Plus de 2 ans aprés toujours pas de caution

liloumo - 3 juil. 2008 à 21:31
 thallia - 4 juil. 2008 à 11:17
Bonjour,

voila nous avons déménagé en juin 2006 suite à une embauche à plus de 300 km
donc notre préavis était de 1 mois ,nous avons fait un état des lieux à la remise des clefs et un à notre départ
mais je n'ai eu aucune copie .
notre caution c'est le 1 pour cent qui l'avait donné pour nous donc tout naturelement j'ai pensé que l'agence avait rendu la caution ,seulement il y a 2 mois j'ai reçu une lettre de cette organisme me disant que je n'avait pas rendu la caution et que je leur devait 1500 euro
j'ai donc appellez mon agence qui m'a dit à ce moment la qui lui manquait un papier de mon employeur attestant de mon embauche ,et donc que tant que je ne leur envoyait pas ce papier ,ils ne pouvaient pas redonner la caution(alors que je me souvient parfaitement leur avoir donné ce papier )
j'ai renvoyé une attestation de mon employeur de l'époque et de nouveau je reçois une lettre de mis en demeur de l'organisme preteur de la caution.

et la quand je les contacte ils me disent que lagence ne les rembourserais pas pour cause de travaux

la je n'y comprend plus rien et il est hors de question que je paye car durant les deux ans de location nous avons vécu un enfer en deux en j'ai refait deux fois les tapisserie à cause de l a moisissure , les peinture ,le sol en parquet
nous avions une chaudiére pour deux maison mais deux maison non collé la chaudiére étant chez les voisins sans que nous y ayon accé autant dire que nous avons passé de douloureux hiver 16 degrés à la maison 25 chez les voisins

de plus la maison était tellement humide que les prise de courant grillait les unes derriére les autres
mais lustre en fer forgé on rouillé en 1 mois de temps
la moindre pointe dans le mur rouillé également enfin la galére ,donc vous comprenez qu'il est pas question de laisser un centime

comment faire je n'ai aucune idées ,par ou commencer

merci de me répondre ,désolé pour le roman mais j'essai d'ex^pliquez au maximum

2 réponses

normalement une foi le docier signer avec le CIL "centre inter logement" ou le 1%patronal c'est les meme il vous propose de recevoir vous meme l'argent ou propose de le donner directement au proprio et vous devez rembourssé tout les mois .j'ai démenagé 3 fois et a chaque foie j'ai fait appelle a eux et tout c'est toujours bien passé.
0
d'apré la loi un proprio a 2 mois pour rendre la caution que vous lui avais donnez ou q'il a recut d'un organisme .
meme si vous avez fait appel au CIL "centre inter logement"celui ci vous a donner la caution a vous ou au proprio et tout les mois il vous demendez de rembourssé.maintenent peut etre que vous etes dombé sur une personne sens pitié qui estime que le logement etait abimé est garde la caution pour réparé .renseigné vous serieusement sourtout au bout de 2 ans ...
0