A voir également:
- Litige en construction neuve
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Réception maison neuve mais pas finie - Forum Construire une maison
- Peut-on refuser une construction en limite de propriété - Forum Construire une maison
- Tarif construction bungalow guadeloupe - Forum Immobilier
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
3 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
23 juil. 2008 à 15:19
23 juil. 2008 à 15:19
Bonjour,
Le contrat de vente stipulait un certain nombre de choses : elles doivent être respectée.
Mettez en demeure le promoteur de livrer le bien conforme.
Refusez la livraison tant que cela ne sera pas conforme.
Perso, quand j'ai acheté en VEFA j'ai fais un tour sur le chantier au moins une fois par mois par mois pour savoir si cela allait bien.
Le contrat de vente stipulait un certain nombre de choses : elles doivent être respectée.
Mettez en demeure le promoteur de livrer le bien conforme.
Refusez la livraison tant que cela ne sera pas conforme.
Perso, quand j'ai acheté en VEFA j'ai fais un tour sur le chantier au moins une fois par mois par mois pour savoir si cela allait bien.
bonjour, ce jour j'ai fait parvenir un devis au promoteur qui me propose un chèque du montant mais je lui ai dit qu'il y aurai surement des "surprises" car comme dans tout chantier on ne peut être sur de rien... je pense que le dernier chèque de 5% au jour de la livraison nous allons le faire mettre sur un compte séquestre.. par contre, le promoteur veut nous remettre le chèque du montant du devis mais aussi nous faire signer un doc pour que nous nous taisions sur le fait qu'ils nous payent nos travaux car beaucoup d'autres proprio sont dans le même cas mais ne sont pas au courant de cet arrangement... peut-on, à votre avis, demander un petit plus pour acheter notre silence??? avez vous eu, vous aussi, des problèmes de livraisons, de travaux non conformes au plans et comment se passe les travaux à effectuer en cas de non conformité (peinture mal faite, porte cassée...); y a t-il beaucoup de délais, les travaaux sont-ils satisfaisants une fois terminés???
merci de vos réponses... c'est la déprime totale en ce moment...
merci de vos réponses... c'est la déprime totale en ce moment...
Nous rencontrons un problème similaire dans la mesure où le constructeur nous propose de mettre 60% sur un compte séquestre et 30% à verser immédiatement le jour de la remise des clés : le chèque ne serait, assure-t-il encaissé ultérieurement qu'avec notre accord.
A Martini Bonjour
Attention !! quoi qu ' il advienne , NE SIGNEZ JAMAIS DE CONCILIATION AMIABLE OU DE CONCILIATION STIPULANT DES CLAUSES ECRITES EN MINUSCULE , FAISANT ETAT DE VOTRE ACCORD POUR ABANDON DE TOUTES POURSUITES ULTERIEURES , SANS DEMANDER CONSEIL A UN CONSEILLER JURIDIQUE OU AVOCAT .
C ' EST LE TRUC POURRI DE TOUS LES CONSTRUCTEURS , ARCHITECTES , ORDRE DE ARCHITECTES ETC...
Ne signez jamais rien sans conseil d ' un professionnel des lois .
Agrippinegorgonne qui paie des proçédures éxorbitantes depuis 5 ans , pour avoir signé une conciliation bidonnée sans valeur juridique , mais remise sur le tapis , comme des casseroles aux fesses
Attention !! quoi qu ' il advienne , NE SIGNEZ JAMAIS DE CONCILIATION AMIABLE OU DE CONCILIATION STIPULANT DES CLAUSES ECRITES EN MINUSCULE , FAISANT ETAT DE VOTRE ACCORD POUR ABANDON DE TOUTES POURSUITES ULTERIEURES , SANS DEMANDER CONSEIL A UN CONSEILLER JURIDIQUE OU AVOCAT .
C ' EST LE TRUC POURRI DE TOUS LES CONSTRUCTEURS , ARCHITECTES , ORDRE DE ARCHITECTES ETC...
Ne signez jamais rien sans conseil d ' un professionnel des lois .
Agrippinegorgonne qui paie des proçédures éxorbitantes depuis 5 ans , pour avoir signé une conciliation bidonnée sans valeur juridique , mais remise sur le tapis , comme des casseroles aux fesses
A MARTINI
Pour ces histoires de chèques bloqués , la seule manière de ne prendre aucun risque consiste à passer par un avocat qui le déposera à la caisse des dépôts et consignations ou à la CARPA , un truc légal d 'avocats .
Méfiez-vous comme de la peste et du choléra réunis de tous ces constructeurs , vous n ' êtes pour eux , pas des êtres humains mais de " la chair à fabriquer du pognon par tous les moyens " ,ils feront semblant d ' être polis tant que vous ne résisterez pas , alors , anticipez .
Un homme ou une femme averti en vaut deux .
Agrippinegorgonne
Pour ces histoires de chèques bloqués , la seule manière de ne prendre aucun risque consiste à passer par un avocat qui le déposera à la caisse des dépôts et consignations ou à la CARPA , un truc légal d 'avocats .
Méfiez-vous comme de la peste et du choléra réunis de tous ces constructeurs , vous n ' êtes pour eux , pas des êtres humains mais de " la chair à fabriquer du pognon par tous les moyens " ,ils feront semblant d ' être polis tant que vous ne résisterez pas , alors , anticipez .
Un homme ou une femme averti en vaut deux .
Agrippinegorgonne