Chauffe-eau HS

christelle - 1 août 2008 à 12:42
 sspitz75016 - 26 déc. 2010 à 16:44
Bonjour,


voilà avec mon mari nous avons emmenager recamment dans une petite maison.
le chauffe eau ai tombe en rade, 2 mois apres notre emmenagement.( ainsi que d'autres choses)
nous avons contacter le propriétaire de la maison et il nous répond " qu'il marchai à l'état des lieux" et
"c'est à votre charge"
le chauffe eau ai tellement vieux qu'il ai rouiller de partout.
est ce vraiment au locataire la charge d'un nouveaux chauffe eaux ?
merci à vous pour votre aide.

6 réponses

PAS DU TOUT, je suis plombier professionnel et travaille beaucoup pour des propriétaires, aucun ne fait payé un remplacement de ballon, C'EST INTERDIT, votre seul obligation et de le faire verrifier une fois par an et de le détartrer normalement tout les deux ans, en plus que vous venez d'entrer. Ayant moi-même des locataires, j'ai honte a sa place, ne vous laissé pas intimider
12
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 14:48
Etant bailleur, je confirme que le remplacement d'un chauffe eau est à la charge du propriétaire.

La référence est le décret du 26 aout 87.
0
rene88 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 févr. 2009 à 18:40
lvotre chauffe n'est peut-etre pas en panne si il ne coule pas ,c"est surement le contacteur en dessous du chauffe eau qui s"est mis en defaut; c"est simple à remettre ;il suffit de prendre un objetb pointu et de de le reactionner (partie ou il y a les 3 fils electriques
0