Habits pdt les week end de garde?

Fermé
peggypeg - 4 août 2008 à 08:12
 sophie - 5 août 2009 à 09:26
Bonjour,

Mon ex-mari me cherche vraiment problème car il m impose de préparer les habits de ma fille pendant les week end et les vacances qu il a ma fille? En sachant qu'avant il ne me posait jamais ce genre de demande et de plus je mets toujours les habits pour son retour le dimanche afin d'éviter des ennuies pour des histoires d'habits. A-t-il le droit? et aussi je travaille quelques fois les dimanches je voudrais savoir si mon mari est dans l obligation de déposer notre enfant dans ma famille si je lui demande étant donner que moi je ne pourrais pas être là pour le retour de ma fille car elle revient à 19h et moi 20h voir plus tard tout depend mes postes (pour cause que j ai changé d'entreprise et la bas on travaille même le dimanche). Merci pour votre aide

9 réponses

Qui doit fournir les habits pendant les week end de garde et les vacance (Moi qui en a la garde totale ou le père) en sachant qu'avant la question ne se posait pas car il m embêtait pas avec ses détails mais une folie a dû le gagner car c constamment en sachant que je mets deja les habits pour le retour (dimanche) et j ai changé d'entreprise donc je travaille le dimanche comment je peux faire car je ne serai pas le retour de ma fille le dimanche 19h (finissant a 20h voir plus tard) je voudrais savoir si le père est dans l obligation de deposer notre enfant dans ma famille ou je peux toujours la rechercher mais je ne sais pas s il peut faire quelque chose genre (main courante) car je ne serai pas à l heure Merci de votre aide en esperant que jétais assez précise dans ma demande
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
4 août 2008 à 17:29
Bonjour, Peggypeg !

Il est si facile d'envenimer bêtement des situations, alors qu'un peu de bon sens et d'attention à son enfant suffisent à trouver soi-même des réponses, si la situation ne permet pas de parler directement avec le papa ...

Il paraît on ne peut plus normal que les enfants aillent chez leur père avec leurs sacs, pourquoi le père devrait-il acheter sans cesse une garde-robe en double ? Beaucoup de mamans trouvent que cela est abusif et "larguent" leurs gamins sans rien pour obliger le papa à acheter, acheter ... et s'étonnent, hurlent ensuite au harcèlement ! Nous touchons une pension, non pour notre garde-robe, mais pour nos enfants ? Que le papa ait chez lui une base d'habillement, pour ne pas traîner des sacs de 50 kgs, OK, mais il n'a pas à exposer des dépenses en double . Il a peut-être de son côté une autre famille à laquelle subvenir aussi, il a une pension à verser, leur imposer des tracasseries de ce genre, c'est la guerre sans fin .

C'est pas forcément drôle pour nous, mais moi, j'ai toujours envoyé mes gamines avec leurs affaires, et de temps à autre, elles revenaient aussi contentes car papa leur avait acheté quelque chose, qu'elles ramenaient . Nous ne nous sommes pas bouffé le nez pour ça et ça été un bien pour tout le monde . N'écoutez pas les vipères venimeuses qui vous diront : Non, il faut rien leur donner, à ces chiens etc ... car les enfants vous en voudront à vous de dénigrer leur père !

Pour ce qui est des allers-retours, votre présence n'est pas obligatoire, mais il vous faut préciser (tél, SMS ou autorisation permanente) à quelle personne, quand et où, l'enfant devra être conduit selon vos horaires de travail. Ecrivez donc au papa, prévenez le à l'avance, il ne pourra pas vous ennuyer . S'il était malade ou autre, il aurait le droit de faire prendre l'enfant par quelqu'un de son choix, du moment qu'il vous a prévenu .

Surtout, restez sereine, privilégiez l'entente des parents pour le bien de votre enfant .

Bien à vous, haut les coeurs !
0
Tout a fait, tu as bien raison, rien ne sert d'envenimer les choses. Je suis papa, et avec mon ex, tout se passe pour le mieux, hormis lorsque on oublie qqs affaires (chaussettes, culottes, gilets), mais c'est de mon propre fait et de celui de mes filles. Mais rien de dramatique. On oublie souvent l'essentiel, nos enfants qui n'ont jamais souhaités une séparation. Alors, ne l'ai embettons pas avec nos soucis, soyons un peu responsable et mature. Mon ex me prépare leur sacs, et plutot bien. J'essaye de temps à autre (pas souvent du fait de la garde 4 jour par mois en moyenne, un WE sur deux), de leur prendre soit des fringues, ou des chaussures et/ou bijoux. Cela reste chez moi, comme ça, elles ont qqs repères lorsqu'ils sont chez papa. Et des fois, elles réclament des habits qui sont chez leur maman, où j'essaye d'en prendre soin. Donc le conseil, ne vuos prenez pas la tête, discutter, mais dans l'intérêt des enfants et pas du votre ! Il est toujours important de s'maginer à la place de 'lautre, et vice versa.
Bonne méditations sur ça.
0
bah chez nous tout en double,mon ex (qui a la garde) a decider de ne plu sme donner de vetement et vous savez pourquoi. pour une chemise oublie une fois chez moi.il a tellement fait un pate a cake a mon filsque je lui aie renvoyer en contre remboursement,j'ai peut etre exagere mais m.... il a pas a etre comme çà,c'est ridicule.et depuis plus de vetements.
c'est mieux comme çà car les vetement qu'il donnait n'etait pas a la taille des enfants (8 ans pour du 11 ans en plu smon fils est un peu "obése" donc du 12 ans c'est mieux).et bariolé,plein de trou.
donc ca me va tres bien,j'achetes fringue tanspis pour le budget mais au moin smes gosse on pas l'air de clodo. et pourtant c'est lui qui touche la pension.
ca marche aussi chez les peres qui ont la gardent. ;-)
mais c'est tout de meme dommage car pour lefant c'est triste.enfin je changerai pas la mentalité de mr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre réponse c pas une question de se prendre la tête et je sais bien que cela ne sert à rien d avoir une garde robe en double enitèrement d accord..... Alors je mets de habits et voilà c tout je cherche plus à savoir et concernant mon travail pour l instant ca va, si je ne peux être à l heure il garbe notre fille jusquà temps que je vais la rechercher merci pour la répnse
0
et bien c'est idem pour ma part,
mon ex femme prepare leurs sacs avec ce qu'il faut dedant
et parfois, j'achete quelques trucs qui leur font plaisir
qu'ils remmène d'ailleurs parcequ'ils grandissent tellement vite que , stocker chez moi ca ne servirai à rien !

Pas de prise de tete la dessus... comme dit samantha, je prefere voir mes garcons bien fringués (sont tellement mignons !! lol)
0
et bien pour ma part je ne laisse pas de vetements .. car mr deshabille les enfants qd ils arrivent .
donc comme ça et bien ma fois le pblme est réglé et j espere pour un certain temps cependant je ne pense pas que cela dure eternellement surtout qd les enfants seront ados.. car mr met les vetements du cousin ou de la cousine etc....
0
bonjour, je fournissais les vetements pour ma fille depuis la separation d'avec le papa mais hier il m'a appelé pour me dire que je n'achetais que des trucs nuls en vetement, qu'a 3ans une enfant ne devait pas suivre la mode! Que rien ne valais les "bons vieux jeans"! Je lui ai dis qu'il n'avait qu'a acheté lui meme des vetements mais pour lui la pension alimentaire est faite pour ça. Je suis d'accord, mais si les vetements (neufs en plus) ne plaisent pas! La ou on peut s'arrangé certains cherche la petite bête! maintenant je ne fournirais plus, c'est dommage.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:19
bonjour
tout a fait tarasouris est toujours de bon conseil et surtout que cela semble évident !
votre soucis n est vraiment qu un petit soucis qui n a pas lieu d exister alors soyez raisonnable cela vaudra mieux pour la sérénité de tout le monde .

a bientot roxane
-1