Secret bancaire

aurelien21 - 27 juil. 2008 à 02:26
 aurelien21 - 28 juil. 2008 à 11:06
Bonjour,

comme je l'ai expliqué que le forum "immobilier", j'ai entrepris de trouver un appartement sur bordeaux, je suis passé par une agence immobilière qui a contacté ma banque pour savoir si j'etais solvable, et cette dernière à répondu que je n'étais pas solvable... est ce normal que ma banque divulgue des informations sur la tenu de mon compte? de plus qu'est ce que l'insovabilité précisement?
merci

2 réponses

OUi je travaille,
ce que je voulais surtout savoir c'est si ma banque avait le droit de communiquer par téléphone l'état de mes finances à une personne autre que moi?
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
27 juil. 2008 à 08:18
Insolvable.... adjectif pour quelqu'un qui n'a pas de biens qui peuvent être vendu aux enchères par exemple ou de revenus pouvant être saisie.... en cas de dette par exemple.........Donc la banque doit être" frileuse "pour vous préter de l'argent car si vous ne payez plus votre crédit ils ne peuvent se rembourser qu'en vendant le bien...C'est pour cela en général que les banques veulent un apport pour l'achat d'un bien immobilier...... car si l'immobilier baisse et que vous ne payer plus le crédit, la banque n'est pas sur , même en vendant le bien, de récupérer sa mise........

Pour exemple, vous préteriez vous 150 000 euros à un ami qui n'a rien, et dont vous n'etes pas sur qu'il vous rembourse ???Les banques sont pareilles, elles vérouillent avant de préter de l'argent qu'elles vont bien récupérer leur argent d'une façon ou d'une autre.
Romane
-1
Effectivement je suis d'accord avec vous,
ma j'ai oublié de préciser que je cherchais une location et non pas un bien a acquérir. Dans le cas d'un achat je comprend votre raisonnement.
Mais dans le cas d'une location j'avoue que je suis surpris, ce d'autant que j'avais un garant.
Je tiens aussi à préciser que de ce fait mon dossier a été rejetté... Sans l'intervention de ma banque j'avais l'appartement!!!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > aurelien21
27 juil. 2008 à 19:27
alors là la banque exagère.....Travailler vous ? Avez vous des revenus régulier depuis longtemps ???Si oui vous pouvez luoer un appart sans que le loyer dépasse 30 % de vos revenus....
Romane
-1