Bonjour,
Voilà, à l'approche des un an de mon fils je me pose beaucoup de questions aidez moi svp!
je m'explique j'ai 24 ans et maman d'un petit bout de chou de bientôt un an(12 aout 2008).je l'élève seule depuis sa naissance son papa m'ayant quitté au début de ma grossesse(si si ça arrive encore...).Bref,le papa ne l'a jamais reconnu,pourtant je le lui ai demandé plusieurs fois car même si nous étions séparés mon fils à le droit d'avoir un père .je lui ai demandé quand j'étais à 6 mois de grossesse et encore à sa naissance j'ai envoyé des message une photo mais j'ai plus eu de réponse;Soit!
Mardi prochain j'ai rdv avec un notaire pour faire mon testament car je ne veux pas que ma mère en ai sa garde si il m'arrivait quelque chose(j'ai été placé durant ma jeunesse et ne souhaite pas que mon fils vive la même chose que moi).Je veux que mon fils soit élevé par ma soeur et son mari qui sont déjà parents et qui ont une situation stable.Donc voila ma question : si le papa reconnait mon fils avant ou apres ma mort peut il faire annuler mon testament sous pretexte qu'il est son père je veux dire il ne s'en ai jamais occupé pire , j'ai appris depuis peu qu'il était à nouveau papa(5 mois d'ecart avec mon fils) et cela ne lui a pas donné envie de connaitre mon fils.C vrai quoi l'arrivée d'un bébé, c'est quand même quelque chose de magique pourquoi continuer à renier son premier enfant?!
Est ce qu'un juge peut il préférer le père naturel à la tata qui a assister à mon accouchement?
Je tiens quand même à préciser que je ne veux pas renier le papa.Si par exemple il le reconnaissait dans un mois et qu'il construisait avec lui une relation stable et aimante et que moi je mourrais 2 ou 3 ans après je ne serais pas contre pour qu'il vive avec son pere puisqu'il ne serait pas un inconnu pour lui.
Deuxieme question qui celle ci me fait plus peur mais au moins j'aurais une réponse dite moi franchement svp.De mon vivant, aujourd'hui je suis seule(et compte bien le resté )!J'ai toujours travaillé sauf depuis 3 mois mai j'ai retrouvé un emploi au 11 aout.Si le papa se manifeste, peut il renverser les rôle et demander la garde sous prétexte que lui a une famille et que moi je suis seule?le juge peut il prefere la securité de deux saliares plutot qu'un?Je suis au smic mais mon fils ne manque de rien et a une vie equilibrée.Ca peut vous paraitre bête mais je m'attend à tout.Je rapelle que je ne veux pas renier le papa bien au contraire mais au fond de moi je ne veux pas qu'il me prenne mon fils du jour ou il l'aura décidé.Merci de vos réponses.
on enleve pas comme ça un enfant d une mere .
et si tu viens a deceder il faut qu il prouve qu il est le pere (test adn...)
si le pere n a pas reconnu l enfant il ne peux rien faire et de plus tu as fait des demarches mais precise le bien au notaire pour que au cas ou ca soit noter quelque pars
bonjour,merci lilouOO de ta réponse je peux te demander autre chose ? si il reconnait mon fils par exemple deux ou trois mois avant que je ne décede. il sera officielemnt son pere, alors ou ira mon fils, a t-il une chance de le récupérer s'il ne le connait que très peu? Aura t-il plus de droit que ma soeur ?
Pour ce qui est de mon vivant , c'est vrai que tu me rassures mais je reste un peu sceptique parfois les juges appliquent la loi au mot près..Ok on va me dire que le papa a des droits et je suis entierement d'accord, en revanche, je trouve que c'est un peu trop facile.Ils renient leur enfant continuent leur petite vie bien tranquille et quand ils se sentent "prêts" il faudrait que nos enfants et nous mêmes soyons à leur disposition.
Bref c vrai que tout ça ça fait un peu flippé. Ah oui j'ai une autre question après promis j'arrête de t'embêter.J'ai cru comprendre qu'il y avait une date clé pour la reconnaissance d'un enfant.Mais sur le net cette date diffère selon les sites.Il paraît qu'a partir d'un certain temps même si le papa reconnait l'enfant il n'a pas le droit à l'autorité parentale!c'est donc apres les un an ou les deux ans de l'enfant?Merci de ta réponse ce site est vraiment très efficace et pr bcp de choses alors merci aussi à ceux qui l'ont pensé.A bientôt.et promis après je ne te pose plus de question.
bonjour
je ne suis pas bien du tout j ai du douleur partout et je me pose une question j ai un petit garçon e 19 mois si je viens a mourir il va allez ou car je ne parle pas a ma famille et j ai peur qu il soit malheureux je ne les pas mis au monde pour qu il souffre . Jai peur que ça vie soit gacher mais j ai trop mal partout mon médecin me dit que cet le stress et l angoisse mais j ai peur . quelqu un pourrais me repondre
ou va allez mon fils si je viens a mourir
jesuis a deux doigt d arreter de travailler tellement que la vie me fait peur
Vous préféreriez qu'il aille dans une famille d'accueil, avec toutes les histoires de maltraitance qui circulent, tout ça pour ne pas qu'il aille dans votre famille a qui vous avez décidé de ne plus adresser la parole ? J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre où va la priorité des gens.
Je suis d'accord avec vous que le prétexte de ne plus parler à sa famille ne devrait pas être un motif pour écarter l'enfant de celle-ci . En revanche, il aurait été plus justiciable de demander à "kiki" " les raisons de sa décision. Pour avoir connu les foyers et les familles d'accueil, je peux vous dire que sans eux je ne saurais pas où je serais aujourd'hui. Moi c 'est ma famille qui me maltraitait et les familles d'accueil m'ont sauvée et aimée. Alors il y à de la maltraitance partout c 'est vrai mais il ne faut pas juger trop vite baal vous ne connaissez pas son histoire.J'èspère ne pas vous avoir froissé ce n'était pas mon but.Sur ce bonne soirée à tous.
et bien moi je c'est déjà,j' élève seul mes deux enfants un garçon de seize ans et une fille de quatorze mois je peut vous dire que si demain il marive quelque chose vu que je n'est pas de famille mon fils va en famille d 'accueille et ma fille sera adopté .Et oui c'est comme sa la loi c'est bête car si ma fille est adopté elle changera surement de prénom mais surement de non donc plus de contacte possible avec son grand frère.
31 juil. 2008 à 13:34
Pour ce qui est de mon vivant , c'est vrai que tu me rassures mais je reste un peu sceptique parfois les juges appliquent la loi au mot près..Ok on va me dire que le papa a des droits et je suis entierement d'accord, en revanche, je trouve que c'est un peu trop facile.Ils renient leur enfant continuent leur petite vie bien tranquille et quand ils se sentent "prêts" il faudrait que nos enfants et nous mêmes soyons à leur disposition.
Bref c vrai que tout ça ça fait un peu flippé. Ah oui j'ai une autre question après promis j'arrête de t'embêter.J'ai cru comprendre qu'il y avait une date clé pour la reconnaissance d'un enfant.Mais sur le net cette date diffère selon les sites.Il paraît qu'a partir d'un certain temps même si le papa reconnait l'enfant il n'a pas le droit à l'autorité parentale!c'est donc apres les un an ou les deux ans de l'enfant?Merci de ta réponse ce site est vraiment très efficace et pr bcp de choses alors merci aussi à ceux qui l'ont pensé.A bientôt.et promis après je ne te pose plus de question.