Abandon d'enfants mineurs par la mére
Fermé
sarah2009
Messages postés
35
Statut
Membre
-
delphinee -
delphinee -
Bonjour,
Y'a 1semaine de cela ma mére est partit de la maison pour une soirée et devais rentrer le lendemain mais n'est jamais rentrée (père décédée) nous sommes 4 enfants dont deux mineurs quels recours j'ai??? Qu'est ce que je dois faire pour pas que les deux enfants mineurs finissent dans en foyer ou dans une famille d'accueil?? Je peux porter plainte contre elle pour abandon d'enfants mineurs?? Merci pour vous conseils.
Y'a 1semaine de cela ma mére est partit de la maison pour une soirée et devais rentrer le lendemain mais n'est jamais rentrée (père décédée) nous sommes 4 enfants dont deux mineurs quels recours j'ai??? Qu'est ce que je dois faire pour pas que les deux enfants mineurs finissent dans en foyer ou dans une famille d'accueil?? Je peux porter plainte contre elle pour abandon d'enfants mineurs?? Merci pour vous conseils.
A voir également:
- Porter plainte contre son pere pour abandon
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre son bailleur social - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre une association - Guide
3 réponses
Nous étions dans le meme cas que toi ..La mère a abandonner mes neveux et nièce 3 enfants 13 ans 9 ans 4 ans sur le trotoir et elle a disparu .....Nous étions sur la région parisienne et les enfants a marseille la gendarmerie nous a contacter nous avons pris le train car nous avions trop peur que les petits soit placer dans un foyer je ne vous dit pas quand j ai vu les petits debous nous sauter dessus telement qu ils etais heureux de nous voir ils étais d une maigreure épouventable ..........Nous sommes passer au tribunal 1 mois après et maintenant les enfants ont été placer chez maman (mamie) je ne vous dit pas la ^premiere fois que nous avons ete au tribunal les enfants on fait une crise quant ils ont vu leur mere .elle etais froide pas un regard la seul chose qu elle a declaré au juge qu elle en voulais plus car sa caisse d allocation familliale avais diminuer et par la suite nous avons apris que les enfants été maltreté .....cela fait maintenat 1 ans que maman a la garde et la maman na jamais donner signe de vie......... jamais une lettre rien........ pour noel ........je suis leur tata et il savent que je serais toujours la pour eux il a fallu que je laisse mon appartement sur la region parisienne pour partir a la creuse j ai tout quitter travaille etc avec mes trois enfants pour me rapprocher de mes parents pour les aiders mes parenst sont tous les deux a la retraite et je vous rassure que c pas toujours facile le jours ou mes parents ne pourrons plus les garder je serais la pour les recuperer
Tout dépende de vous âges et ressources, évite les services sociaux qui vont placer les enfants mineurs directement, renseigne toi sur « la maison du droit » la plus proche de chez vous. Déplace-toi vite et explique la situation en demandant une audience d’urgence devant la JAF, souvent dans 2 à 3 semaines. Je répète si vous allés aux police ou les SS avant vous risques de perdre les petits.