Intimité avec le voisin d'à côté (cours avant

sébastien - 19 juil. 2008 à 16:17
 Spec - 7 oct. 2008 à 04:40
Bonjour, Y - a-t-il un âme charitable qui pourrait me donner un conseil à savoir que puis-je faire pour éviter les regards de nos voisins envahissants, je m'explique: la ville où je demeure permet une haie de cèdre de pas plus de trois pieds en avant de la maison qui donne avec mon voisin d'à côté. Que pourrais-je faire pour faire une belle intimité à l'année longue et ce, d'une hauteur d'au moins 6 à 8 pieds. Je ne veux pas déménager. Aider moi s.v.p. Merci!

1 réponse

Bonsoir.
Mettez une haie en plstique couvrante ou achetez des panneux en bois!
0
Le problème c'est que cela ne doit pas dépasser 3 pieds de haut, selon la réglementation de la ville puisque c est en avant de la maison. Merci! sébastien
0
Spec > sébastien
7 oct. 2008 à 04:40
bonjour,
Il y a plusieurs petites choses que tu peux faire. Je ne sais pas la grandeur de terrain que tu a devant la maison. est ce que tu y passe beaucoup de temps? ou est ce à l'intérieur de la maison que tu cherche l'intimité? Lui en as-tu parlé? c'est délicat, mais tout se dit, c'est dans la manière.

La haie, c'est un départ, si tu veux t'assoir dehors en avant, tu peux aussi installé un style de pergola près de la maison. c'est semi intime. un parasol qui peut être mis à angle, que tu ferme quand tu n'utilise pas. ceci un exemple, il y en a bien d'autre selon le prix que tu veux y mettre.
https://www.tendancehightech.com/blog/?2006/08/25/224-mocha-parasol-solaire-eclaire

Si c'est de l'intérieur de la maison que tu veux cet intimité. alors les rideaux à frange longues, stores verticaux (que tu met à angle pour cacher sa vue, mais pas ta lumiere). tu peux aussi mettre des plantes suspendu à l'intérieur devant la fenêtre, les tiges qui pendent attire l'attention du voyeur et en même temps l'éloinge du va-et-vient qui est derrière.

Une autre méthode très dissuasive, drastique, et ca va te prendre un peu plus de temps. Sors "tes " longues vues et rends lui sa médecine. lorsqu'il fouinne chez toi. regarde le en pleine face avec les longues vues. quand il s'en plaindra, demande lui la différence entre ce que tu fais, et ce qu'il fait.

le meilleur serais que tu apprennes à l'ignorer completement, fais ce que tu as à faire, ce que tu as envie de faire, c'est pas long que tu n'est plus déranger par ce qui n'est pas important.
0