ABSENCE DE BON VISITE

liseron - 22 juil. 2008 à 19:31
 liseron - 2 août 2008 à 13:57
Bonjour,

Voici ma situation : j'ai visité un bien pour lequel l'agence m'a fait signé un bon sur lequel apparait la référence du bien, l'adresse et le prix, puis dans la foulée m'a fait visiter un autre bien pour lequel je n'ai pas signé de bon de visite.
J'ai donc décidé de prendre contact les propritéaires (le n° de téléphone figurait sur la porte) et j'ai fait affaire avec eux.
Pour information, j'ai visité plusieurs biens avec cette même agence. A cha que visite elle m'a systématiquement fait signer un bon de viste SAUF pour le bien que j'ai acquis. J'ai d'ailleurs du réclamé à chaque fois le double du document qui ne m'était pas systématiquement remis.

Quels sont les risques encourrus ?

Merci de vos réponses

1 réponse

L'agence est en droit de vous demandé la comission d'agence et ce, même sans un bon de visite qui ne sert à rien de toute façon. Un acheteur a le droit d'acheter avec qui il veut dans la mesure ou il fait des visites avec différentes agences, en revanche si vous tentez de frauder et de contourner l'agence qui est mandatée en contactant le propriétaire, vous êtes redevable de la comission.
0
Merci Lili de votre réponse. Pouvez vous m'indiquer sur quels textes juridiques l'agance peut justifier de réclamer quelconque sommes.

Merci de votre réponse
0