Garant
letiti14
-
catarina -
catarina -
Bonjour, j'ai été mis à la porte, j'ai 18 ans et j'ai été voir une insistante sociale qui m'a indiqué qui avais possibilité de me mettre dans un apparte autonome sans passer par le foyer. Je n'es pas de salaire, c'est l'insistante sociale qui va me financé mon logement mais le souci c'est que les agences réclame un garant (j'ai personne) et je c'est pas comment faire????
A voir également:
- Garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
- Peut on etre garant plusieurs fois ✓ - Forum Louer un logement
- Je suis garant puis je faire un crédit immobilier - Forum emprunt immobilier
- Obtenir un prêt si je suis caution pour une location - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Salut !!
C'est bizarre que ton assistante sociale ne t'en ait pas parler. Il existe des aides : jète un oeil ici http://www.hha.fr/besoin_garant.html
C'est bizarre que ton assistante sociale ne t'en ait pas parler. Il existe des aides : jète un oeil ici http://www.hha.fr/besoin_garant.html
merci beaucoup Catarina, par contre pour la fsl si on n'a pas de salaire sa ne marche pas dans mon cas ?
Peuvent bénéficier des aides du FSL les personnes prioritaires sont les personnes et ménages sans aucun logement, menacés d’expulsion sans relogement, logés dans des taudis ou des habitations insalubres, précaires ou de fortune, hébergés ou logés temporairement, ou bien qui sontconfrontés à un cumul de difficultés sociales et financières.
A ce titre, les jeunes en difficulté ou en situation de précarité font partie des publics pour lesquels les aides du FSL peuvent être mobilisées.
en fait la condition concernat le revenu est cele ci : "le montant de loyer à payer, après déduction de l’allocation logement, ne doit pas être supérieur à 30% des revenus"
N'hésite aps à en parler à ton assistante social. Elle devrait être au courant en principe( quoi que ...). Sinon tu peux d'adresser directement à la CAF.
A ce titre, les jeunes en difficulté ou en situation de précarité font partie des publics pour lesquels les aides du FSL peuvent être mobilisées.
en fait la condition concernat le revenu est cele ci : "le montant de loyer à payer, après déduction de l’allocation logement, ne doit pas être supérieur à 30% des revenus"
N'hésite aps à en parler à ton assistante social. Elle devrait être au courant en principe( quoi que ...). Sinon tu peux d'adresser directement à la CAF.