Pompe à chaleur air eau mitsubishi en substit

Fermé
pati49 - 3 juil. 2008 à 21:12
 bidou - 6 nov. 2008 à 19:07
Bonjour,
pouvez vous me donner vos avis sur les pac mitsubishi air eau pour la substitution de chaudière
cordialement pati
A voir également:

19 réponses

Bonsoir PATI49,

J'essaie également d'explorer le filon Mitsubishi, sans beaucoup de réussite pour l'instant.
Mitsubishi a une bonne renommée en général, avec de bons COP dans les conditions de mesure normalisées, mais semble assez avare d'infos (je suis intéressé par les COP à 45°/+7 et 45°/-5 ou -7, le type de l'échangeur intérieur et du système de régulation).
Précisions:
* Surtout pour une air eau, l'ADEME recommande de privilégier le meilleur COP.
* Attention, si la température départ chauffage avec la chaudière actuelle dépasse 50° les jours les + froids, il faut une PAC HT et Mitsubishi est un des rares à en proposer: technologie ZUBADAN sans baisse de puissance, mais hélas avec un COP pas top. Il faut alors peut-être voir du côté des ventilos-convecteurs pour rester en BT.

De mon côté, j'ai une chaudière fuel avec de gros radiateurs fonte et cherche également une solution avec une PAC air eau.
J'ai un 1er devis Mécatherm+Sanyo financièrement intéressant, qui me permet de passer avec un abonnement edf à 9 kva, mais un cop 3.7 seulement, et un second Daikin Altherma COP 4.18 mais 40% plus cher et dont la (grosse) résistance d'appoint impose de monter à 12 kva : aux tarifs edf actuel, j'amortirais jamais le surcoût...
Cordialement Miclaf
14
Bonjour,

je suis dans la même situation : pac HT pour maison 200 m², puissance 17 kW environ.
On ne me propose pas de pac à moins de 13 500 € (+ 4-5 000 € d'installation)
J'ai pourtant vu les mêmes à 10 500 € en avril !

Quel est le montant de vos devis, si cela est possible de me les donner ?
Cordialement

boulu
0
Roland37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 1 > boulu
4 sept. 2008 à 13:11
Bonjour

J'ai 200 mètres carrés a chaufferplus veranda je vais installer un Daikin 16Kw reversible mon devis est de moins de 10000 euros installée avec un crédit d'impots de 3000 soit un prix final de 6500 environ on peu en parler au fil si vous voules
0234388232
Cdlt
1