Remboursement caution bancaire

sandra12 - 22 juil. 2008 à 15:29
 expertisoft - 22 juil. 2008 à 19:29
Bonjour,

je vous explique rapidement mon problème :

En 2002, mon mari a ouvert sa societe avec comme aide un soi-disant "ami".

ce dernier lui a fait signé tout et n'importe quoi notamment un papier le portant cautionnaire en cas de faillite de la sté.

Mon mari s'est donc fait escroqué et ensuite a la liquidation de la sté, cette fameuse banque est venu nous réclamer 42000 euros.

Nous avons commencé a remboursé 477 euros par mois, puis en 2007, j'ai perdu mon travail et nous avons pris un avocat pour nous défendre.

Ce dernier m'a demandé de cesser les paiements et a demander à la banque d'autres documents.

J'ai donc arreté les paiements, mais depuis je n'ai pas pu poursuivre avec mon avocat (trop cher) et la banque ne m'a jamais rien réclamé à ce jour.

Je voulais savoir si passer un délai, il y a préscription, si la dette est annulé ? la banque peut elle encore se retourner contre nous ??

D'avance merci

1 réponse

Je ne sais pas si ton avocat est cher, mais il semble que tu n'a plus de nouvelles de la banque ?
Quant à la caution, seul ton avocat pourrait te dire là où il en est avec ta banque. Pour ta question, si la banques estime que tu leur dois de l'argent elle a tout son temps pour te retrouver et te faire rendre gorge.

Un conseil et un seul : un bon avocat n'est jamais cher s'il t'évite de gros ennuis.... et je te le dit d'autant plus que je ne le suis pas.
1