Pompe à chaleur air eau mitsubishi en substit

Fermé
pati49 -  
 bidou -
Bonjour,
pouvez vous me donner vos avis sur les pac mitsubishi air eau pour la substitution de chaudière
cordialement pati
A voir également:

19 réponses

miclaf82

Bonsoir PATI49,

J'essaie également d'explorer le filon Mitsubishi, sans beaucoup de réussite pour l'instant.
Mitsubishi a une bonne renommée en général, avec de bons COP dans les conditions de mesure normalisées, mais semble assez avare d'infos (je suis intéressé par les COP à 45°/+7 et 45°/-5 ou -7, le type de l'échangeur intérieur et du système de régulation).
Précisions:
* Surtout pour une air eau, l'ADEME recommande de privilégier le meilleur COP.
* Attention, si la température départ chauffage avec la chaudière actuelle dépasse 50° les jours les + froids, il faut une PAC HT et Mitsubishi est un des rares à en proposer: technologie ZUBADAN sans baisse de puissance, mais hélas avec un COP pas top. Il faut alors peut-être voir du côté des ventilos-convecteurs pour rester en BT.

De mon côté, j'ai une chaudière fuel avec de gros radiateurs fonte et cherche également une solution avec une PAC air eau.
J'ai un 1er devis Mécatherm+Sanyo financièrement intéressant, qui me permet de passer avec un abonnement edf à 9 kva, mais un cop 3.7 seulement, et un second Daikin Altherma COP 4.18 mais 40% plus cher et dont la (grosse) résistance d'appoint impose de monter à 12 kva : aux tarifs edf actuel, j'amortirais jamais le surcoût...
Cordialement Miclaf
14
boulu

Bonjour,

je suis dans la même situation : pac HT pour maison 200 m², puissance 17 kW environ.
On ne me propose pas de pac à moins de 13 500 € (+ 4-5 000 € d'installation)
J'ai pourtant vu les mêmes à 10 500 € en avril !

Quel est le montant de vos devis, si cela est possible de me les donner ?
Cordialement

boulu
0
Roland37 Messages postés 79 Statut Membre 1 > boulu

Bonjour

J'ai 200 mètres carrés a chaufferplus veranda je vais installer un Daikin 16Kw reversible mon devis est de moins de 10000 euros installée avec un crédit d'impots de 3000 soit un prix final de 6500 environ on peu en parler au fil si vous voules
0234388232
Cdlt
1
titou > boulu

Bonjour, le devis etait de 16000 euros, mais depuis on nous a déconseillé d'installer une zuran, car la t de l'eau (55°) n'est pas suffisante, nous sommes à 700 metre d'altitude et les hivers peuvent etre froid. Ns regardons actuellement pr acheter une pac T° 70, de marque universal pack, Connaissez vous cette ensiegne?
0
Roland37 Messages postés 79 Statut Membre 1

Bonjour

Au lieu d'aller vers des technologies non prouvées faites donc comme moi dans les pièces les plus demandeuses installez des ventilos convecteurs avec un delta de 40 degrés ce n'est pas très cher et vous restez sur une techno connue de plus ces vc peuvent genérer du froid l'été a condition d'avoir une pompe reversible et des tuyaux isolés froid
Cdlt
0
J.B. > titou

Bonjour,
Je suis distributeur officiel dans l'Est de la France pour la marque UNIVERSAL PAC.
Croyez moi s'est une des meilleures PAC du marché, rien que par sa technologie.Je connais bien les techniciens qui travaillent dans cette société et on peux leur faire confiance. Ils sont en redressement certainement à cause d'une mauvaise gestion ( trésorerie) mais avec un carnet de commandes rempli. Il y aura certainement un repreneur, s'est tout le mal que je leur souhaite, car j'ai bien l'intention de continuer à travailler avec eux.
0
asn93

bonjour que veux tu savoir sur les air eau j'ai installé ca chez mes parents je m'y connais bien n'hésite pas
5
syber38190 Messages postés 2 Statut Membre 1

zubadan c le système de mitsubishi.. donc en fait vousparlez de la meme chose.. en tout cas c la dernière proposition que j'ai en main. Il faudrait plus de gens sur ce forum qui ont une pompe plutot qui envisage d'en acheter une car ce qui manque c le recul...
4
J.B

Salut syber 38190
C'est vrai qu'il faut se méfier, mais pas par les pompes à chaleur, mais par des vendeurs qui font n'importe quoi !
J'ai une société qui lfait e courtier des énergies renouvelables, je sais de quoi je parle.
Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, mais si je peux vous aider et vous rassurez, vous pouvez m'appeller et consultez mon site internet. www.multi-conforts.com
0
scoubyx

Bonjour,

Pour tout ceux, qui se pose beaucoup de question , concernant les pompes à chaleur, j'ai mis a disposition une page pouvant vous venir en aides , est si toutefois celà ne vous suffit pas , je vous donne l'occasion de prendre contact , sachant que je ne suis pas un proffetionnel dans le domeine , mais simplement une personne comme vous, qui a fait faire une installation. Et qui donne sont avis. Puisque le produit est tout frais est que kes gens ont beaucoup de question.
Je vous mets le liens ici - > http://meridian.chez-alice.fr/pompechaleur2r.htm

En espérant vous satisfaire , à bientot.

Scoubyx
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime

Bonjour à tous

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puissance la pompe, on compare votre consommation actuelle de votre chauffage et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est abimé par des gens que je nomme des faisans.
Le résultat vous donnera votre nouvelle consommation avec la pompe a chaleur.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer l’étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt

Maxime
3
miclaf82 Messages postés 97 Statut Membre 16

Bonjour Pati49,

Voici l'avis de mon chauffagiste-frigoriste au sujet des kits hydrauliques: il faut se méfier des échangeurs à plaque.
En effet, s'ils offrent un rendement (un peu) supérieur aux échangeurs à serpentin, ils ont tendance à s'encrasser bien plus vite (donc à perdre de leur efficacité) en raison des boues souvent présentes dans les vieux radiateurs (l'eau des miens est noirâtre lorsque je suis amené à en vidanger un pour le peindre).
Une solution serait de rincer chaque radiateur an nettoyeur haute pression, ce qui peut être fastidieux et délicat s'ils sont nombreux, lourds, et en plus dans une maison habitée...

Bonnes réflexions
Miclaf
2
batoun79

BONJOUR MICLAF
APRES PLUSIEURS CONSULTATIONS DE PROFESSIONNELS, VISITE DE SITES INTERNET..... JE VAIS FINALEMENT CHOISIR UNE PAC MITSUBISHI MODULE AJITECH TECNOLOGIE ZUBADAN, TEMPERATURE EAU 55 ° ET CE JUSQU'A - 15 ° A L'EXTERIEUR : COUT 12000 ENVIRON.
JE VAIS CONSERVER MA CHAUDIERE EN CAS DE PANNE ON NE SAIT JAMAIS ET PUIS ELLE N'A QUE 9 ANS.
POUR MA PRODUCTION D'ECS, JE VAIS PEUT ETRE BRANCHER UN CHAUFFE EAU SUR LA PAC OU ALORS ELECTRIQUE INDEPENDANT : J'HESITE ENCORE.
POUR LE NETTOYAGE DE MES RADIATEURS FONTES EXISTANTS, MON INSTALLATEUR VA TOUS ME LES NETTOYER.
BATOUN79
0
lolo > batoun79

Bonjour, moi aussi je vais monter une pompe à chaleur mais ce n'est pas le même prix avez vous compté la pose. MErci de votre réponse
0
titou > batoun79

Bonjour, nous souhaitons egalement acquerir la zubadan, mais pour noys le tarif est de 16000 euros l' appareil!!! Nous avons une maison d'une superficie de 150 m2 Pouvez me dire ou avez vous achetez la votre?
0
BATOUN79 > lolo

SALUT LOLO
CONCERNANT LE PRIX DE MA PAC, JE TE CONFIRME LE PRIX.
J'EN AI PLUS EXACTEMENT POUR 12500 E MAIS CETTE SOMME INCLU EN PLUS UN BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE QUI SERA RACCORDE A MA PAC.
POUR INFO : MITSHUBISHI AJITECH AVEC MODULE ZUBADAN, PUISSANCE 12 KW AVEC RESISTANCE ELECTRIQUE DE 3 KW.
UNE COLLEGUE A FAIT FAIRE UN DEVIS POUR UNE 15 KW PAR CETTE MEME ENTREPRISE ET IL Y A - DE 500 E D'ECART.
IL FAUT SAVOIR QUE MON FOURNISSEUR POSE PLUS DE 400 PAC PAR AN ET QU'IL EST AUSSI STATION TECHNIQUE.
POUR INFO, JE SUIS DU 79.
BON COURAGE
BATOUN
0
BATOUN79 > titou

BONJOUR TITOU
MON INSTALLATEUR EST COMME MOI DE NIORT DANS LE 79 MAIS IL FAUT SAVOIR QU'IL POSE 400 PAC PAR AN. IL EST AUSSI STATION TECHNIQUE.
IL A PLUS DE 30 ANS D'EXPERIENCE DANS CE DOMAINE.
VU TA SUPERFICIE UNE MITSUBISHI ZUBADAN DE 15 KW DEVRAIT TE SUFFIRE.
POUR INFO MA PAC DE 12500 E : UNE PAC MITSUBISHI AJITEC TECHNOLOGIE ZUBADAN 12 KW + RESISTANCE ELECT DE 3 KW ET UN BALLON ECS BRANCHE SUR LA PAC (MO COMPRISE).
JE CONSERVE DE PLUS MA CHAUDIERE EN CAS DE PANNE CAR ELLE N'A QUE 9 ANS.
BON COURAGE
0
maitreyoda

bonjour
j'ai pour projet de faire installer une pompe a chaleur,et apres plusieurs recherche je vait opter pour une PAC zoran mitsubishi modele 100 avec module interieur,de technologie AJTECK,tout en gardant mon ancienne chaudiere gaz en cas de panne ou de temperature tres basse(c'est ce que ma dit la personne qui va me l'installer).
si une personne a deja installe ce modele,auriez quelques infos a nous donnees(si problemes ou si ça marche bien)
2
HB

bonjour a tous

ce qui me choque dans ce que vous etes tous entrain de dire, c'est que vous vous proposez vous meme des machines sans savoir ce que vous allez en faire
pour une maison avec un plancher chauffant il n y a pas de problemes mettez des pac air eau de type climatisation mais ces machines la ne vont pas pour des radiateurs
le probleme est qu'on vous vend des pac en releve de chaudiere et que c'est une anerie
calculez avec moi votre pac vous coute 12000€ mais vous etes obliges de garder votre chaudiere en appoint parce que votre installateur sait tres bien que la pac qu'il veut vous vendre n'est pas suffisante
si dans 2 ans votre chaudiere lache vous etes bons pour reinvestir 6 ou 7000€ pour la changer puisque votre pac n'est pas suffisante
moralite 12000 +6000 =18000€
ce qui est intelligent c'est de dire je paye plus cher mais je suis sur que ma pac est assez puissante et en plus vous testez votre installateur
quand je vends une pac a un client je lui propose de demonter sa chaudiere parceque je sais que ma pac suffira a chauffer toute la maison et meme avec des temperatures negatives atteignant les moins 20°

dernier conseil: demandez a votre installateur de vous montrer des pac qu'il a installé et qui fonctionnent depuis plus d'un an et n'oubliez pas de lui demander de vous montrer ce qau'il a chez lui

Bon courage a tous
0
renol > HB

D'après le calcul fait par un installateur sur foire avec PAC Nexa il suffirait de 11 kw pour chauffer 120 m2 dans l'Isère
quelle puissance pour permettre un chauffage sans appoint de chaudière 14kw ou 16kw seraient-ils suffisants
0
kaouito > HB

bonjour
je désire remplacer ma chaudière(radiateurs acier +e.c.s.) par une PAC qui me ferait aussi l eau chaude sanitaire et au vue de vos commentaires je me permet de vous demander conseil pour m aider a choisir quel type de PAC (chauffage seulement ou chauffage + eau chaude sanitaire) car les 3 sociétés que j ai contacte mon données 3 avis différent et j avoue que je suis un peu perdu
éventuellement si vous aviez un N ° ou je pourrais vous joindre
cordialement
0
hb > kaouito

reponse a kaitou

voila mon numero 0621051703

je n'ai pas la pretention de detenir la verité comme certaines personnes sur ce forum mais si tu veux mon avis n'hesite pas ce sera avec grand plaisir

a bientot
0
annchel

Je viens de faire installer une pompe à chaleur type ZUBADAN avec l'unité interieur AJITECH.
Mon installation fonctionne depuis deux jours.
Je suis artisan chauffagiste à la retraite,et après avoir pris beaucoups de renseignements auprès
de personnes compétentes,je pense avoir fait le bon choix.
Je chauffe avec deux curcuits (plancher chauffant et radiateurs),j'aai cincervé ma régulation existante du plancher chauffant que j'ai réadaptée sur un tableau mural car il était incorporé sur la chaudière gaz que j'ai suprimé.
Poue cela il faut installer(lorsque que la chaudière est suprimée un ballon de 80 ou 100 litres sur lequel plusieurs
piquages permettent les circuits à alimenter.
2
mauson

j'ai fait installer une pompe zuran 12kw + ajtech dans une maison ancienne en remplacement d'une chaudière à fuel à production d'eau chaude
le monteur est un frigoriste et il est le seul qui soit venu mesurer chaque radiateur, compter le nombre d'éléments des radiateurs, mesurer les températures d'eau d'entrée et de sortie de chaque radiateur et de la chaudière
il m'a changé 8 radiateurs (sur 12) pour augmenter l'échange de température et m'a remplacé toutes les têtes de thermostatiques
le groupe extérieur est installé dans le jardin à une 15 de mètres de la maison
j'ai fait la tranchée par moi même - ce n'est pas qu'il ne voulait pas le faire mais ils sont débordés par la demande et ne souhaitent pas passer du temps à d'autres tâches que son activité
coût : 14.500€ tout compris (pompe + radiateurs + thermostatiques + tableau électrique avec compteur particulier pour la pompe)
j'ai acheté un chauffe eau électrique qu'il a monté gratuitement
l'installation fonctionne depuis le 07/10/08 et pour l'instant tout va bien et la pompe n'a pas eu de difficulté quand la t° est descendu à -5° la nuit
0
jfbernier > mauson

Dans quel département est situé votre installateur
0
mauson > jfbernier

dpt de la somme 80
plus précisément ABBEVILLE
0
francois314 > mauson

Bonjour, quelles est la somme que vous avez pu passer en crédit d'impôt sur les 14500 euros ? Je suis parti pour faire la même configuration que vous ; quelle est votre surface chauffée ? Pour ma part, j'ai environ 160m2, maison ancienne isolée et je craignais être un peu juste avec la zuran 12kw, mais c'est le max dispo en monophasé. Sinon votre installateur à l'air d'être au top du sérieux. Merci pour vos réponses qui m'aideront dans ma décision. Cdlt
0
mauson > francois314

pompe à chaleur 9723.16 ht (nouveau COP 4.3)
radiateurs 2172.18 ht
main d'oeuvre 1860 ht
tva 5.5%
le crédit d'impot à attendre est de l'ordre 5000€ compte tenu de la tva sur la pompe
quant à la maison, elle est moyennement isolée (1975) est la superficie se situe est identique mais j'ai une logia est la hauteur dans la salle à manger est de 6 mètres et les pièces salle à manger - salon - coin feu de bois sont en continues
0
christ.28

Bonsoir,
j'ai eu la visite ce soir d'une consultation en énergie faite par EDF, 2 techniciens qui viennenet évaluer les besoins etc..
Résultat, on part sur une PAC air/eau en releve de chaudière fioul. Coût de l'opération 20.000€, avec les différentes aides =10.000€ pour une PAC Mitsubishi, financer sur 10 ans = 125€/par mois, soit ma conso de fioul lissez sur l'année en mensuel.Je m'interroge vite car il doit repasser demain pour signer le contrat, cela me parait clair mais je suis d'un esprit douteux...qu'en pensez-vous?
L'installateur en sous traitant de gaz de france dolce vita est Jayac

Merci
1
pati49

bonjour christ.28
pour ma part il ne faut jamais signer dans l'urgence,de plus sur un investissement de ce niveau
il faut toujours avoir plusieurs devis.
20000 EUROS me semble très cher,SVP donne les détails du devis
@+ pati
0
un petit installateur

Oui 10000€ c'est un très bon prix, mais AVANT le crédit d'impôt.
Ces gens ne sont pas d'EDF, ce sont des commerciaux d'une boite privée (peut-être partenaire EDF...) qui profite de la crédulité des gens en matière de pompe à chaleur.
Ne signez pas, et si c'est fait, annulez.
Contactez les pros de votre secteurs (frigoriste, chauffagiste....) et demandez des devis, discutez, voyez quelle solution est la meilleure.
Et surtout, demandez les coordonnées d'au moins 3 ou 4 clients déjà équipés, que vous appellerez quand vous serez seul.
Il y a toujours une bonne solution, mais il faut prendre le temps de la trouver.

Salutation
0
christ.28

bonjour Pati,

C'est certain, la débale était convaincante, ce que je retiens surtout, c'est que je paye à l'heure d'aujourd'hui 110€ de fuel/mois, et demain je paierais 125€/mois pendnat 10 ans ensuite il y aura certainement des pièces mécanique à changer etc...
Ce que je voulais savoir à travers ce forum c'est si 10.000€ une installation complète d'un PAC air/eau d'une 15kv de marque Mitsubishi était raisonnable ou pas
Merci des réponses
1
ross

Bonjour
Ton achat est de 20 000€ il ne faut pas l'oublier le vendeur du réseau edf facture cela ( il ne vend pas du credit d'impot.)
Sinon 20 000€ c'est très cher pour une mitsu, du mmt que ton investissement mensuel dépasse ton coup actuel , se n'est pas une bonne affaire.
Tu peux trouver une bonne PAC ht° pour moins cher que ca ( entre 15000€ et 20000€ max).
Je suis un professionnel de la pac je connais le marché par coeur
Les meilleurs pac ht du marché sont les allemande, les suéduoise et certaine francaises)
(dimplex, stieble electron, alfa, universalpac).
slt à tous
1
mylpat

Bonjour,
Ma maison est neuve, construite en briques collées avec isolation laine de verre.
La surface est de 120 m2 au sol, 100 m2 à l'étage et 15 m2 dans une véranda à maintenir hors gel (10°C) en hiver.
J'ai opté pour une PAC air/eau et j'hésite entre 3 modèles.
1 - Aquafree HITACHI RWM-5FSN1E avec RAS-5HVRNE : 14 kW avec COP = 3,47 à +7°C et 12 kW avec COP=2,98 à -7°C.
2 - Daikin althermaEKHBXO16AA avec ERHQO16AA : 16 kW avec COP = 4,17 à +7°C et 11,3 kW avec COP=3,03 à -7°C.
3 - Zubadan Mitsubishi : 14 kW avec COP = 4,21 jusqu'à - 15 °C

Mes remarques : La Daikin et l''Hiitachi (500 euros moins chère) semblent équivalentes
La Mitsu semble plus performante mais est plus chère et possède un ballon ESC (ce qui n'est pas souhaitable)
Quel est votre avis ?
Mylpat
1
scoubyx

Mon Avis , serais d'installé la MITSUBISHI ZURAN sens éssité, ne pas faire une installation sens ballon tampom , c'est une question de comfort.
0
jfbernier > scoubyx

Bonjour,

Je ne comprends pas.

donc ok pour le mitsubishio. Là on comprend que vous n'hésitez pas. Mais pour le ballon tampon. Ayant 2 négations dans votre phrase je souhaitais une confirmation.

Faut-il un ballon tampon ou pas ?
0
espace confort

Retrouvez nous sur appelez-nous.fr

Conseil en pompe à chaleur
1
antifer

bonjour,
etant donné qu il s agit d une construction neuve, la thermique de votre habitation est aux normes en vigueur donc pas de mauvaise surprise a attendre.
sur un plan personnel je connais plus daikin qui est un bon produit et qui a pignon sur rue que la zubadan de mitsubishie mais peu importe les deux sont d exellents produits.
pour ma part je preconise plus de meme l ecs sur la pac car le resultat est egalement edifiant: ecs classique electrique 300€/an et sur la pac 80 a 90€/an !!
a vous de voir et si vous avez un doute allons dirigez vous vers un ecs electro-solaire et vous aurez le meme resultat qu'avec la pac.
bon courrage
1
antifer

bonjour

je pense qiue vous faites erreur sur la personne
bon courrage
1
sandra

Bonjour,
bonjour j'ai construit unemaison depuis peu et je suis beaucoup intéressé à l'aérothermie mais voila que je ne sais pas si je dois prendre une pompe a chaleur mitsubishi ou zubadan pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénient de ces 2 pac merci de bien vouloir mme conseiller
0
antifer

réponse à véronique et aux autres !
bonjour,
Véronique, lorsque vous parlez de bilan thermique, voulez vous dire plutot bilan global !
car les bilans thermiques sont réalisés uniquement par des bureaux d'études !! j' y vois là une sacret différence car je ne pense pas que vous soyez qualifiés pour cela (sans nuire à votre réputation) je ne suis pas la pour juger !!
éventuellement vous pouvez faire une pré étude global avec un logiciel type "simplytherm" ou autres qui permettra de calculer le G de l 'habitation et ainsi connaitre les puissances nécessaires à mettre en place pour chauffer normalement cette habitation en fonction des déperditions réelles sans connaitre les problèmes exposés ci dessus par divers personnes !!!!
Pour ma part, rien ne sert de dire que tel ou tel est meilleur que l'autre!
il existe comme par tout des hautes de gamme et des bas de gamme ! maintenant il en faut pour tout le monde!
chacun trouvera son bonheur en fonction de ce qq il souhaite obtenir!!
La chose la plus importante est de voir le bati, intervenir avant dessus si nécessaire et ensuite voir ce que l on peut y mettre comme pac ! si les besoins necessite une grosse puissance alors il faudra choisir une pac en triphasé et non rester un monophasé pour eviter soit disant des tarvaux couteux et des abonnements chers !! seul le résultat final compte .
il faut savoir que l on veut!
enfin ce n est que mon humble avis !! sans aucune prétension
0
antifer

bonsoir !
je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre et avant de le faire pourriez vous me parler de votre habitation (annee construction plein pied ou etage sous sol ou pas isolation des murs des combles et des ouvrants sans aoublier sa superficie) . a bientot
0
scoubyx

oui, je conseil dans tout les cas un ballon tampon , celà est bien utilie pour avoir une réserve d'energie de 3 à 5 Kw de chaleur , lors de début de chauffe du matin.

C'est confortable , les radiateurs réagisse tout de suite,

Le pack ZURAN est vendu avec le ballon tampon 140 Litres

OUI , il faut un ballon tampon.
0
jfbernier

Ok pour le ballon tampon. Mais lui même se refroidit, donc met en marche la PAC alors que la température intérieur est suifisante. qu'en dites-vous ?
0
jfbernier

Que pensez-vous de mettre un ballon d'ECS sur une PAC ?
0
Un petit installateur > jfbernier

Déjà répondu pour le ballon ECS....mais bon.
Le retour sur investissement est impossible. Investir 2000-2500€ pour en économiser 100 par an. L'exploit est difficile à réaliser, car il y a peu de chance que le matériel aille jusque-là sans encombre.
La moindre intervention hors garantie reporte d'un ou deux ans l'amortissement, si il a lieu un jour.
0
jfbernier > Un petit installateur

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que l'on fasse des économies, car avec les heures creuses - heures pleines un ballon tourne que la nuit et encore une partie car dès que la température est chaude c'est fini (en effet, on se lave rarement la nuit). alors qu'avec une PAC, le ballon sollicite sans arrêt la PAC dès que l'eau chaude refroidie (et dès que l'on prend de l'eau chaude).

J'ai fait un test avec ma PAC, lors d'une journée chaude au mois d'avril. j'ai mis mon thermostat d'ambiance à 16° pour qu'il n'y ait pas de demande en chauffage, eh bien en 10h j'ai consommé 11Kw. C'est énorme.

Qu'en pensez-vous ?

P PAC Mitsubishii / AJTech
0
scoubyx > jfbernier

Effectivement consomé 11 Kw avec une PAC pour chauffé l'eau sanitaire c'est enorme, puisque il n'y a aucun gain.
Info: Pour élevé 200 Litres d'eau à une température allant de 13° C à une température de 65 °C, il faut une énergie de 12,1 Kwh.
En consommation journalière je compte une moyenne de 150 Litres à 39°C

Donc pour élevé 150 Litres d'eau à une température allant de 13°C à une température de 39°C , il faut une énergie de 4,5 Kwh / jour
0