Volet roulant bloqué, à qui la charge?

fif357 - 1 juil. 2008 à 12:20
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 2 juil. 2008 à 23:02
Bonjour,

En ayant descendu un volet roulant jusqu'en bas (jsqu'a la buté), je n'ai jamais pu le remonté. N'y connaissant pas grand chose en volet roulant j'ai fait appel à réparateur, celui -ci fit la réparation et m'adressa la facture de 80€ que je tra,smis à mon propriétaire pensant que c'était une charge qui lui revenait.

Le propriétaire refuse de réglé la facture disant que c'est de ma faute si ce volet roulant n'a pas pu remonté et que ca n'était jamais arrivé en 8 ans.
Le réparateur m'a expliqué que c'est une faute de montage, la buté a été mise trop basse et ce n'est pas une faute d'utilisation.

Ma question est: A qui est ce de regler cette facture ?

J'ai toujours bien réglé le loyer, il n'y a pas de problème... Mis à part qu'il veut vendre cet appartement!!

Merci pour vos réponses.

2 réponses

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
1 juil. 2008 à 12:27
Voir site LEGIFRANCE - autres textes - DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

La facture doit être réglée par le propriétaire donc c'est ce dernier qui doit être nommé; demandez à l'artisant d'indiquer sur cette facture les raisons du blocage du volet.

Cordialement
7
Meric pour cette reponse.
Nous avons fait refaire la facture en informant l'entreprise de bien indiquer la nature du problème mais la facture est à mon nom.
La propriétaire refuse de payer, elle considere que c'est de notre faute (je vois pas en quoi, descendre le volet!!), et refuse catgoriquement de payer!!
Je pense dontacter la commission de consciliation voir ca mais mon amie a peur qu'elle nous retienne une partie de la caution et etre encore obligé de faire des démarches...

Est ce que je fait bien de contacter cette commission ou dois je régler ces 80€ car c'est un faible montant et il ne vont peut etre pas vouloir nous recevoir??

Mais si je regle ces 80€, je vais lui faire faire les réparations des toilettes qui fuient, du chauffe eau qui fuit, du robinet de la salle de bain qui est casé par usure!!!

Qu'en pensez vous?
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
2 juil. 2008 à 23:02
La même chose que vous, donc, contactez en premier temps l'A.D.I.L. de votre région.

Je vous renvoie également vers le texte inscrit dans mon précédent message, lisez les, cela vous évitera de poser trops de questions qui resterons sans réponses; tout y est sauf le raisonnement subjectif car la LOI est la même pour tous.

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989

Cordialement
3