Chauffe-eau HS
christelle
-
sspitz75016 -
sspitz75016 -
Bonjour,
voilà avec mon mari nous avons emmenager recamment dans une petite maison.
le chauffe eau ai tombe en rade, 2 mois apres notre emmenagement.( ainsi que d'autres choses)
nous avons contacter le propriétaire de la maison et il nous répond " qu'il marchai à l'état des lieux" et
"c'est à votre charge"
le chauffe eau ai tellement vieux qu'il ai rouiller de partout.
est ce vraiment au locataire la charge d'un nouveaux chauffe eaux ?
merci à vous pour votre aide.
voilà avec mon mari nous avons emmenager recamment dans une petite maison.
le chauffe eau ai tombe en rade, 2 mois apres notre emmenagement.( ainsi que d'autres choses)
nous avons contacter le propriétaire de la maison et il nous répond " qu'il marchai à l'état des lieux" et
"c'est à votre charge"
le chauffe eau ai tellement vieux qu'il ai rouiller de partout.
est ce vraiment au locataire la charge d'un nouveaux chauffe eaux ?
merci à vous pour votre aide.
6 réponses
PAS DU TOUT, je suis plombier professionnel et travaille beaucoup pour des propriétaires, aucun ne fait payé un remplacement de ballon, C'EST INTERDIT, votre seul obligation et de le faire verrifier une fois par an et de le détartrer normalement tout les deux ans, en plus que vous venez d'entrer. Ayant moi-même des locataires, j'ai honte a sa place, ne vous laissé pas intimider
Bonjour, concernant la mise en marche forcée du ballon d'eau chaude, il peut y avoir deux problème: soit le contacteur jour et nuit est hs donc à faire remplacer (à la charge du propriétaire), soit le ballon est entartré qui fait que la durée des heures creuses est insuffisante pour chauffer la totalité du ballon, pour le savoir il vous faut tester le contacteur jour et nuit : si vous n'avez pas de testeur vous pouvez prendre deux morceaux de fil électrique sur lesquels vous aurez mis une douille et une ampoule électrique, lors de l'heure creuse vous testez les deux fils (un bleu et une autre couleur : rouge ou noir ou maron, ne vous occupez pas du vert/jaune) qui viennent alimenter le ballon (soyez prudant). Si l'ampoule ne s'allume pas c'est le contacteur, si elle s'allume, il faut détartrer. Un d'étartrage est obligatoire et à la charge du locataire tout les deux ans donc si votre fille est entrée depuis moins de deux ans, vous pouvez éxiger une copie du dernier détrartrage. Le teste que je vous ai donné est pour éviter de payer un déplacement inutile car si l'électricien vient et doit changer le contacteur, il le fera à la charge du propriétaire mais si le contacteur est bon, il aura le droit de vous réclamer un déplacement + un diagnostic, j'espère vous avoir aider et hésitez pas si vous désirez plus de renseignements, cordialement.
Bonjour,
Je trouve ca dommageable de jouer les experts apprentis sorciers... Arrétez vos conseils bidons avec votre ampoule. C est tres dangereux et long. Et si les personnes qui postent avaient la dexterité de realiser ca "sans danger" c est qu elles n auraient pas besoin de venir demander conseille ici. Je me permet ca car plusieur fois j ai vu ces conseils bidons de pseudo-electricien. Surtout que là c'est au propriétaire de repondre au locataire, s'il n en ai pas capable il fait passer une entreprise qui effectuera un devis qui est presque toujours "gratuit"! Les risques sont évités, un professionnel s'en occupera.
Je trouve ca dommageable de jouer les experts apprentis sorciers... Arrétez vos conseils bidons avec votre ampoule. C est tres dangereux et long. Et si les personnes qui postent avaient la dexterité de realiser ca "sans danger" c est qu elles n auraient pas besoin de venir demander conseille ici. Je me permet ca car plusieur fois j ai vu ces conseils bidons de pseudo-electricien. Surtout que là c'est au propriétaire de repondre au locataire, s'il n en ai pas capable il fait passer une entreprise qui effectuera un devis qui est presque toujours "gratuit"! Les risques sont évités, un professionnel s'en occupera.
bonjour : Si c'est comme vous dites, chauffe eau très ancien plein de rouille, il est possible qu'il soit bon à remplacer. Il arrive parfois que les résistances grillent, et aussi selon la région, en plus, il est possible qu'il soit très entartré.
Un chauffe eau (cumulus électrique) n'est pas éternel, certains arrivent à tenir 30 ans, mais c'est un exploit.
Il est évident qu'en pareil cas, c'est au propriétaire de prendre en charges ces travaux, d'autant plus qu'il a peut-être 25 ans, et qu'il est tombé en panne au bout deux mois après votre arrivée.
Prenez une photo du chauffe-eau et allez à l'ADIL, ils vous indiqueront comment procéder.
Un chauffe eau (cumulus électrique) n'est pas éternel, certains arrivent à tenir 30 ans, mais c'est un exploit.
Il est évident qu'en pareil cas, c'est au propriétaire de prendre en charges ces travaux, d'autant plus qu'il a peut-être 25 ans, et qu'il est tombé en panne au bout deux mois après votre arrivée.
Prenez une photo du chauffe-eau et allez à l'ADIL, ils vous indiqueront comment procéder.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tres bien pour le test ampoule ,conseil pas bidon un peu de reflexion uniquement ,arretez de vous prendre pour des indispensables ,je veux bien qu'il y ai des limites ,boucoup savent encore lire un schema
Il faut rappeller que l'entretien du chauffe-eai electrique incombe au locataire .
-Détartrage
-Changement éventuel de la résistance et/ou du thermostat.
Si un professionnel estime, vu l'âge du chauffe-eau qu'il faut le changer alors la charge du changement incombe au proprietaire.
Voir l'article sur ce site http://www.chauffe-eau.fr
-Détartrage
-Changement éventuel de la résistance et/ou du thermostat.
Si un professionnel estime, vu l'âge du chauffe-eau qu'il faut le changer alors la charge du changement incombe au proprietaire.
Voir l'article sur ce site http://www.chauffe-eau.fr
La référence est le décret du 26 aout 87.
ton prbx vient certainement du contacteur jour/ nuit sur le tableau electrique , donc un electricien a faire venir
pour info un contacteur doit couter env 45 euro ref HAGER ET 221 tres facil a remplacer avec les precaution d usage ( COUPER LE COURANT GENERAL)
vous qui êtes de la partie moi-même j'ai un probleme car mon cumulus d'eau n'a aucun branchement jour nuit
car l'eau chaude (edf me dit ça) doit être branché sur un contacteur jour nuit et donc en nuit pour payer electricité en heure creuse, il se trouve qu'au bout de an j'ai un ecart considérable entre heures pleines et creuses
ce qui fait que à l'année entre gaz + edf je suis en 1500 euros !!! ce qui m'effraie absolument trop de consommation d'eau chaude donc !!
pouvez-vous m'eclairer ? est ce a la charge du propriétaire ? a ma charge ? avez vous une idée du cout ?
cordialement