Séparation suite violence autorité parentale

CRISOU7510 - 16 juil. 2008 à 21:57
 CRISOU7510 - 13 avril 2011 à 22:56
Bonjour,

Suite à une separation il y a deux an, avec plainte pour violence pour moi et ma fille par mon ex compagnon et son père.

Il a saisi le JAF en disant que j'avais enlevé MA FILLE. Il a été condammé en correctionnel pour 4 mois de sursi. Depuis des mois de harcelèement au téphone pour moi et ma fille. Des harlècements en nous surveillants, en nous espionnant. Je n'ai jamais porté plainte à nouveau (mon avocat était contre). Ma fille refuse de le voir depuis la derniière scène de violence, et ce depuis maintenant 2 an (ELLE A AUJOURD 'HUI 15 ANS).
Lors du jument JAF mon avocate a demandé à ce l'autorité parentale soit conjointe. Après maintes RDV l'autorité parentale a été ordonné connjointe par le JUGE et un droit de vistie et d'hébergement exclusivement à l'amiable.
A l'heure actuelle, la procédure JAF est terminée. Un ordre de médiation entre le père et la fille avait été ordonné, mais après 2 RDV (catastrophique) ma fille a demandé à ce que la médiation soit stoppé.

Ce jour je reçois un courrier recommandé de mon ex compagnon qui m'écrit des calomnies du genre "comment pourrais voir ma fille alors que tu ne drécrroche pas le téléphon quant c'est moi qui appelle ou que tu me raccroche celui-ci au mez quand je m'annonce". Peux tu me donner une réponse à ce sujet. Ce qu'il écrit est faux, il ne cherche pas a m'appeler !
Ensuite il écrit "de plus j'ai appris par le journal que notre fille avait réussi son brevet avec mention, j'aurai préféré l'apprendre autrement." Pourquoi me reprocher ceci ?
il écrit ensuite "mais de ce fait je veux connaitre le lycée dans lequel notre fille va allerà la rentrée et quelle étude elle veut faire, car on ne m'a pas retirer mon autorité parentale comme tu le chante partout, et j'ai le droit d'être tenu au courant".
Pour le lycée, fin juin j'ai eu le principal adjoint du collège de ma fille que mon ex compagnon les avait appelé pour connaitre l'orientation de notre fille. (il aime bien passer par ses biais là) Pourquoi me le demandé aujourd'hui 16 juillet 2008, une fois que la décision est prise depuis longtemps et ne pas avoir chercher à savoir avant. Pourquoi faire toujours le "malheureux" ?
Pourquoi indiquer comme tu le chante partout, alors que je ne passe pas mon temps à parler ce celà, ayant bien d'autre choses à faire ?
Je vous écrit pour avoir une réponse et un soutien, car je ne peux plus supporter ces genres d'agressions écrites.

Suis-je obliger de répondre à spon courrier recommandé. et en recommandé ?

Aidez-moi.
CRISOU7510

14 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 juil. 2008 à 22:40
Bonjour

Les décisions de justice sont parfois incompréhensibles!!!
Il se raccroche à la seule chose qui lui reste encore pour vous atteindre !!

Si vous souhaitez lui répondre il faut peser chaque mot et axer le courrier sur le fait que tout ce que vous faites c'est de protéger votre enfant et de tout mettre en oeuvre pour son bien être.
Le mieux serait que le JAF prenne enfin une décision qui libèrerait votre fille. Encore 3 ans de tension qui pourrait lui être évitée.
Votre fille a eu son brevet avec mention !!!! super !! ce qui prouve que vous mettez tout en oeuvre pour lui apporter un environnement stable ;)
1
Bonjour,

OK pour le JAF, mais la procédure est terminée. Dois-je recommencer une procédure et pour quelle motif ?

Suis-je aussi contrainte de lui répondre par courrier recommand ?

Merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
17 juil. 2008 à 00:17
Pas recommencer la procédure, mais si votre fille souhaite ne plus voir son père, vous pouvez demander une révision du jugement . La médiation a échoué et votre fille est en age de faire part de ses craintes, de son souhait de ne plus voir son père. La juge pourra étudier la demande de votre enfant.
1
MERCI POUR LA REPONSE.

CONCERNANT LE COURRIER RECOMMANDE RECU, JE DOIS LUI REPONDRE ? AI-JE UN DELAI ? ET DOIS-JE LUI REPONDRE PAR RECOMMANDE ?

BONNE JOURNEE
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
17 juil. 2008 à 11:59
bonjour

Si vous avez une réponse à lui apporter , oui bien sur. Vous n'avez pas de délai. Par contre faites attention à votre façon de lui répondre.
1
bonljour,

Je rentres de vacances ce jour. Je comptais faire une réponse écrite à mon ex-compagnon demain lundi.
Or j'ai recçu la semaine dernière un courrier du JAF pour une convocation devant le JAF pour procédure de droit commun - convocation par lettre simple du défendeur. accompagnée de la demande de mon ex-compagnon.
AVEC en avertissement : conformément à l'article 388.1 du code civil votre enfant peut demander à être entendu seul ou avec l'assistance d'un avocat ou d'une personne de son choix par je juge ou par une personne désignée par le juge à cet effet, sur les mesures le concernant. Il vous appartient de l'ne aviser et de nous faire part de son intention avant la date de l'audience. S'il le demande, votre enfant sera auditionner ultérieurement.
Lettre :
"Suite au jugement et a la médiation qui pour moi à bien eu leiu (cf copie jointe) je me me permets de vous demander où en est la procédure en cours. Car pour mon avocat celle-ci est terminée or suivant le code de procédure civile il n'en est rien puisque après la médiation il doit y avoir un rapport et nous devrions nous présenter devant vous. Je vous demande donc de continuer la procédure ou je vous ressaissis du dossier après médiation et demande à être reconvoqué. Je tiens à préciser que de nombreuses fois j'ai essayer d'netrer en contact avec mon ex compagne qui ne daigne même pas décrocher le téléphone. Comment dans ce cas il puisse y avoir accord amiable pour que je puisse vois ma fille.
Je ne suis même pas tenu au courant alors que ma fille viens d'obtenir lson brevet avec mention, dans quel lycée celle-ci va aller à la rentrée ou qu'elle est son choix alors que l'on ne pas pas retiré l'autorité parentale.
J'aime ma fille et ne demande qu'à avoir des relations normales d'un père envers sa fille, lui apporter et partager tout ce que la vie peut donner
Je vous remercie si cela est possible de me tenir au courant"


Bon effectivement, il faut que je fasse attention à ce que je vais lui répondre. Pouvez-vous me donner des "tuyaux"

Que pouvez vous me dire quand à la suite à venir.
0
sisi > CRISOU7510
27 juil. 2008 à 23:18
ta fille est en age de discerner le bien et le mal je pense que ta fille peut repondre a cette lettre ... puisqu en plus elle est concernee par le probleme. toutefois tu peux l aider a la rédiger tout en gardant ses propres idées..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
27 juil. 2008 à 23:24
Oui sans doute, mais , le risque est de s'entendre dire que les termes de la lettre ont été dirigé par la maman.

Votre fille sera s'expliquer sur les motivations . Elle a mis fin par elle même à la médiation.

Le père joue les caliméros, quand on veut le bien de sa fille, il faut éviter d'avoir recours à la violence.

Allez voir votre avocat!!!
1
Je compte effectivement tél à mon avocate demain. Elle doit partir en vacances bientôt.

Pensez-vous que je dois faire la réponse à la lettre qu'il m'a adressée demain ?
0
sisi > CRISOU7510
27 juil. 2008 à 23:36
prenez d abord le temps de reflechir a ce que vous allez ecrire .. expliquez lui ses erreurs mais dans la tolerance et le respect. expliquez lui pourquoi votre fille ne veut plus y aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
27 juil. 2008 à 23:37
Il ne faut pas vous précipiter et lui répondre n'importe quoi.
Voyez avec votre avocate.
Il se targuerait du fait que seule, la convocation vous a fait réagir ;)

Préparez votre réponse pour le juge, et voyez votre avocate !
1
MERCI POUR VOTRE AIDE ET SOUTIEN.

Je tél à mon avocate demain.

QUAND MA FILLE SERA-T'ELLE TRANQUILLE et pouvoir vivre sa vie paisible ? ......
0
sisi > CRISOU7510
27 juil. 2008 à 23:52
ne baisse pas les bras tu vas y arriver .. moi aussi je me bats tous les jours et j ecris presque tous les jours a mon avocat pour lui donner de nouveaux arguments et faits ..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
28 juil. 2008 à 09:53
Vous pourrez faire part de votre désir de voir votre fille avoir une vie paisible et tranquille devant le juge.
Dites vous que c'est une chance que votre fille puisse enfin s'exprimer !!
1
Bonjour,

voila le currier que je pense adresser à mon ex compagnon.

Qu'en pensez-vous ?

Je fais suite à ton courrier recommandé du 15 juillet 2008 concernant ta demande pour voir "x", en accord avec moi et à tes innombrables autres courriers.
Tout d’abord je suis lasse de tes courriers recommandés, nous ne sommes plus en contentieux et cela devient insupportable. Je pense qu’il serait réellement plus judicieux de me contacter par téléphone ou par courrier simple au lieu de toujours passer par « courrier recommandé »!
Comme tu le sais déjà, je ne te refuse pas le droit de visite à l’amiable en tant que personne, mais que c’est "x" qui ne veut pas te voir.
Comme je te l’avais indiqué dans mon précédent courrier du 2 août 2007, tu pourrais comprendre la souffrance de notre fille et modifier ton comportement vis-à-vis d’elle. Tu ne devrais plus forcer la rencontre du style à te cacher à la sortie de collège entre deux immeubles derrière les haies ou au jardin public qui se trouve à l’entrée de notre habitation. Tu dois aborder "x" différemment si tu veux regagner sa confiance.
"x" a obtenu son brevet avec mention bien. Je n’allais tout de même pas t’envoyer un courrier recommandé pour t’informer de ce que tu savais déjà, sachant que tu préfère ce genre de communication entre nous !
Concernant le Lycée, je te confirme par écrit recommandé, ce que tu sais déjà. "x" va en seconde générale au Lycée Européen Charles de Gaulle à DIJON (étant donné que c’est son lycée de secteur). Je suis aussi au courant que tu as contacté plusieurs fois directement le collège pour cela.
Enfin, je constate aussi une fois de plus que tu as saisi la justice ! N’as-tu que cela à faire ?
Penses-tu que tout ceci soit vraiment une solution pour regagner la confiance d'"x" ?

J'ai transmis le modèle du courrier à mon avocate, je l'ai eu ce matin au tél. Elle doit me donner une réponse avant la fin de semaine.

Merci pour votre réponse et soutien.
0
Pour ce qui est du téléphone. Au début de notre séparation, j'ai effectivement, à un moment donné, arrêté de lui répondre, car il appelait 3 à 4 foit par jour pour me harceler. j'étais à l'époque chez mes parents, donc il m'appelait sur mon portable (souvent en numéro caché), chez mes parents si je ne répondait pas, à mon travail (je tenais à l'époque le standard de la société dans laquelle je travaillais (cela perturbait effectivement le bon déroulement de mon job) surtout vis à vis des clients.
Il appelait aussi sa fille (toujours en numéro caché) plusieurs fois par jour pour la harceler et lui à souvent laisser des messages très violents.
Donc vous comprendrez qu'à un moment donné j'ai cessé de lui répondre.
Par contre, par la suite, il a fini par n'appeler que sa fille et laisser des messages qu'à sa fille. Il appelait sur mon fixe que s'il savait qu'elle était toute seulle (lors de la sortie d'école) à la maison.
Bien sur, j'ai souvent eu des appels en numéros cachés (etait-ce lui ou pas ?). Depuis 2 à 3 mois j'ai installer sur mon téléphone le refus des appels numéros cachés. Est-ce de cela qu'il veut parler dans son courrier ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367 > CRISOU7510
29 juil. 2008 à 21:21
Alors il faut en faire part dans le courrier des messages violents , il faut modifier le courrier a nouveau ;)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
29 juil. 2008 à 16:26
Pour faire suite à ton courrier recommandé du 15 juillet 2008 concernant ta demande de voir "X" , ne trouverais tu pas plus judicieux d'utiliser le téléphone ou une lettre simple?? Je n'ai jamais été contre le fait de te répondre , et en mon absence , tu peux laisser un message.

Comme tu le sais déjà, je n'ai jamais refusé l'exercice de ton droit de visite à l’amiable , mais notre fille ne souhaite pas te voir.
je te l’avais indiqué dans mon précédent courrier du 2 août 2007, tu pourrais comprendre la souffrance de notre fille et modifier ton comportement vis-à-vis d’elle, essayer de réouvrir le dialogue avec elle, mais ne pas la harceler comme tu le fais en te cachant à la sortie de collège entre deux immeubles derrière les haies ou au jardin public qui se trouve à l’entrée de notre habitation. X a besoin de temps, et si tu souhaites regagner sa confiance tu dois l'aborder différemment. Je suis soucieuse de son bien être et de lui apporter un environnement stable. D'ailleurs elle a obtenu son brevet avec mention bien. ( Information que tu as obtenu en son temps directement par le collège.)
Pourquoi ne pas avoir félicité ta fille par un petit mot? Lui montrer que tu portes un réel intérêt à son avenir. Cela pouvait être un point de départ à une réouverture du dialogue entre vous.
Je profite de ce courrier pour te confirmer ce que tu sais déjà. "x" est admise en seconde générale au Lycée Européen Charles de Gaulle à DIJON (son lycée de secteur).
Enfin, je constate qu'une fois de plus que tu as saisi la justice !Le point positif étant que notre fille aura enfin l'occasion de pouvoir s'exprimer elle même.

J'ai transmis le modèle du courrier à mon avocate, je l'ai eu ce matin au tél. Elle doit me donner une réponse avant la fin de semaine.




voila comment j'aurais fait le courrier ;) J'ai repris votre texte et fait ressortir votre préoccupation vis à vis de votre fille
1
Pour le courrier, Mon ex-compagnon a fait un courrier à sa fille daté du 14 juillet.

Voilà les termes :
Bonjour je te felicite pour ton brevet il est dommage que le l'apprenne par le journale
Il y a tant de chosses que nous pourions partager, anniverssaire, fete, noel, jour de l'an, brevt.
Pourquoi se priver de tout cela, tui est et tu restera dans mon coeur, je n'ai pas à t'en vouloir, tout cela n'est pas ta faute.
Tu as été prise dans des histoires de grandes personnes on t'a fait prendre des décisions que lu n'avais pas à prendre et qui maintenant sont lourdes de conséquences.
On ne m'a jamais retiré mon autorité parental
Tout cela pour te dire que le jour ou tu veux me voir, rien ne peu t'empecher de le faire
Je te felicite à nouveau pour ton brevet, continue de bien travailler au lycée.

Vous remarquerez que le courrier felicite, mais il il faut toujours qu'il rajoute des mots ou des phrases de reproches...
Comment voulez-vous que ma fille soit bien avec tut cela ?

Pour ce qui est la phrase felicitation, je ne peux la mettre.

Pour ce qui est d'être entendu par le juge mon avocate m'a dit hier que de toute façon, elle avait déjà demandés à plusieurs reprises que ma fille soit entendu, mais rien n'a été fait, au contraire, au debut de la procédure, il a fait en sorte de demandé une expertise phycholique de nous trois pour éviter que notre fille soit entendu, et en plaidant le fait qu'elle n'avait pas à subir ce genre de RDV. Par contre celà ne l'a pas dérangé de la faire parler avec un expert phychologue (phychatrique) au CENTRE PHYCHIATRIQUE DE NOTRE VILLE !!!
Vous voyer un peu le genre de la personne et ce que nous subissons (voir QUE MA FILLE SUBIT) depuis le jour ou nous sommes partis. Enfin c'est pas plus pire que ce qu'elle subissait avant notre départ.

Bien, merci pour vos conseils, j'attends ceux de mon avocate.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
29 juil. 2008 à 21:58
C'est vrai qu'il est difficile de vous aider avec peu d'éléments ;)


Comme tu le sais déjà, je n'ai jamais refusé l'exercice de ton droit de visite à l’amiable , mais notre fille ne souhaite pas te voir.
je te l’avais indiqué dans mon précédent courrier du 2 août 2007, tu pourrais comprendre la souffrance de notre fille et modifier ton comportement vis-à-vis d’elle, essayer de réouvrir le dialogue avec elle, mais ne pas la harceler comme tu le fais en te cachant à la sortie de collège entre deux immeubles derrière les haies ou au jardin public qui se trouve à l’entrée de notre habitation, ou en l'agressant verbalement en lui adressant des messages agressifs.
X a besoin de temps, et si tu souhaites regagner sa confiance tu dois l'aborder différemment. Je suis soucieuse de son bien être et de lui apporter un environnement stable. D'ailleurs elle a obtenu son brevet avec mention bien. ( Information que tu as obtenu en son temps directement par le collège.)
Je profite de ce courrier pour te confirmer ce que tu sais déjà. "x" est admise en seconde générale au Lycée Européen Charles de Gaulle à DIJON (son lycée de secteur).
Au lieu de la préserver, tu la renvoies une nouvelle fois devant le juge.
1
Je refait le courrier demaine et le transmets à mon avocate.

Que risque t'il de se passer à l'audience ordonner la le juge ?


Dois-je craindre de mauvaises choses ?


D'après mon avocate, ce sera une nouvelle procédure (qui va encore me couter !) Et qui me privera encore de pouvoir offrir ce que j'aurais pu offrir à ma fille.

J'ai à nouveau du mal à accepter cet état de fait. J'ai presque à nouveau cette haine vis à vis de lui.

Mais il faut que je garde la tête haute pour continuer à me battre pour moi et surtout pour ma fille...

J'ai aussi souvent penser à créer une association, pouvoir parler de mon passé et pouvoir aider d'autres personnes, se trouvant dans le même cas, suite aux violences....
0
CRISOU7510 > CRISOU7510
1 août 2008 à 17:35
BONJOUR KELIB, si vous passer par là. Que pensez-vous de ma situation et de la situation de ma fille ?

Merci
0
BONJOUR,

Concernant la convacation devant le juge le 3 novembre prochain,

Mon avocate a écrit à mon ex il y a quinze jours, réponse de mon lui a été donné ce jour. "je saissi la justice pour suite à donner à la médiation".
Je reçois ce soir au courrier une nouvelle convocation du tribunal avec un courrier de requete de sa part qui dit que "
a la requete de mr x assiste de me x
a l'honner de vous exposer Mr x et MME x etc...
La pension versée a été fixée à 220 €
Cette pension avait été fixée en fonction du fait que l'enfant pratiquait l'équitation et que les cours avaient toujours été pris en charge par le père
le cout de ces loisirs avait été intégré dans la pension
or très rappidement l'enfant a cesse de monter a cheval
A ce jour Mr solliclite une reduction de la pension à 150 €
eN EFFET COMPTE TENU DES CHARGES qui sont les siennes et dont l'état est annexé aux présente, celui ci dispose d'une revenu de X et se trouve donc dans une situation plus difficile que Mme x sollicite en outre Qu'il lui soit versé une indemnité de 600 e mensuelle dansle cadre de l'indivision existant entre elle-même et mr quant à l'appartement occupé à ce jour par ce dernier.
Par ces motifs;
Dire que la pensio nde l'enfant soit fixée à 150 € mensuelle
fixer le droit de visite de mr sur sa fille les 1er et 3eme dimanche de chaque mois
dire ce qu'il appartiendra des dépens."

qui peut m'aider ? j'ai vrairment le moral à zéro ce soir.

J'ai un sentiment vraiment de dégout quand à mon ex compagnon, violent vis à vis de moi et surtour de notre fille.
J'ai honte de ce père mon fille.
pOUR TOUT DIRE, il y a eu d'ordonner précédemment un droit de vistie et d'hébergement exclusivement à l'amiable sur notre enfant.
Les cours d'équitation était payée par des chèques vacances que l'on avait cotisés tout les deux sur notre compte commun avant la sépration.
Que le salaire qu'il indique à ce jour au tribunal est nettement inférieur de 200 € mensuel.
Sue depuis notre séparation en juillet 2006 j'ai du réglé la moitié du pret du fait de l'indivision de notre ancien logement en commun, que le dernier réglement du 1:2 pret a été fait en octobre 2008, que je dois encore réglé la moitié de la taxe fonciere du dit logement. le dossier est en cours de procedure en TGI pour la liquidation des biens.
ET SURTOUT QUE MA FILLE REFUSE DEPUIS NOTRE SEPARATION EN JUILLET 2006 DE VOIR SON PERE ! eLLE NE A PLEURE DE PEUR CE SOIR LORSQUE JE LUI AI FAIT LIRE LE COURRIER DU TRIBUNAL A LA PHRASE " de fixer le droit de visite de Mr sur sa fille les 1er et 3eme dimanche de chaque mois.

SVP AIDEZ MOI ! DONNEZ MOI VITE DES CONSEILS !
CRISOU
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
25 oct. 2008 à 01:11
Bonjour,
c'est une demande que fait votre ex.
Soyez très vigilante à préserver votre enfant. Inutile lui lire les demandes de son père.
Rien n'est fait encore puisque vous dites vous même que vous êtes convoqué devant le juge au 3 novembre.
Votre fille est en age de s'exprimer sur son désir ou non de voir son père.
0
Bonjour,

Merci pour votre petit mot.

Effectivement, tout le monde me dit que ma fille est en age de voir son pere ou non. Elle aura 16 ans en mai prochain.
Mais jusqu'à présent le juge n'a jamais voulu l'entendre en justifiant "ce n'est pas utile".

J'ai peut être fait une "bétise" hier au soir je lui ai montré la lettre qu'il avait écrit au juge, car je pensais que celà la concernait. Elle en a pleuré lorsqu'elle a lu la phrase de demande de visite les 1er et 3ème dimanche de chaque mois" Je lui dit t'inquiéte pas, ce n'est qu'une demande. Plus tard elle s'est confié à moi et tout allait bien.

Mon avocate est en congé lasemaine prochaine, je dois lui transmettre la copie du courrier reçu. Le renvoi va surement être demandé. Qu'en pensez-vous ? Et que puis-je faire durant cette semaine d'absence de mon avocate ?

Merci pour votre aide.

CRISOU7510
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
25 oct. 2008 à 22:21
Bonsoir,
La réaction de votre fille m'a rappelé la réaction d'un garçon de 15 ans qui s'est réfugié à la gendarmerie pour ne pas voir sa mère et s'est expliqué de son refus directement auprès d'eux. (il faut que je retrouve le post du papa )
Votre fille peut s'exprimer sur son choix de ne pas voir son père. Si il vient et qu'elle refuse d'y aller. Probable qu'il portera plainte pour non présentation d'enfant. Votre fille sera alors entendu sur son refus de le voir.

Apaisez la et attendez sereinement le retour de votre avocate. ;)
0
Ecouter franchement porté plainte pour harcelement si il vous importune ne lui faite pas de cadeaux là vie est trop courte pour vous laissez bouffer par cette ordure je m'excuse du mot mais c'est se qu'il est ? non ?
Pour votre fille elle ne veux plus le voire et là justice ne peut forcé un enfants qui refuse de voire un parents par se qu'elle as l'âge de raison,et dans trois ans vous seraient votre fille et vous débarrassez enfin c'est tout le malheurs que je vous souhaite.
Courage
0
Bonjour,
Je suis victime d'une genre de chantage de ma JAF, Je refuse de voir mon père car a cause de lui ma mere a fait une depression et a perdu plus de 40 kilos l'été dernier. Cela fait 20 ans qu'ils sont marier, et il l'a trompe avec une collegue de bureau qui n'a pas l'intention de divorcer. Il a d'autres raisons pour lesquelles je lui en veut mais, je fait une demande suite aux conseils de ma mere pour être entendu et le voir uniquement lorsque j'en aurais envie. En conclusion, ma JAF m'a imposé une médiation que je refuse catégoriquement. Le probleme c'est que si je refuse elle m'imposeras la norme ( 1 wee ken sur 2 la moitier des vacances. ) Que faire??
0
Bonjour,
Vous avez quel âge ? Fille ou garçon ?
Renseigner vous voir si la JAF peut vous obliger 1WE SUR 2 et la moitié des vacances.
Perso ma fille à eu une médiation à 14 ans (je l'ai emmené 2 fois (en le trainant) et ensuite status quo !
Bon après il ne pouvait rien faire pour l'bliger du fait qu'elle avait aussi porter plainte à 15 ans pour violence !!
Répondez moi et donnez moi plus de renseignements. Courage.
0