Litige avec employeur

laetitia - 28 juil. 2008 à 16:05
 milou - 28 juil. 2008 à 17:54
Bonjour,

Mon patron veut considérer mon certificat de maladie (2 j) comme des congés. Or, une collègue n'arrête pas de s'absenter sans que ses absences ne soient prises pour des congés (et il y en a une pélée) : tantôt c'est le radiateur, tantôt sa fille, ensuite sa voiture, ensuite elle tombe, et puis l'école, elle arrive à 10h, elle part à 15h, elle prend des 1/2 supplémentaires de table ... bref, toutes les excuses y passent et tout le monde (4 personnes en tout) sait parfaitement que ce sont des inventions. Malgré cela personne ne lui cherche misère. Par contre j'ai tellemnt de scrupules, que je me suis toujours obligée à prendre congé de mon côté pour la moindre démarche à faire, requérant mon absence du bureau. La semaine dernière je me suis absentée pour ma fille (2j) avec certificat médical (mais le docteur a fait le CM en mon nom au lieu d'indiquer que j'assistais mon enfant) et à mon retour les 2 collègues remuent ciel et terre pour faire passer cela en congé. Ai-je le droit de contester avec mon CM ? Mon patron sait que je ne me sens pas à l'aise au bureau et que je compte m'en aller.

Ce jour-là (vendredi dernier) j'ai envoyé ma démission : je pense avoir le droit à x demi-jours pour la recherche d'un emploi. Pouvez-vous me dire quels sont mes droits dans ces deux problèmes ?

Merci infiniment,

2 réponses

bjour, je suis sensiblement dans la meme situaton et le fait est queje consulte ce site tous les jours! je pense pouvoir te dire donc qu'un arret est un arret et des congés des congés! si tu n'avait pas eu de certif a présenter tu aurais pu eventuellement demander a ton patron de te les compter en congés or, là tu as un certif medical en main donc rien a voir avec les congés il ne peut pas te limposer sinon tu trinques deux fois pour la meme absence! et puis le fait qu'il soit a ton nom sans précision pour ton enfant ca ne change rien c'est TOI qui est absente a ton taf. Donc te laisses pas faire bises
0
ah oui j'oubliais pour ta démision c'est trop tard pour tdire qu'il ne falait pas démissionner surtout car tu n'auras pas droit au chomage et de plus il n'y a qu'en cas de licenciement que tu as droit a2h par jour, payés pour rechercher un travail là non seulement le patron n'est pas obligé d'accepter mais de plus ces heures ne seront pas payées, il peut les refuser et si tu les prends quend meme il peut te chercher des noises bises
0