Dedit du vendeur

tomtom - 16 juil. 2008 à 10:32
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 16 juil. 2008 à 11:12
Bonjour,

Je suis à une semaine de la signature chez le notaire pour l'acquisition d'une maison et ce dernier vient de m'appeler pour me dire que le vendeur, qui achète une autre maison, n'a pas eu son crédit. Donc, les questions que je me pose sont les suivantes :
- Est-ce que le vendeur est obligé de vendre sachant que nous avons fais un compromis chez l'agent immobilier ?
- Sur le compromis, il est noté que la remise des clefs doit se faire avant le 31 juillet donc est-ce que le vendeur à le droit de repousser à plus tard cette signature (sachant que dans ce cas nous, nous somme à la rue)..

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
16 juil. 2008 à 11:12
Bonjour

Tout dépend des termes qui sont mentionnés sur votre compromis de vente. La vente de la maison est elle subordonnée à l'achat de l'autre maison donc indirectement à l'obtention du crédit par votre vendeur?
Si oui le compromis que vous avez signé est caduque.
Si non le vendeur est dans l'obligation de vous vendre sa maison.
Dans l'absolu, on ne peux dépasser les dates butoirs des compromis de vente dans la mesure ou celles ci sont calculées de manière large . Le fait d'avoir signé un compromis chez un agent immobilier ne change rien puisque celui ci a obligation de le déposer chez un notaire. Rapprochez vous du notaire.
1