DEPART À L'ÉTRANGER-REDUIRE LE PREAVIS

OREL158 - 10 juil. 2008 à 20:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 juil. 2008 à 20:57
Bonjour,

Je pars vivre à l'étranger avec mon copain. Nous avons donc respectivement démissionné de nos poste suite à une offre à l'étranger. Néanmoins entre l'offre et le départ il n'y avait pas 3 mois, donc impossibilité de respecter le préavis de 3 mois pour la résiliation du bail. Dès que j'ai su, j'ai téléphoné à mon bailleur mais qui ne veut pas réduire le préavis à 1 mois car il dit qu'il ne s'agit pas d'une mutation… est-ce normal? Que puis-je faire? Je ne peut pas me permettre de payer ce mois supplémentaire tout simplement, mais alors en plus avec un déménagement à l'autre bout de la terre qui va engendrer énormément de frais… je ne sais pas quoi faire. J'ai recommandé plein d'amis qui ont envoyé leur dossier, certains n'ont pas marché, mais j'ai aussi l'impression que l'agence ne fait aucun effort… cela fait déjà 1 mois que je les ai prévenus et je n'ai eu aucune visite organisées de leur part… j'ai l'impression qu'ils s'en fichent complètement…

Aidez-moi!

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
10 juil. 2008 à 20:57
Bonjour,
votre bailleur a tout à fait raison, vous avez démissionné, vous ne pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois. Ni l'agence, ni le bailleur ne sont obligés de prendre les candidats que vous leur envoyez.
0