Qui peut se porter caution

Fermé
paradis -  
 invité -
Bonjour,

Je vais déménager pour changer de région. J'ai ma maison à vendre. En attendant d'en acheter une sur mon nouveau lieu de travail, je loue une maison. On me demande qui se porte garant, le loyer représente plus d'1/3 de mon salaire. Je suis fonctionnaire .Si vous savez une réponse pour m'aider.

7 réponses

oyama

Moi j'ai une question simple :
Une entreprise peut-elle etre cautionnaire d'un particulier? ou ce qui est mon cas, je suis patron de ma societe, puis je utiliser ma societe comme caution pour moi meme ?

je vous remercie d'avance !
152
berny24 Messages postés 48 Statut Membre 7

Même question qu'Oyama, puis je utiliser ma société comme caution pour moi même ?
45
chamallows

Bonjour à tous,

Qui peu me dire, quel organisme peu se porter cautionnaire pour un futur logement ou je serais locataire cars aucun de nos proches ne veux se porter caution ?
33
poussin

salut oui il existe des organismes comme aliance qui se portent caution volontaire en echange de certains papiers ^^
a+ bon courage moi aussi je change de region ^^
saches egalement ke si tu es inscrit a l anpe et ke ton changement de region est a but professionnel, tu peux toucher des indemnités ki t aideront pour ce fameux déménagement .
bye ^^
0
Mamèrematué

Salut chamallows Il y a cet organisme qui peut t'aider, http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp, je suis un peu dans le même cas que toi, ma mère à bien voulu se porter garante, mais maintenant, elle utilise cet argument à n'importe quel moment pour défendre son rôle de mère loin d'être parfaite. Donc je compte bien changer de garant ... en espérant t'avoir aidé.
0
nicos 13 > Mamèrematué

Bonsoir,
peut être pouvez vous proposer à votre futur (éventuel) bailleur d'inclure le coût de l'assurance loyer impayé dans le prix du loyer et ainsi ne pas avoir besoin de garant.

Cordialement
0
invité