Concubinage avec une étudiante étrangère

yan - 24 juil. 2008 à 08:11
amigo9 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 09:43
Bonjour,
j'aimerais me concubiner officiellement avec ma copine étudiante étrangère. j'aimerais savoir quelles sont les démarches. aura-t-elle droit à une bourse d'études en france? cela nous faciliterais -t-il le mariage si jamais elle retourne dans son pays après ses études?

1 réponse

amigo9 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 09:43
bonjour, premier cas si vous êtes Français vous pouvez faire un concubinage , faite seulement attention pour le changement de statut a ta copine qui est étrangère , il risque de perdre son statut étudiante .
et pour la bourse ce n'y même pas la peine de y insister pour elle . concernant le mariage dans son pays d'origine voir d'abord la législation de son pays et les exigences . il ne faux pas mettre les pieds dans le vide mais sur terre pour votre assurance.
deuxième cas si vous êtes étranger surtout si vous n'avez pas de papier et que vous voudriez se mettre en concubinage , alors là c'est vraiment vous êtes dans la merde.
troisième d'autre cas , vous êtes toujours dans la merde. à part si vous êtes riche.
0