Cautions comment peut on faire sans garant

Informat - 15 juil. 2008 à 14:00
 christophe - 19 avril 2012 à 15:51
Bonjour,

nous envisageons de chercher un appartement, hors certaines agences demande que quelqu'un se porte caution, mais comment peut on faire si on ne veut pas faire appel à quelqu'un de sa famille ou de ses amis, on m'a dit qu'il y avait le locapass mais il faut avoir moins de 30 ans, hors ce n'est pas notre cas, y a t il d'autres solutions, certaines agences ne demandent pas de garant mais il faut pouvoir justifier de 3 fois le montant du loyer je crois, en plus j'ai un cdi mais ils ne disent que ce n'est pas suffisant,
si vous avez des réponses, je vous remercie

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
15 juil. 2008 à 14:07
Bonjour


voici les conditions !!! A partir du moment ou vous etes en cdi !!! vous entrez dans les conditions
*

Tout salarié, quels que soient, son âge, son ancienneté, son salaire, la nature de son contrat de travail (CDI, CDD y compris à temps partiel, CNE, contrat de professionnalisation, contrat d’accompagnement dans l’emploi, intérimaire, travailleur saisonnier) et le type de logement loué (privé, social, conventionné) :

*

d’une entreprise du secteur privé non agricole, quelle que soit sa taille ;

*

d’un organisme ou une entreprise du secteur public cotisant au 1% Logement (EDF, GAZ de France, La POSTE, FRANCE TELECOM, OPAC, SNCF, URSSAF, CAF, CPAM, RATP, …) ; en effet, les salariés de ces entreprises sont assimilés à des salariés du secteur privé.

qui contactez?? suivez le lien !!!

http://www.uesl.fr/annuaire/cil_som.asp
0
bjr
je viens de lire votre message ,j'espere pour vous que vous avez trouve de quoi vous loger, sinon moi je vous propose de vous adresser à des camping (caravane ou mobilhomme ) qui ne demande pas de garant,avec des prix raisonnable

essayez ça ne coute rien et au moins vous avez un pied a terre en attendant de voir venir

amicalement

françoise
0
Pour moi, c'est la galère...Cela fait plus de deux mois que je cherche un appartement dans une ville moyenne et malgré de nombreuses visites, coup de fil, annonces sur le net, je ne parviens pas à me loger car pas de garant (même les particuliers en demandent maintenant, je trouve cela insensé !). Ma situation est particulière car je n'ai pas d'emploi et ma seule ressource est l'AAH ainsi que les allocations logement. De plus, je n'ai plus de voiture...
J'ai entendu parler d' Habitat&Humanisme, mais là encore, je crois qu'il y a des conditions...Je ne sais donc plus comment faire...Je loge au mois (depuis plus de deux mois maintenant) dans un chalet habituellement utilisé pour le saison estivale ou pour de courtes périodes, en pleine campagne (loin de tout) à une heure et demi de route de la ville convoitée...
Si vous avez des pistes, merci de me les préciser...Un coup de pouce serait le bienvenu...Merci.
0
bonjour je suis dans un foyer sur Marseille j'ai un contrat CDD a temps partiel 26 heures semaine j'ai le RSA et je ne parviens pas a trouvé de logement même pour un petit studio on me demande un garant en plus des formulaire apl et fsl et loca-pass sa devient du n'importe quoi c'est décourageant
0