Litige sur préavis de départ

CLARA07 - 27 juil. 2008 à 21:11
 CLARA07 - 27 juil. 2008 à 21:22
Bonsoir,
Il y a qq semaines mon propriétaire bailleur m'informait par téléphone de son intention de vendre l'appartement que j'occupe depuis 14 Mois. Il m'a fait une proposition verbale du montant pour lequel il me le cèderait. Je lui ai dit que je n'étais pas intéressée pour acquérir son bien. Sur cette réponse, il m'a dit qu'il fallait donc que je m'attende à avoir des visites d'éventuels acquéreurs. Je lui ai demandé de bien vouloir me notifier par écrit son intention de mise en vente de son bien afin de faire valoir des droits5 document que je n'ai toujours pas reçu) Je me suis mise à la recherche d'un nouveau logement mais tout ce que je trouve est à prendre immédiatement et mon propriétaire prétend que je lui dois un préavis de trois mois. Les différentes agences immobilières que j'ai contacté pour me reloger me confirment que je n'ai pas de préavis à donner mais qu'il me faut un courrier de mon propriétaire bailleur ? Est-ce exact ou bien s'agit il d'un argument commercial pour faire signer des contrats de location ? Comment faire si je ne parviens pas à obtenir cette lettre de mon propriétaire ? De plus je pense avoir trouvé un logement qui me conviendrait mais je ne sais pas quelle décision prendre par rapport à ce préavis de départ que je ne suis pas certaine de devoir à mon propriétaire ? Comment procéder ? Qui peut m'aider ? Je vous en remercie d'avance.
CLARA07

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 juil. 2008 à 21:15
appelez l' ADIL, ils vont vous aidez....Il y a des ADIL (agréer auprès du ministère au logement) sur toute la France et ce dans chaque département.
Romane
-1
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE RAPIDE REPONSE;
CORDIALEMENT
CLARA07
0