Pêcher sans permis [Résolu/Fermé]

nono - 17 déc. 2015 à 14:55 - Dernière réponse : DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 23 déc. 2015 à 15:58
Bonjour,
Cet été je suis allé en Ardèche j ai eu le malheur de prendre une canne et pêcher pour passé le temps. Un contrôleur est passé ( pas de chance ) j ai reçu une amende et l obligation de prendre un permis de pêche annuel en Ardèche alors que je ne pêche jamais et encor moins en Ardèche. Est ce qu' il y a une possibilité d évité de prendre le permis de pêche? Ou dans le pire des cas on prendre un ex Isère où je réside
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 22:06
4
Merci
Renseigne toi auprès de l'AAPPMA ((Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) de ton département, ils te fourniront toutes les indications utiles.
Sauf erreur de ma part, on ne peut t'obliger à prendre une carte de pêche associée à l'amende qui t'a été infligée.
Il te faut bien évidemment payer l'amende mais tu restes libre de prendre ou non une carte de pêche par la suite. Il est préférable malgré tout d'être en règle, donc de prendre une carte, si tu souhaites continuer à pêcher dans l'avenir.

Merci DCI 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13511 internautes ce mois-ci

Je vais prendre contacte avec l association de mon département pour me renseigner. Merci pour ces informations je vous tiendrai au courent de la suite
Bonjour j ai prie contacte avec l aappma de l Isère comme vous me l avait conseillé , ils m ont recommandée la même chose que vous , de payer mon amende point.c est ce que je vais faire.merci pour vos conseils vous avez résolue mon problème .
DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 17/12/2015 à 17:53
1
Merci
Bonjour,

Tu paies l'amende. Point.
Mais tu n'es absolument pas obligé de prendre un permis de pêche suite à cette amende.
Si tu souhaites prendre un permis, tu le prends dans le département de ton choix, que ce soit pour pêcher uniquement dans le département en question
ou pour pêcher dans un grand nombre de départements différents si tu ajoutes le "timbre halieutique interdépartemental" moyennant une majoration du prix du permis.
"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant 
sentiment de solitude"
Bonjour merci de m avoir répondu si rapidement.Donc si j ai bien compris je suis quand même obligé de payer l équivalent de la somme du permis de pêche en timbre halieutique interdépartemental en plus de l amende. Par ce que la DDT me demande de leur envoyer la photocopie de mon permis de pêche dans un délai de deux mois si je exécute pas il exercerait des poursuite judiciaire à mon encontre
DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > nono - 18 déc. 2015 à 11:44
Je trouve étonnant que l'on t'oblige à prendre un permis en sus de l'amende. C'est inhabituel.
Peux tu faire un copié/collé du document qui t'a été adressé suite au contrôle ?
nono > DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 21:33
Il me l on envoyé par courrier avec accusés de réception. On ne peut pas inséré d image sur ce forum. Je ne vois pas comment je peu vous faire parvenir ma lettre , en plus je ne suis plus très douée avec j informatique.
DCI 65822 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 15:58
-2
Merci
Que cela te serve de leçon !

Bonne pêche...

Dossier à la une