Aidez moi merci!! un peu compliqué

Fermé
clovis - 16 juil. 2008 à 23:23
 sisi - 17 juil. 2008 à 00:56
Bonjour, je me suis séparée il ya 10 mois car le pere de mes enfants boit et a fait une tentative de suicide chez moi une semaine apres le bapteme de mes enfants
depuis je vis l enfer ils me harcellent au telephone et essaye de me manipuler en prechant le faux pour savoir le vrai.
je l ai autorisé a venir voir les enfants une fois par semaine pendant ces 10 mois.
lui est retourné chez ses parents ou regne la précarité . il n y a pas de chambre pour les enfants . sa soeur vit dans la maison d a coté. elle ne peut pas avoir d enfant mais elle est interessée pour récupérer mes enfants indirectement.
je n ai pas confiance au pere de mes enfants et j ai meme tres peur car il est déréglé psychologiquement . parfois il a des crises comme des crises de folies mélangées avec de la dépression mais je ne suis pas medecin . il est capable de faire n importe quoi. bref j ai tres peur .
je suis proprietaire de ma maison avec un membre de ma famille qui est proprietaire aussi. la ligne de tel est au nom de l autre proprietaire et c est moi qui suis débitée sur mon compte.
lui a porté plainte contre l autre membre de la famille en disant que ce dernier l empechait de voir ses enfants. ce qui est evidemment faux puisqu il est venu une fois par semaine chez moi pour les voir.
je suis passée devant le jaf depuis peu de temps et je n ai pas encore de jugement ecrit donc j ai décidé de ne plus recevoir le pere de mes enfants en attendant. ce dernier continue a me harceler au tel. j ai envie de porter plainte qu en pensez vous? le jaf apparemment n autorise pas de vacances pendant 2 ans . les 6 prochains mois il a un droit de voir les enfants chez ses parents un samedi sur deux. et ensuite une nuit. mais je ne suis pas d accord car il n y a pas de chambre pour les enfants mais sa soeur a fait mettre des photos de chez elles dans le dossier . cependant sa piscine a ma connaissance n est pas sécurisée. de plus je ne suis pas d accord pour laisser mes enfants une nuit car la famille de mon ex n a aucune autorité sur lui. il rentre beurré , il fait n importe quoi personne ne dit rien et tout le monde continue a dormir.et mes enfants ?? il est capable de faire du mal , de les reveiller , de les faire tomber.mon histoire est un peu compliquée mais je pense que je vais faire appel qu en pensez vous? la juge ne veut pas faire d enquete sociale c est fou comme histoire maintenant j espere que l enquete medico psycho sera acceptée. j aimerai avoir votre avis merci.

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 juil. 2008 à 23:28
bonjour
savez vous si le juge a demandé une enquête sociale ou médico psychologique??
1
mon avocat a demandé les 2 . la juge a repondu qu elle ne ferait pas d enquete sociale car il vit chez ses parents.. c est bizarre quand meme !! et en ce qui concerne l enquete medico psycho et bien la juge a bien ecrit que je m inquiete a cause de ses tentatives de suicide mais elle n a rien dit alors je ne sais pas.
0
oui j ai oublié de dire que ses parents vivent dans la precarité mais que la soeur vit avec un certain confort. mais je ne veux pas que mes enfants vivent chez la voisine
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 juil. 2008 à 23:43
Le fait de mentir au JAF en fournissant des photos du logement de sa soeur n'est pas trés malin de sa part!!
Si la juge ne confie pas les enfants pour la période des vacances démontre que la santé du père est bien prise en compte. Pour le bien être des enfants une enquête médico psycho s'impose.
La position de la maman est particulièrement complexe car il faut préserver les droits du père tout en protégeant les enfants!!! Je vous souhaite beaucoup de courage!! ( 11 ans que j'exerce!!;) )
1
je vous remercie pour votre soutien.. je ne sais pas comment sera le jugement final mais je ne compte pas en rester la car j aimerai beaucoup qu il puisse voir ses enfants dans un centre d accueil cela me rendrait beaucoup plus tranquille et sereine.. du moins je pense que mes enfants seraient plus en sécurité.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 juil. 2008 à 23:52
surtout axée vos craintes sur le bien être et l'équilibre de vos enfants!!
1
c est justement je pense a l equilibre et je me demande ou mes enfants vont dormir????? je commence serieusement a m inquieter. et en ce qui concerne le bien etre helas je doute que cela soit normal cependant je pense a l equilibre psychologique et a la securité qui est pour l instant un element essenciel pour mes enfants de 14 mois.
0
oui exusez moi je suis clovis et sisi..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
17 juil. 2008 à 00:13
ok sissi clovis ;)

14 mois , ils ont besoin de pouvoir dormir dans un endroit calme à cet age la . La période de garde 1 samedi sur 2 sera une période test!! à vous de noter ce qui ne va pas et d'en avertir le JAF
Dés que le jugement est en place et que vous refusez de laisser partir les enfants car il est ivre par exemple , n'oubliez pas de le signaler de suite au commissariat .
1
ok je vais bien voir mais de toutes manieres je trouve anormal que mes enfants dorment chez la voisine de plus les enfants de cet age commencent juste a marcher et cela me parait dangereux avec une piscine non sécurisée chez la soeur entre autre de plus nous sommes en periode d été il faut savoir que les parents n ont pas de chauffage central mais un vieux poele a bois qui est sencé chauffer toute la maison si on ouvre les portes et un placard salla de bain non chauffé qui se trouve a l exterieur de la maison avec l eau chaude que l on chauffe seulement si on allume un espece de chauffaut a gaz avec un briquet ou une allumette(drole façon de voir la sécurité!!). maintenant j ai une autre question il semblerait que la periode des 6 mois ou il devra prendre les enfants un samedi sur deux , ce serait en presence de sa mere mais pour tout vous dire la mere sera absente pendant au moins un mois dans quelques temps donc je ne lui laisserai pas les enfants mais evidemment je ferai constatée les faits? qu en pensez vous? je suis plutot amer sur tout cela..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
17 juil. 2008 à 00:37
et votre avocate fait quoi???
Elle a parlé de tout cela lors de votre entrevue avec le jaf??? cela me parait tellement grave?? A t'elle évoqué tout cela dans ses conclusions...??

Dès que vous avez le jugement qui préconise la présence de la grand mère, pour l'exercice du droit de visite du père, vous pourrez déposer une main courante précisant que de telle date à telle date vous ne confierez pas les enfants au père car la grand mère est absente.
1
et bien ce n est pas mon avocat qui en a parlé mais c est moi !! car j ai parlé presque pendant toute l audience! mon avocat a appuyé juste ce que je racontai avec d autres faits. de plus je ne savais pas avant que la gd mere n etait pas la . et en ce qui concerne le reste la juge a dit textuellement ce n est pas grave ils sont petits et ils peuvent s habituer a tout a leurs age et elle a meme dit qu autrefois on vivait comme ça!
je vous avoue que je suis encore en train de monter un autre dossier concernant le point de l hebergement qui ne me parait pour l instant pas clair du tout . de plus la marraine de mes enfants vient de m apprendre qu elle a vu mon ex fumer du cannabis en cachette chez moi .
0
oui c etait encore a l epoque ou nous vivions encore ensemble .. en fait je ne sais pas encore ou mon avocat veut en venir mais de toutes manieres je lui ai dit que j irai jusqu au bout donc je vais bien voir.
0