Arrêt maladie besoin de renseignements

laetitia4644 - 18 juil. 2008 à 14:34
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 18 juil. 2008 à 18:43
Bonjour,

Je vais être en arrêt maladie pendant 1 semaine le mois prochain car je vais me faire opérer.J'ai aussitôt prévenu mon supérieur afin qu'il puisse s'organiser et trouver une personne pouvant me remplacer durant cette période.Et à ma grande surprise,on m'a dit "bon comme on vous doit des CA (congès annuels),on va les mettre pendant la semaine ou vous serez en arrêt" .Sur le coup je n'ai pas trop réalisé mais en y réfléchissant j'ai comme l'impression que je vais me faire avoir.On-t-il le droit de faire ça ? Moi je pensais que l'on m'aurait mis en arrêt maladie et donc qu'après les 3 jours de carence j'aurais été indemnisé par la sécu les jours de maladie restant (soit 3 jours) .
Qu'en pensez-vous car moi j'avoue être un peu perdue ?

Merci d'avance

2 réponses

Vous avez raison car dans ce cas vous perdez vos congés payés.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
18 juil. 2008 à 18:43
Laetitia,

ce genre d'agissement de la part de votre employeur est à vous dégoûter d'être correct.

Seule parade possible :

faites-vous arrêter (arrêt-maladie) quelques jours avant la semaine où vous devez être opérée.

en effet : un arrêt-maladie pendant des congés, ne donnent pas droit à récup. des congés,

mais des congés payés ne peuvent être décomptés, si un début d'arrêt-maladie leur est est antérieur.

Faut être "à malin, malin et demi !"

Petit-Pierre
-1