Gerye
-
Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 17:57
alex6468 -
30 août 2010 à 16:33
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les CIFS avec le fongecif ? Voici ma situation, en juillet 2009, j'ai fait une demande de CIF avec le fongécif pour faire un DUT communication des organisations plurimédias, mais ça a été refusé, j'ai fait un recours, avec un élément nouveau (apport financier) ça a été refusé. J'ai refait une demande en novembre 2009, ça a été encore refusé. Les motifs sont les suivant à chaque fois "enveloppe épuisée, manque d'argent".
A l'heure actuelle j'en ai vraiment marre. Pourtant je suis vraiment motivée pour suivre cette formation, pourquoi ces refus à chaque fois ? J'ai 29 ans, je travail dans le télé marketing depuis 1 an et demi, un travail qui ne me plait pas (d'où la reconversion biensûre) et un salaire au smic voir moins (d'où aussi la reconversion). Que faut-il donner d'autres comme motif pour que mon dossier soit accepté ?
Non, pas encore, mais de toute façon j'ai reçu un courrier avec pour motif "enveloppe épuisée pas assez de fonds". Je peux encore faire un recours, mais quand sera-t-il encore de la réponse ?? Au bout de combien de fois mon dossier CIF peut il être accepté ?
Ok je ne sais pas comment j'aurais cette formation je vais essayer de me renseigner mais je ne m'attends pas à plus d'éclaircissement dans leur réponse...
alpipat
Messages postés387Date d'inscriptiondimanche 1 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 9 avril 2010196 21 nov. 2009 à 23:12
Si le motif de refus invoqué est le manque de credit comme vous l'indiquez, tous les arguments que vous pourrez developper resteront sans effet s'il n'y a pas de credit pour les financer
Merci c'est sympa alors que faire ? J'ai pas les moyens de financer cette formation, de même pourquoi d'autre dossiers ont été financé et pas le mien ?? Pourtant ce sont les mêmes coûts de financement que le mien étant donné que mon dossier est un dossier dit "moyen" au niveau du financement.