Qui peut se porter caution

Fermé
paradis -  
 invité -
Bonjour,

Je vais déménager pour changer de région. J'ai ma maison à vendre. En attendant d'en acheter une sur mon nouveau lieu de travail, je loue une maison. On me demande qui se porte garant, le loyer représente plus d'1/3 de mon salaire. Je suis fonctionnaire .Si vous savez une réponse pour m'aider.

7 réponses

oyama

Moi j'ai une question simple :
Une entreprise peut-elle etre cautionnaire d'un particulier? ou ce qui est mon cas, je suis patron de ma societe, puis je utiliser ma societe comme caution pour moi meme ?

je vous remercie d'avance !
152
berny24 Messages postés 48 Statut Membre 7

Même question qu'Oyama, puis je utiliser ma société comme caution pour moi même ?
45
chamallows

Bonjour à tous,

Qui peu me dire, quel organisme peu se porter cautionnaire pour un futur logement ou je serais locataire cars aucun de nos proches ne veux se porter caution ?
33
poussin

salut oui il existe des organismes comme aliance qui se portent caution volontaire en echange de certains papiers ^^
a+ bon courage moi aussi je change de region ^^
saches egalement ke si tu es inscrit a l anpe et ke ton changement de region est a but professionnel, tu peux toucher des indemnités ki t aideront pour ce fameux déménagement .
bye ^^
0
Mamèrematué

Salut chamallows Il y a cet organisme qui peut t'aider, http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp, je suis un peu dans le même cas que toi, ma mère à bien voulu se porter garante, mais maintenant, elle utilise cet argument à n'importe quel moment pour défendre son rôle de mère loin d'être parfaite. Donc je compte bien changer de garant ... en espérant t'avoir aidé.
0
nicos 13 > Mamèrematué

Bonsoir,
peut être pouvez vous proposer à votre futur (éventuel) bailleur d'inclure le coût de l'assurance loyer impayé dans le prix du loyer et ainsi ne pas avoir besoin de garant.

Cordialement
0
invité

a noter que le cout de l'assurance pour loyer impayé est déductible des impôts pour le propriétaire
0
catarina

Salut !

Le garant s’engage à prendre en charge le paiement du loyer et des charges en cas de défaillance de votre part. Il est donc préférable qu'il est des revenus fixes assez élevés (au moins 3 fois le montant du loyer CC). le garant peut être toute personne majeure à condition de repondre a des conditions de solvabilité, puiqu'il doit pallier le non paiement du loyer par le locataire. De plus le garant doit avoir moins de 65 ans et ne pas avoir contracté de crédit, à longue échéance en tout cas.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, et surtout que tu cotoie des personne qui pourrait répondre à ces exigences.

;)
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laur.

bonjour : !En général on demande à quelqu'un de la famille, généralement les parents. Si vous êtes sérieux et que vous fassiez l'impossible pour payer vos loyers, cela ne présentera pas vraiment de risque pour ces personnes.
3
ninis626

ba ta bien de la chance d avoir des parents comprehensif
0
Pauline

bonjour : Peut-être, mais dans la pratique cela ne tient pas la route, et puis cela doit être un minimum, et non une limite. Nuance. En tout cas, les agences immoblières demandent 4 ou 5 fois le montant du loyer en revenu pour la personne qui se porte caution.
3
anana

Bonjour,

Les agences demandent seulement 3 fois le montant du loyer charges comprises, rare sont celles qui en demande plus...
Et pour la caution solidaire c'est la même chose. Des fois c'est 4 fois mais c'est souvent les assurances de garantie loyer impayé qui en réclament autant.
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une limite d'age pour se porter cauiton...
0
Laur.

bonjour : Si vous pouvez trouver des personnes qui se portent caution, limitez-en la durée jusqu'à la vente de votre maison, puisque si j'ai bien compris, c'est jusqu'à cette vente que la période est critique aux yeux du propriétaire.

Quant à la caution, je ne sais pas si elle doit avoir moins de 65 ans, mais elle doit avoir un revenu au moins égal à 4 fois le loyer, car elle doit pouvoir faire face à son propre loyer ou au frais d'une maison ou d'un logement.
0
catarina

l'usage veut que le montant des revenus s'éleve à 3 fois le revenu.

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=2698&var_recherche=garant
0