Ma colocatrice refuse de payer les factures

mememe - 19 juil. 2008 à 21:03
 mememe - 20 juil. 2008 à 16:12
Bonjour,
ca fait presque 9 mois que je suis en colocation avec une de mes amies.Le probleme a surgit au moment du demenagement, elle etait partie a Paris donc j'ai du me debrouiller pour la paperasse. C'est moi qui a donne les RIBs pour les differentes services, et c'est moi qui a souscrit a une assurance habitation.Le probleme c'est qu'elle apparait sur presque tous les contrats, sauf celui de telephone.
Elle n'a jamais paye la moitie des factures, et refuse de le faire pour des raisons un peu debiles a mon gout ( manque de boulot pendant les 9 derniers mois, une grosse depression).
ma question est la suivante: comment doit-je proceder pour recuperer l'argent qu'elle me doit, ou sinon, comment faire pour l'obliger a payer sa moitié? J'ai deja enlevé les prelevements automatiques et en debut de la semaine prochaine je vais changer le contrat d'assurance habitation.

1 réponse

Ta colocatrice figure t'elle sur le contrat de bail ? sinon, profite d'un voyage pour changer les serrures et met ses affaires en dépot sur le pallier. si oui ? tu es coincée et il faut que tu préviennes l'agence que dorénavant tu ne paiera que la moitié du loyer afin que l'agence réagisse et réclame le reste à ta colocatrice...mais vous aurez des problèmes. Fous la dehors !
0
malheureusement elle figure sur le bail.Quand on a pris l'appart on n'est pas pasées par une agence sinon par le proprio directement.Je vais lui en parler de la situation, elle a eu du retard a payer son loyer ces derniers mois mais je ne pense pas que le proprio puisse faire quelque chose
0
Orphi > mememe
20 juil. 2008 à 12:07
Bonjour, je te conseille de déménager en vitesse pendant une de ses absences (tu n'as pas d'autre choix) et d'embarquer ses meubles (set les papiers qui prouvent qu'ils sont à elle) sans lui donner ta nouvelle adresse.

Ainsi, soit elle te paie ce qu'elle te doit (et elle utilise ton téléphone???), soit tu te pâies sur la bête.

Débarrasse-toi vite de ce parasite, ce n'est pas une amie, et elle ne te fera que des ennuis, je te parle d'expérience.
0
mememe > Orphi
20 juil. 2008 à 16:12
malheureusement j'aurai un preavis de 3 mois a donner avant de pouvoir quitter l'appart, en plus je ne veux pas le quitter....et tous les meubles dans l'appart sont a moi sauf son lit
0