DEMANDE INFO PAC

bras53 - 26 juil. 2008 à 19:42
 bndf - 15 janv. 2009 à 19:31
Bonjour,
Habitons une maison de 150 m² en mayenne et chauffage au fioul, plancher chauffant, avec production eau chaude- conso par an 3000L

HESITONS pour installation pac AIR /EAU

2 PROPSITIONS

- PAC 13 W wpl stiebel eltron avec ballon eau chaude 18 000€ sans eau chaude 15 000€ (je n'ai pas plu de détails sur le devis)
OU
- PAC HITACHI AQUAFREE modèle RAS -5HVRNE + 5FSN1E-6H1 et propose un ballon tampon de 50 litres - est ce suffisant ? pour un montant total posé 13000 €
par contre que faire pour leau chaude ( installation d'un ballon électrique ???

merci de nous dire si ces PAC SONT FIABLES et laquette choisir ??

5 réponses

Bonsoir,
A priori Stiebel est une tres bonne marque. Nous l'avons choisi après de nombreuses études comparatives.
Seul problème aujourd'hui : N'assure pas les livraisons : deux mois de retard sur plusieurs eleménts de notre installation et impossible d'avoir un délai. Résultat : on re démarre la chaudière au fuel.
Si j'avaius un choix à faire auourdh'ui, j'écarterais cette marque.
Conseil : Tant que Stiebel n'a pas reglé son problème de livraison, s'abtenir...
0
Bonjour
J'ai une Stiebel Eltron wpl18 depuis le 4 4 2008 pas de problème de livraison.Il est vrai que le dépot est à coté de chez moi.
Cout total ECS inclis 21000 Euros.Primes état + UEM 9053 euros déja reçues.
à ce jour conso 2000 Kw température 22 ° pour 106 m 2 avec 9 radiateurs en Moselle
0
extreme57 > w36xb2w
6 déc. 2008 à 18:36
bonjour w36xb2w je suis egalement interessé par l'instalation d'une wpl 18 e mais reste assé sepique sur le fonctionnement
pouvez vous me donner les coordonnées de votre instalateur svp
et si possible serait t'il possible d'avoir quelques photos du travail effectué chez vous
par avance merci
0
Salut, je suis installateur de pac depuis un bon moment sur 4 secteur 53. 72 . 61 et 14

Je connais très bien le produit hitachi, car j'en installe régulièrement et je peux vous dire qu'il fonctionne à merveille !

par contre attention avec qui vous faites vos travaux.

voila, si besoin , plus renseignements, n'hésitez pas.
0
bonjour,
j'ai vu sur un forum que vous étiez installateur de PAC.
J'ai fait installer une Stiebel eau/eau et mon chauffage me coute aussi cher que le fuel!!
Je cherche sur montargis( 45) ou alentours un installateur compétent ou un expert pour essayer de régler mon PB
Pouvez vous m'aider
Yves 02 38 92 11 02
0
bndf > lienyves
15 janv. 2009 à 19:31
societe atcs à coullons za les cartelets 45720 coullons tel 0674649064 appeler de la part de bruno normand-de filippi
0
bonjour, J'ai une PAC stiebel eltron WPF16m, j'en suis très mécontent. Elle me coûte 450 € par moi pour un devis qui indiquait 950 € par an. Mon installateur lève les bras et je me suis fait jeter en téléphonant au siege de stiebel france.
Si parmi les lecteurs de ce message quelqu'un peut me donner l'adresse d'un expert ou installateur compétant pour venir voir mon installation je lui en serais très reconnaissant
yves 02 38 92 11 02
0
Yves,
Nous avons fait poser notre PAC STIEBEL ELTRON dans la région par l'entreprise CREUZARD à SAMOREAU ( a côté de Fonatinebleau)
Je sais qu'ils travaillent dans le loiret...
Pas de problème pour nous avec la notre mais le réglage doit être bien fait.
Pour info pour notre maison de 300m² nous payons environ 2000€ d'EDF par an, compris chauffage via la PAC au RDC et les radiateurs electriques à l'étage. Soit 160€ par mois.

Bon courage
0
lienyves > Yellowleader
9 janv. 2009 à 09:23
Bonjour,
merci pour votre message concernant PAC stiebel.
Pourriez vous me dire de quel modèle de chez Stiebel il s'agit, si c'est air eau ou eau eau et quelle est la puissance de votre pompe. La surface que vous donnez est elle bien de 300m² pour le RDC?
Savez vous quelle a été votre consommation electrique pour le mois de novembre et décembre?
Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre je demeure à coté de Montargis, les conditions climatique doivent êtres très proches.
J'ai moi même un RDC de 300m² et un étage de 150 m² mais l'étage n'est pas chauffé ( hors gel seulement)
Ma conso a été de 6000Kw/h ( pompe de puits comprise) entre le 1° novembre et le 30 Décembre avec 1 semaine d'absence en novembre et 1 autre semaine d'absence en décembre
Merci d'avance pour vos infos
Yves Billot
lienyves@orange.fr
0
bonsoir,
j'ai fait installer une PAC eau/eau de siebel eltron
l'installation est très propre
mais je suis très mecontent du résultat
réglage impossible
coûte aussi cher que le fuel
impossible de contacter stiebel qui vous envoie sur les roses brutalement
support stiebel inexistant
je n'ai même pas reçu de leur part le cetificat de garantie après 6 mois !!!
tout repose sur les épaules de votre installateur
s'il est bon est compétant tout est ok
choisissez l'installateur plutôt quela marque
donnez moi votre adresse e-mail directe et je vous adresse des photos
salut
Yves
0
mon adresse directe est : moi021278@hotmail.com
merci par avance pour les photos
j'hesite tout a coup pour faire poser une steibel
mais je ne sais pas trop vers quelle marque et vers quel instalateur me tourner
si vous avez quelques adresses ou conseils je suis prenneur ;-)
a tres bientot
ERIC
0
energie30 > extreme57
8 janv. 2009 à 22:34
Sur un plancher chauffant, partez avec une PAC basse température; et si vous voulez un trés bon résultat regardez du côté d'INNOVERT, une des meilleure marque à mon avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scorpion18290
15 déc. 2008 à 16:49
Bonjour,
A titre d’information une PAC AIR/AIR DAIKIN pour une maison de plus de 2 ans et de 110 m² avec 4 chambres = 1 groupe + 5 splits = 12000 TTC posé
06 35 28 35 00
0