Comment financer un bar ambience

Fermé
phil - 8 juil. 2008 à 19:47
 Lafraise59 - 29 déc. 2009 à 19:52
Bonjour, actuellment employé dans une entreprise je souhaiterais ouvrir mon bar a ambience. N'ayant pas d'apport personnel suite d'un achat immobilier en 2005 comment faire ?

3 réponses

Bonjour,

je suis dans une démarche similaire; à la différence près que j'ai un peu d'apport. mais il faudra aussi une aide financière. Alors si tu as des tuyaux, je suis preneuse..As tu pensé éventuellement à une association ?
6
Bonjour,
Ma femme et moi aimerions monter un bar à champagne ou plutôt un club privé dans les weppes près de Lille et je viens de voir votre post sur un forum à l'époque où vous désiriez monter un bar ambiance.
Y êtes vous arrivés? Je vous le souhaite en tout cas, et si tel est le cas pouvez vous nous filer quelques tuyaux svp? Nous sommes archi-novices dans ce domaine.
Merci bonne journée
0
bonsoir
avez vous abouti à votre projet?
je souhaite également me lancer
0
Olivier59 > guigui
29 déc. 2009 à 10:12
Nous avons reporté notre projet à plus tard, c'est un peu compliqué pour nous de nous lancer ainsi. Merci pour vos réponses en tout cas.
0
bonsoir,
non je n'ai pas mené à bien ce projet mais ce n'est que partie remise. J'ai préféré joué la carte de la prudence et me faire une solide expérience dans mon domaine actuel afin de pouvoir retomber sur mes pattes si le bar échoué. Cela m'a permis aussi de réaliser que je souhaitais monter ce projet en association et non pas seule. Par contre, j'ai toujours ce projet dans un coin de ma tête. Il me reste à trouver les bons associés
Bref, tout cela pour dire que je peux pas trop vous aider. si ce n'est que le Nord est riche en accompagnement aux jeunes créateurs : conseils et aides financiers. renseignez vous sur votre région , ça vaut vraiment la peine. et cela permet également de rencontrer d'autres créateurs et d'échanger.
Bon courage à vous
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 01:34
Personnellement il n' y a qu' avec votre banquier que vous trouverez la solution, j' etais le seul barman d' un grand pub billard cybercafé nocturne, le mieux etant soit d' avoir un bon apport et des arguments frappants, soit d' avoir des cautionnaires béton pour le credit.

Enfin c' est mon avis, j' ai tapé mon gros plouc de patron qui m' a arnaqué sur mon contrat et 6 mois de cotisation dans l' os, puis je suis parti. Et en plus selon les prudhomme je suis aussi responsable de mon cas. Bref, allez voir votre banquier
0