Enquete sociale

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 coryolee -
Bonjour,
j ai eu une enquete ainsi que mon ex demandé par le juge pour la garde de notre fille !!
la conclusion vient de tomber et c est totalement defavorable pour moi !!!
on me reproche d etre trop pres de ma fille et de lui confier trop de choses et aussi mon domicile ne conviendrais pas :!!!!!! c est de la folie

pensez vous queje dois faire appel ou je risque d agraver les choses?
aider moi !!

6 réponses

samantha

bonjour,

j'ai deja eu une enquete sociale,en defaveur pour moi alors que j'apportais tous pour mes enfants,
resultat mon ex a garder les enfants.
j'ai pas fait appel,je me dit que j'aurais du meme si il fallait repasser en entretien pour l'enquete mais ca aurait eclaircie les chose dite avant.
je me suis battu pour mes enfants et j'ai baisser les bras sous conseil de mon avocat.
ajd mes eft sont malheureux et veulent reintegrer ma maison,leur maison. toute mes demarche ont ete vaine malgre le "danger" que peut apporter leur pere.
a ce jour,j'attends les 12 ans de mes eft pour que eux puissent demander au juge de revenir chez nous.

si je devais faire appel ,je le ferai.
bon courage a vous
1
sisi

bonsoir roxane ;;;
mais pourquoi ton logement serait il soit disant defavorable?? explique!!
peut etre que nous pouvons t aider a trouver des solutions,
0
Utilisateur anonyme

bonjour
j ai sois disant un logement trop petit ayant une fille avec mon ex et un garçon avec mon nouveau mari.
l enqueteur estime qu il faut une chambre par enfant surtout quand c est garçon et fille.

de plus je travail comme tout le monde sauf que je fini mes journees a 20h donc il estime que ça fait trop tard pour les enfants.
a croire qu il vaudrait mieux que je sois au chomage !!!

vous avez des idées ?
roxane
0
sisi

je pense que tu devrais demander une contre enquete ... et essayer de preparer cette contre enquete: c est a dire toi et ton conpagnon pouvaient par expl organiser temporairement de dormir dans le salon avec un canapé convertible , clic clac ou autre et laisser une chambre par enfant si tu n as que 2 chambres. ensuite pour ce qui est de ton travail essaye de trouver une solution pour que tes enfants ne restent pas seuls jusqu a 20 heures. par expl : ton compagnon ou une amie ou une autre personne de ton choix.
ce qui veut dire que qd tu rentres de ton travail le repas est pret , tu dines avec tes enfants , tu t occupes de tes enfants jusqu a leurs couchers .. bon enfin c est ce que tu peux eventuellement prouver a l enqueteur . une fois que la contre enquete est fini tu t arranges comme tu veux et ce sera peut etre une solution.
enfin je ne donne qu une idée car en realité je ne connais pas ton histoire , ni ton organisation de vie.
tiens nous au courant......
0
pb2

(tout d'abord mia, permettez moi.. on enlève pas les enfants à une mère : ok... mais pas à un père non plus, j'espere que ce point est clair pour tous le monde !)

et bien merci pour ces infos !! je crois que je vais demander au juge une enquete sociale chez mon ex femme !! c'est peut etre un bon moyen de récupérer mes enfants !! merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mia

je viens de lire votre appel il se passe la même chose pour moi
la conclusion de l enqueteur " changer les enfants de l école c est traumatisant"
il conseille la garde au pere
moi aussi je ne sais pas si je continue la lutte
je veux récuperer mes enfants
l enquete est en ma faveur mais la conclusion en ma défaveur
que faire je crois que cela vaut le cout de se battre pour ses enfants
on n'enlève pas des enfants à une mère
vous n êtes pas seule accrochez vous
-1
coryolee

Je dois subir également une enquête sociale car, suite à de nombreuses formations professionnelles, j'ai du confier sur une durée d'un an, la résidence de mes 2 garçons au père.
J'ai assumée seule (père insolvable), tous les frais concernant mes enfants. J'ai gardé à mon domicile ma fille
(c'était plus facile de trouver une nourrice). En septembre 2008, le père devait me restituer les garçons, il ne
l'a pas fais et réclame désormais ma fille.
L'enquête sociale va donc être déclenchée.
Je garde un certain optimisme, et même si souvent j'ai envie de fuir ce monde de fous, je me dis qu'il faut
accumuler le maximum de preuves afin de prouver que je suis une bonne mère.
Je cherche partout dans ma mémoire, jusqu'à demander une preuve à un lactarium pour qui j'avais donné
du lait quand j'allaitais mon fils aîné.
Je me battrais jusqu'au bout, et comme mon père me dit souvent: tu sais ma fille rien ne dure; le bon comme
le mauvais. Garde confiance en toi et ne laisse pas le doute t'envahir.
Si on est sûre de vaincre, on a déjà vaincu. Courage à toutes
-1