Oxford/Cambrige/ Harvard ... le top: conseils

Grell-Identity - 30 juin 2008 à 17:00
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 30 juin 2008 à 17:33
Bonjour, je passe en Terminale ES(spé maths) dans un des 10 lycées du top francais( dont je taiirais évidemment le nom) . Evidemment je commence à me poser des questions quant à mon futur et plus précisemment mon orientation.
C'est ainsi que je souhaite suivre mon reve de petit garcon , intégrer une géante telle Oxford/ Cambridge/ Harvard ... en droit afin de devenir avocat d'affaires. Evidemment je ne suis pas réticent aux langues(malgré la fait que je sois en spé maths ^^ ) avec 18 en anglais, 18.5 en espangnol, un double 16 aux EAF, et une troisieme langue l'arabe ou j'ai 16^^.Le reste suit à peu pret j'ai à peut pres 16 dans le reste.Donc à mon avis sauf un énorme dérapage en Tle je pense avoir une mention au bac sachant que je compte doubler mes efforts l'année prochaine ^^
Ma voie est tracée: le droit des affaires, cela me passionne énormément cependant on m'a conseillé de faire une prépa littéraire( A/L ou B/L ) et d'enchainer sur un deug à La Sorbonne et de tenter les admissions vers les géantes. Or, ce procédé m'interresse peu sachant que je suis pret à rattraper mon retard en anglais( qui ne me fait pas vmt peur) afin dès le post bac d'intégrer une géante. Pour l'argent vous en faites pas mes parents roulent sur l'or et n'auront aucun problème à dépenser 50K E/ an ^^ . Je voulais seulement avoir des témoignages de gens qui y sont arrivés( et ce meme à des universités moyennes ) car les Etudes aux USA ou au royaume Uni ce serait vmt mon truc ^^ . Je voulais également que vous me renseigniez quant aux procédures d'admissions, je me noie la dedans ^^ !
M'enfin après mon pipotage assez long, j'éspere que vous me répondrez ... ^^
Allez tchuss guys^^

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
30 juin 2008 à 17:33
suis pas sur que vous aillez beaucoup de réponse sur ce site...... mais sait on jamais..... bonne études et bon courage.
0