700e de facture d'eau ; qui paye ?

Dorka - 21 juil. 2008 à 21:37
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 janv. 2010 à 18:08
Bonjour,
Je loue une maison et mon locataire vient de recevoir une facture de 6600€ !!
Le plombier a decelé une fuite entre le compteur et la maison.

Le locataire exige que je paie cette somme

s'il avait verifié son compteur de temps en temps ca ne serait pas arrivé !!

Pourriez vous me dire qui doit payer et sur fondement

le proprietaire est responsable de ses biens mais le locataire n'est il pas la partie au contrat avec la sté des eaux ? n'a t il pas la charge de verifier la bonne conso ??


merci pour votre precieuse aide car je suis perdu !!


Olivier
A voir également:

12 réponses

bonjour : Il y a de plus en plus de mauvaise fois et de négligeances de la part des locataires.
Le gouvernement va toujours dans leurs sens, ce qui les conforte dans leur position, même si ce n'est ni logique, ni équitable.

Je dis toujours que l'on trouve deux sortes de locataires :

- ceux qu'on regrette de voir partir, et

-ceux qu'on regrette d'avoir laissé entrer.

Vous pouvez lui demander s'il avait été propriétaire aurait-il laissé l'eau ouverte toute la journée en sachant qu'il y avait une fuite ????

Vous pouvez lui dire qu'il y a négligeance de sa part, et qu'il n'est pas normal qu'il vous en fasse supporter les conséquences. S'il était à votre place, serait-il d'accord pour payer ce qu'il propose ?

Ces questions le feront peut-être réfléchir.

Il va falloir exiger que les locataires, en plus de la garantie incendie et dégâts des eaux, s'assurent aussi contre le risque de fuites.
1