A voir également:
- Solde de tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Solde de tout compte cdi simulateur - Forum démission
- Solde de compte notaire ✓ - Forum Immobilier
- Fin de mission interim solde de tout compte - Forum salariés
2 réponses
Bonjour!
pourquoi n'as tu pas encaisser le chèque quand même???? la plupart des banques ne contrôle même pas s'il y a ou non signature!!!! moi j'aurai déposer le chèque à l'encaissement!!! c'est ton employeur qui est en faute!!! c'est lui qui a fait ce chèque et certainement l'a t il fait exprès !!!! si tu n'as pas encaissé le chèque dans un an comment feras tu pour te faire payer???? il peut inventer mille prétextes pour ne pas te signer le chèque!!!!! BON COURAGE! julie
pourquoi n'as tu pas encaisser le chèque quand même???? la plupart des banques ne contrôle même pas s'il y a ou non signature!!!! moi j'aurai déposer le chèque à l'encaissement!!! c'est ton employeur qui est en faute!!! c'est lui qui a fait ce chèque et certainement l'a t il fait exprès !!!! si tu n'as pas encaissé le chèque dans un an comment feras tu pour te faire payer???? il peut inventer mille prétextes pour ne pas te signer le chèque!!!!! BON COURAGE! julie
Spirit18
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
431
18 juil. 2008 à 14:12
18 juil. 2008 à 14:12
Le solde de tout compte est un document qui n'a aucune valeur jurique. Tu devrais envoyer un courrier recommandé à ton employeur en le menaçant de saisir le Conseil de prud'homme en référé (procédure d'urgence) pour non paiement de salaire (fais-en une copie à l'inspection du travail..et mentionne dans le courrier que tu fais cette copie). Si au bout d'un délais raisonable tu n'a pas de réponse ou que celle-ci est négative va déposer une saisine devant le Conseil de Prud'homme en référé. Prend contact avec une organisation syndicale (ils ont l'habitude de ce genre de procédure) ils t'assisteront dans tes démarches;
Bon courage.............;
Bon courage.............;
Merci pour ta réponse, c'est ce que je ferai si je n'arrive pas à me faire payer. Mais en attendant, j'ai fait un courrier recommandé pour informer le signataire qui est en vacances de ce qui c'est passé. J'espère finir par obtenir gain de cause. Mais je voulais savoir en attendant son retour, si je pouvais exiger un virement pour ne pas attendre encore 15 jours.
Merci
Merci