Préavis

vanvan - 19 juil. 2008 à 20:57
 expertisoft - 19 juil. 2008 à 21:02
Bonjour,
je souhaiterais démissionner de mon travail dés que j'aurais 1 autre emploi.quel est le préavis a donner sachant que je suis dans l'automobile.si c 1 mois c long.le risque est que l'autre entreprise par exemple soit dans l'urgence d'employer n'éxiste t'il pas une loi pour raccourcir le péavis en cas de nouvel embauche?et les congés comment je dois procéder car jy suis 3semaines en aout si je trouve un job pour septembre quand commenceras mon préavis??merci de votre réponse.amicalement.vanvan

1 réponse

D'après la convention collectibve de l'automobile tu dois un préavis d'un mois si tu n'es pas cadre. Mais, si il y a urgence tu peux essayer de négocier un départ rapide avec ton employeur. Pour tes futurs vacances c'est perdu pour août surtout si ton nouvel employeur a urgament besoin de toi. En revanche, ton employeur actuel te les payeras ou bien les imputeras sur ton préavis ( ce peut être mis dans la balance pour partir plus vite ). Sinon, pense que tu vas mettre dnas la m.... ton patron actuel et qu'il peut légalement t'obliger à effectuer ton préavis et peut te poursuivre au Prud'hommes...Cela se fait de plus en plus, rien que pour al forme;

cdt
0