Impossibilité de payer le loyer

lilou - 24 juil. 2008 à 10:30
 lilou - 31 juil. 2008 à 13:29
Bonjour,
J'occupe en tant que locataire un appartement, dont le propriétaire est ma soeur. Aujourd'hui, je veux partir. Elle ne m'a pas fait payer de caution quand je suis rentrée, il y a quelques années. Mais elle ne m'a jamais donné aucun récepissé de loyer ni aucun décompte de charge annuel. Je l'ai prévenu le 24 de mon désir de partir, car j'ai déja trouvé un autre appartement, que je pourrai louer au 15 aout. J'étais pret a garder l'appart de ma soeur jusque fin aout, mais la elle me laisse le mois de préavis, mais veut confier la relocation a une agence, et donc, si dans un mois il n'est toujours pas loué, il faudra que je paie les 2 mois restants. Or c'est impossible pour moi, que j'ai le nouvel appartement, ou que je ne l'ai pas, car le loyer est trop cher, de toutes facons. C'est un de mes motifs principaux.
Aidez moi, dites moi ce que je peux faire, si elle a le droit de me demander ces 2mois restants, s'il y a une solution a tout ca ou si je dois oublier mon nouvel appartement....
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Vous n'avez jamais eu de quittances de loyer, quelle grosse bétise!
Mais sans papiers, votre soeur peut tout vous demander!
quelle belle fraternité!
0
bonjour : Si entre soeurs, on se pose les mêmes problèmes qu'avec des étrangers, où va-t-on ????

Essayez de mettre une annonce gratuite sur internet et de lui présenter un locataire solvable au plus tôt. Peut-être arriverez vous à solutionner ainsi le problème.
0
Merci de vos réponses, et de penser la meme chose que moi, ca rassure!
Apres avoir essayé de négocier avec elle une recherche de locataire par internet, petites annonces etc,(j'aurais pu m'en occuper a fond) elle a préféré le faire par agence... Il faut juste esperer qu'ils trouveront un locataire avant la fin du mois, car j'ai décidé de prendre le joli petit appartement que j'avais trouvé...
0