. Investissement à long terme ??? Les lois changent sans arrêt.
Commenter la réponse de presdelamer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
2
2
Merci
Bonsoir,
Je oossède un mobilhome en Vendée sur un terrain de camping et nous sommes confrontés à des réglements absurdes!
Renoncez car vous n'aurez aucune autorisations.
Je ne peux même pas revendre mon mobilhome dans le camping il faut le vendre à l'extérieur, et ou je mets cette maison roulante de 39,40M2!
Bon courage!
Commenter la réponse de marnecrapouillot
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4212
1
Merci
C'est bien ce que je pensais, plus d'explications sur cette page :
http://www.guidedumobilhome.com/...
oui bien sur mais certaines conditions sont necessaires, lit cet article : Mobile Home actu
Commenter la réponse de Marie S
1
Merci
ma copine et moi envisageons de prendre un mobil home de 40m2 sur un terrain viabilisé non constructible prés de montpellier . j aimerais rencontrer et parler avec des gens qu ils l ont déja réaliser pour pouvoir en discuter et avoir des informations concrétes.
thierry
Commenter la réponse de titi
Dossier à la une