Changement d'employeur

miche72 - 26 juil. 2008 à 19:55
 expertisoft - 26 juil. 2008 à 21:03
Bonjour, je suis vendeuse dans une boulangerie-patisserie depuis 6 ans mon employeur est en cours de vente de la boutique, apparement les nouveaux employeur me garde mais je voudrais savoir comment ça se passe pour les congés car habituellement je prends 15 jours de congés en été et là mon boss veut que je prenne 3 semaines, doit il me donner mes 5 semaines de congés pour mes droits de 2007 avant son départ? sachant que j'aurais 2 autres semaines au moment du changement! Etant une SARL le nom va t-il changer ce qui pourrait expliquer qu'il veuille solder tout les congés? A t-il le droit de me licencier? et si je prends le solde de mes congés avant son départ, aurait-je droit à d'autre congés l'année prochaine?
merci de m'aider car cela m'inquiète

1 réponse

Calme toi ! tu es protégé apr l'article L122.12 du code de travail. En cas de rachat du fonds de commerce les salariés gardent leurs droits comme si il y avait continuité de l'employeur.
En revanche, pour les congés, ton nouvel employeur peut parfaitement t'imposer autre chose, c'est son droit. Si tu t'es engagé sur un voyage, une location etc etue ton patron t'avise trop tard il doit te dédommager.

Cool

jose.escrivel@libetysurf.fr
0