Fongecif refusé, abandon de poste proposé

Résolu/Fermé
cath. - 15 juil. 2008 à 18:26
 minouhce - 25 sept. 2010 à 11:03
Bonjour,
Je désire opérer une reconversion professionnelle dans le cadre d'un fongécif.
Celui-ci vient de m'etre refusé bien que ma formation soit acceptée par l'université.
Je dois commencer cette formation le 15 Septembre prochain, ou puis-je m'adresser pour bénéficier d'une aide (car le salaire de mon mari ne peut suffir bien sur!!)
J'ai pensé arranger un licenciement avec mon employeur, mais il refuse et me propose un abandon de poste mais comme mon inscription à la formation est déjà effectuée, j'ai peur que les assedic me refusent les indemnités (considérant que mon départ a été prémédité );
J'espère vraiment avoir un conseil car je ne sais quoi faire.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 02:34
Le refus par le Fongecif est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit pour le motif (déjà entendu) que "les caisses sont vides".
sur le site du Fongecif Ile de France on peut lire :
"Si vous décidez de faire appel auprès de la commission de recours du Fongecif Île-de-France, vous disposez d'un délai de deux mois à compter de la date de notification du refus. Dans ce cas, vous devez impérativement apporter des éléments de nature à permettre à la commission paritaire de recours de modifier éventuellement la décision initiale
Si vous souhaitez exprimer une demande identique : même projet, même contenu, même orgranisme de formation, même durée, vous devez respecter un délai de 9 mois avant le dépôt d'un nouveau dossier (à compter de la date de refus)."

Tu peux toujours faire un recours gracieux auprès de l'organisme qui t'a notifié la décision.
40