Légataire universelle

Jean-Marie - 23 juil. 2008 à 20:11
 CV - 23 juil. 2008 à 22:52
Bonjour à tous,
Je suis seul et j'ai 2 enfants de deux unions différentes, j'ai fait un testament olographe enregistré chez un notaire stipulant que ma fille et second enfant était désignée comme légataire universelle, lors de mon décés hérite t-elle de ma quotité disponible (soit 1/3), ce que je souhaite, ou doit-elle partager pour moitié mes biens avec son demi-frère?
Ce choix de désigner ma fille comme légataire universelle m'a été conseillé par mon notaire, était est ce le meilleur choix à faire ou dois- je refaire un testament stipulant que je donne ma quotité disponible à ma fille?
Je vous remercie de vos réponses

1 réponse

c'est une future embrouille probable , des qu'il y a ce genre de fait ,8 sur 10 cela se termine mal , un des heritiers se trouve toujours spolie et introduit une action de reduction afin de retablir sa prope quotite reservataire , il ne retrouve pas l'equilibre mais la fraction 2:3 est entame et peut aller presque a un partage indivi ,surtout si il y a des dettes pour l'heritier favorise et qu'il ne reste pas grand chose sur les comptes , donc à proscrire .
1