Carte de pêche ou non [Résolu/Fermé]

Signaler
-
rolland28
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
Bonjour,
Propriétaire d'une maison avec terrain en bordure d'un cour d'eau (bras d'eau d'une rivière) suis-je tenu d'acheter une carte de pêche pour pêcher ?

6 réponses

tu peux l'acheter dans tout types de magasins de pêche .
Le permis est valable 1 an.
Si tu as moins de 16 ans, tu peux prendre la carte : Enfant Exonéré . Elle te permet seulement de pêcher à une seule ligne mais, tu n'as pas le droit de pêcher au lancer. Plus intéressante, la " carte jeune " te donne accès à la pêche au lancer ainsi qu'à plusieurs lignes. Si tu as plus de 16 ans, tu dois être titulaire du permis de pêche normal.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22741 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour j'ai 13 ans j'ai le droit au lancer si oui quel carte je doit prendre .
nemrod18
Messages postés
25665
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 857
Pour tordu,

Bonjour,

C'est quoi ces insultes, un intervenant demande des renseignements, pas autre chose, il faut vous modérer et apprendre à écrire le français.
OUI il vous faut une carte de peche par contre si vous donnez l autorisation a la societee de peche de chez vous a un droit de passage et depeche l appma peu vous faire cadeau de la carte c est ce qu il ce fais chez nous dans la loire a vous de demander mais achetez une carte de peche le proces et trop chere et 66e a l annee c est pas chere suivant le nombre de fois que vous allez peche
sa pu l arnaque t deja taxer pour ton terrain et en plus tu paye pour pecher c degueu

Fait surtout atention
car maintenant sur les cartes de péche que tu paye 75 euros avec tout
rien n'ai préciser (taile légal heure d'ouverture ..etc)
je me suis moi méme fait avoir et j'ai encore dix jours pour choisir je paye mon amende env 150 euros ou le tribunal
c'est bien des bandes d'enguler de se metre a la péche a l'arnaque en ceuillant des pauvres couillons
alors qu'avant toutes été spécifié sur la carte de péche
mais faut bien remplir les caisses !!!!!!
vive les camions blanc euh au moins sont tranquille il on le feu vert voila la réponse au téléphone d'une employer de la fédé ^^
on n'a pas le droit d'alez les embéter (les camions blanc) il poséde des couteau
quand j'entends sa sa me rend dingue

si il y a un controle,met le a l'eau,ou achete un fourgon,et peche a cote tu deras tranquille,j'ai vu dans la villes de descartes en touraine,des gens du voyage a plusieurs et pas de controle et en plein jour et en ville , le lieu,pres de la papeterie,maintenat je peche gratos
rolland28
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
> ggde quevilly76
je pensais que ce site était un site ou l'on parlait de choses sérieuses
je constate que vous n'êtes qu'un petit rigolo (et vous n'êtes pas le seul sur ce blog) vous voulez comme vous dites <mettre le garde à l'eau >mais êtes vous capable de le faire
.vous devez faire parti des personnes qui ont du bagou devant un clavier mais devant un contrôle, si vous êtes en infraction vous tremblez et je parle en connaissance de causes
cordialement
rolland28
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014

bonjour en prenant une carte de pêche vous adhèrez volontairement à une association et chaque association à son règlement intérieur, et de plus il y a les arrêtés ministériels ( code de l'environnent) arrêtes préfectoraux, qui ne sont les mêmes dans chaque département.
tout ces renseignement ne peuvent figurer sur un permis
C'est pourquoi les fédérations départementales chaque année éditent des brochures concernant la police de la pêche vous avez tous les renseignements mais surtout il faut les lires, on ne va pas à la pêche comme on va chercher des haricots dans son jardin.je vois que vous vous
êtes fait verbaliser, il ne faut vous en prendre qu'a vous j'espère maintenant que vous prnez un pemis
cordialement
salut, j'ai 57 ans et j'ai fait un avc, j'ai la carte a 80% et un bureau de tabac m'a dit qu'il fallait avoir la carte a 85% pour beneficier d'une carte a prix reduit, je pense que avec un seul bras valide je me demande si la carte est gratuite pour les gens dans le coma, quel profit sur le dos des handicapés ou a moins que les handicapés font peur aux poissons au bord de la riviere, ha oui c'est vraie qu'on fait enormement de choses pour les handicapés, merci beaucoup, un ancien pecheur de lorraine , bonne journee a vous.
La carte de pêche (éxonéré) n'exixte plus...
en france ont a des obliguations mais pas de droits, ont a fait des guerres a certains pays dictateurs ,mais ça viens chez nous doucement mais surement
cette année et l'année prochain je ne prendrais pas ma carte de péche

je pense méme carément plus prendre la carte fédérale et me consacrer sur le secteur privée

terminer de payer 75 euros fini la fédération de péche de la gironde adieu timbre haliauthyque

bonne année a toutes et tous et surtout bonne santée

et vive la péche (mais pas la péche au pognion )
Les caisses des associations fédérales de pêche sont des trésors de guerre. ; l 'argent
retiré des cartes de pêche vient remplir ces caisses et rien n'est réellement fait par les dirigeants des associations. La loi de 1901 dit But non lucratif .On devrait pouvoir pêcher du
bord à une seule ligne sans permis .C.R. du compte rendu de l A.G. de la Gaule .(.....) la somme
sur le compte est de 260 000 Euros .......Au sein du bureau on y trouve des marchands de matos de pêche
qui oriente vers la pêche au silure parce que l' équipement représente un chiffre d 'affaire élevé et les petits pécheurs du bord sont oubliés . Ces dirigeants pêchent en barque et totalisent des kg de poissons alors être sanctionné pour
quelques poissons pris du bord relève de Stalinisme.

Demander le bilan financier détaillé aux associations , ce que devient l'argent
des petites gens au profit des "dirigeants" qui gaspillent et sont incompétents.

Ajouter un commentaire - Modifier
rolland28
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
> Georges
vous voulez savoir comment est géré votre aappma
vous assistez à son assemblée générale
devant un clavier il est facile de raconter n'importe quoi
sachez que sur un permis de pêche de 75 euros il n'en revient que 21 euros à votre aappma
si vous jugez qu'ils sont incompétent faites le savoir à l'assemblée générale, mais il faudra que vous ayez des arguments convaincants et ne pas brailler sur un blog
.avez vous signifié au président que vous souhaiteriez rentrer dans le bureau, il serait peut être ravis de vous accueillir.
pour pratiquer la pêche en eau libre il faut un permis être membre d'une association même un particulier qui à une rivière qui passe dans son terrain,s'il veut pêcher il lui faudra le permis
si vous voulez en savoir plus allez sur légifrance<code de l'environnement> section pêche vous trouverez tous les articles concernant les modalités de la pratique de la pêche
cela vous permettra d'être un peu au courant et vous pourrez parlez de chose qui pour l'instant vous êtes totalement ignorant
cordialement
salut a tous , jai 16 , quelqun pourrai t'il me dire cb coute une carte federale pour mineur

je vous remercie d'avance
rolland28
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
> hurbdelens
pour cela va sur le site internet de la fédération départementale d'ou tu es tu as 16 ou 17 ans ce sera une carte mineure qui ne doit pas dépasser 20 euros profite en car à partir de 18 ans il faudra que tu prennes une carte majeur 75 euros
salut,
oui tu es obligée d'avoir un permis de peche .
Pour l'acheter renseigne toi a la mairie de la ou tu habite .

désoler pour les fautes j'ai un problémes de clavier (piles)
Dossier à la une