Montant du loyer commercial incomplet

chris - 15 juil. 2008 à 18:12
chris Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 18 juil. 2008 à 22:09
Bonjour,
jesuis propriétaire des murs d'un restaurant. il y a un bail commercial qui me lie avec le locataire. Ce nouveau locataire est dans les locaux depuis le 01 01 08, et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui il ne paie pas le montant exact du loyer, il manque quelques centimes. Je lui ai demandé par courrier simple puis, par téléphone courant mars 08 de bien vouloir faire ce changement et se conformer au montant du loyer, il m'a répondu que je l'agressais et que j'étais désagréable avec lui et qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire la modification. je lui ai expliqué que certes c'était des centimes mais le montant est le montant qu'il n'avait pas à le modifier. Or, depuis, il n'a toujours rien changé. Je lui ai envoyé une lettre recommandée pour lui indiquer la révision du loyer à compter du 01 07 08, et qu'il n'avait toujours pas procéder au réajustement des centimes des loyers précédents. Il ne m'a pas écrit, ni téléphoné et il a versé la même mensualité qu'auparavant toujours sans les centimes et sans l'augmentation. Que dois-je faire ? Comment m'y prendre ?
A voir également:

1 réponse

chris Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
18 juil. 2008 à 22:09
Bonjour,
je suis propriétaire des murs d'un restaurant. il y a un bail commercial qui me lie avec le locataire. Ce nouveau locataire est dans les locaux depuis le 01 01 08, et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui il ne paie pas le montant exact du loyer, il manque quelques centimes. Je lui ai demandé par courrier simple puis, par téléphone courant mars 08 de bien vouloir faire ce changement et se conformer au montant du loyer, il m'a répondu que je l'agressais et que j'étais désagréable avec lui et qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire la modification. je lui ai expliqué que certes c'était des centimes mais le montant est le montant qu'il n'avait pas à le modifier. Or, depuis, il n'a toujours rien changé. Je lui ai envoyé une lettre recommandée pour lui indiquer la révision du loyer à compter du 01 07 08, et qu'il n'avait toujours pas procéder au réajustement des centimes des loyers précédents. Il ne m'a pas écrit, ni téléphoné et il a versé la même mensualité qu'auparavant toujours sans les centimes et sans l'augmentation. Que dois-je faire ? Comment m'y prendre ? merci pour une réponse assez rapide.
-1