EXPULSION ABUSIVE

bernard - 25 juil. 2008 à 05:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 juil. 2008 à 11:47
Bonjour,
Mes parents ont changé toutes les serrures de la maison qui m' avaient donné l'autorisation d'y habiter après mon divorce à partir de Février 2006. De retour d' un séjour en camargue chez mon oncle, j'ai eu la mauvaise surprise ede trouver portail et portes clauses. Ils m'ont coupé un anti vol au portail, et changer la serrure du portail, du coup je ne peux pas prendre ma voiture, car un ami m'avait mené en camargue. Ma voiture est bloque derriere le portail. J'ai préféré apeller la gendarmerie pour ne pas faire d'erreur de procédure qui m'ont dit de faire venir un huissier, afin dès ce vendredi 25juillet matin aller au tribunal d' instance de carpentras faire le néccéssaire pour reloger à la même maison , ou récupéré mes affaires si ils m'ont laisser quelque chose, je suis à la rue.Ma question si ils y a expulsion abusive sur ma personne ( locataire à titre gratuit ) avec effraction sans un commissaire ni huissier, quel risques pénal peuvent ils en courir ?

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
25 juil. 2008 à 11:47
Oui il faut effectivement revenir sur les évènements qui ont pu les conduire à cette extrémité. Et ouvrir le dialogue avec eux avant de faire appel aux forces de l'ordre.
Il va falloir trouver une solution rapidement pour vous reloger
1
bonjour : Je pense que si vos parents ont agi ainsi, c'est qu'il devait y avoir un problème qui devait durer depuis longtemps, et qu'ils ont dû vous en parler plusieurs fois sans résultat.

Avant d'aller voir la gendarmerie ou autre, ne serait-il pas mieux de parler avec vos parents, d'autant plus, qu'ils ne sont peut-être pas obligé de vous loger gratuitement advitam eternam.

Il est probable qu'il vous ont laissé cette maison pour vous dépanner quelques temps, le temps de vous reloger, mais peut-être vous abusez de la situation, et vos parents ont peut-être besoin d'un complément de revenu par exemple pour compléter une retraite faible.

Si c'était moi, je contacterais mes parents, et je fixerais un délai pour libérer les lieux, et je me hâterais de chercher un logement.

S'adresser à la police, dans ces conditions me semble tout à fait inacceptable. Il y a peut-être des limites à la gentillesse de vos parents ! Et ces limites ont dû être largement dépassées.

Ceci est mon avis.
0
Je partage l'avis de Laurène dans le fond, sauf que les jugements personnels n ont pas trop leurs place ici.
0