3 mois de stage = 12 semaines ?

StinGer - 26 juil. 2008 à 23:12
 stinger - 31 juil. 2008 à 21:07
Bonjour,

Pour valider mon cursus étudiant, j'effectue jusqu'au 19 septembre un stage en entreprise. Ce stage a débuté le 24 juin (oui, c'était un mardi, je ne pouvais pas commencer le lundi) et se termine donc le 19 septembre. Entre temps, la société ferme entre le 1 août et le 15 août. Donc le 31 juillet au soir, je suis en vacances forcées jusqu'au 18 août matin.

Par ailleurs, je suis censé effectuer 35 heures, mais j'en fais plutôt 40 (au minimum, souvent c'est plus). Malheureusement, je ne pointe pas, donc rien de ceci n'est vérifiable.

J'ai lu qu'un arrêté obligeait les entreprises à rémunérer les stagiaires lorsque ceux-ci effectuaient des stages de 3 mois sans discontinuité. N'étant pas rémunéré, je voudrais savoir si je peux prétendre à une rémunération sachant que la fermeture entre le 1 et le 15 m'est imposée. En effet, si l'on considère qu'un mois compte 4 semaines, j'effectue un stage de 12 semaines (si je me souviens bien). D'où ma question.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 16
27 juil. 2008 à 01:00
salut,

les stages en entreprise de plus de 3 mois consécutifs doivent être obligatoirement rémunérés chaque mois

24 au 19 ... ca fait pas 3 mois ... auquel tu enleves 3 semaines de vacances, donc non consécutif ...
0