Pêcher sans permis

Résolu/Fermé
nono - Modifié par micheld33 le 18/12/2015 à 09:43
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 déc. 2015 à 15:58
Bonjour,
Cet été je suis allé en Ardèche j ai eu le malheur de prendre une canne et pêcher pour passé le temps. Un contrôleur est passé ( pas de chance ) j ai reçu une amende et l obligation de prendre un permis de pêche annuel en Ardèche alors que je ne pêche jamais et encor moins en Ardèche. Est ce qu' il y a une possibilité d évité de prendre le permis de pêche? Ou dans le pire des cas on prendre un ex Isère où je réside

3 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 364
18 déc. 2015 à 22:06
Renseigne toi auprès de l'AAPPMA ((Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) de ton département, ils te fourniront toutes les indications utiles.
Sauf erreur de ma part, on ne peut t'obliger à prendre une carte de pêche associée à l'amende qui t'a été infligée.
Il te faut bien évidemment payer l'amende mais tu restes libre de prendre ou non une carte de pêche par la suite. Il est préférable malgré tout d'être en règle, donc de prendre une carte, si tu souhaites continuer à pêcher dans l'avenir.
5
Je vais prendre contacte avec l association de mon département pour me renseigner. Merci pour ces informations je vous tiendrai au courent de la suite
0
Bonjour j ai prie contacte avec l aappma de l Isère comme vous me l avait conseillé , ils m ont recommandée la même chose que vous , de payer mon amende point.c est ce que je vais faire.merci pour vos conseils vous avez résolue mon problème .
0