Arnaque [Fermé]

Signaler
-
 mimi33 -
Bonjour,
Mon fils a eu deux retraits de 113.49 la même journée de TOP UP B.V.PARIS
Y a t il d autres personnes qui se sont fait avoir et qu elles démarches faut ils faire pour récupérer l argent
Merci de me répondre

5 réponses

Messages postés
6156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 827
Bonjour,

Top Up B.V. renvoi à une société néerlandaise plus connu pour héberger le site recharge.fr, site qui existe depuis 2004 donc depuis le temps je pense qu'il n'y a pas fraude de leur part. Il faut voir le problème à la source.

Nos coordonnées (de contact) :
Recharge.fr, dénomination commerciale de Top Up B.V.
Kerkenbos 13-01
6546 BG Nijmegen

Votre fils n'a t'il pas voulu acheter des cartes prépayées pour les utiliser ou pour les envoyer à quelqu'un ?

Si vous êtes sur que votre fils n'est pas à l'origine de ces opérations et que sa carte a été utilisée frauduleusement alors il faut porter réclamation à la banque pour le remboursement, mais soyez en sur.
14
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjs tout d abors je vous remercie.
Non il pensé ouvrir un compte pour se faire régler d un objet mis en vente sur le bon coin.
Comment faire pour contacter cette Banque qui se trouve à l étranger d après votre lecture.?
Cordialement
Messages postés
6156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 827
Votre fils à l'air de s'être fait arnaqué. Qu'a t'il acheté ? PCS? Neosurf?
Ce site n'est pas une banque
>
Messages postés
6156
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020

Bjs, rien acheté il penser ouvrir un compte pour se faire payer d un objet qu il avait mis en vente sur le bon coin
Messages postés
45047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
130 > cathy
Vous n'avez pas tout dit, donc il a bien effectué "volontairement" des démarches qu'il croyait 'honnètes" via des recharges, suite à une vente en suivant les indications d'un escroc.

Ca n'a aucune importance, il ne pourra pas être remboursé. c'est trop tard l'argent a déjà été encaissé et l'escroc dans la nature.

PS: annonce le bon coin ou autres = de la main à la main, Local et en cash avec facture si possible ou preuve de paiement, jamais à distance.
Je viens d'avoir un sms de ma banque pour confirmer un achat sur top up BV sauf que ce n'est pas moi qui suit à l'origine de cet achat. Il y a quelques temps on m'a pirater ma messagerie donc je pense que maintenant on s'attaque à mes comptes. J'attend 14h pour appeller ma banque heureusement je reçois un mail avec un code de ma banque pour confirmer mes achats.
La chose a été faites via un autre site aussi.
Vous c'était la même chose ?
Bonjour, il vient de m’arriver là même chose, 230e 4x retirer par « top up uv » mais via paypal, hors je n’ai jamais payer ou faut la démarche via cette entreprise de carte «  pré paiement » Qu’avez vous fait? Il faut je pense porter plainte pour un appuie pour les assurances des banques
Bonjour
Moi aussi j’ai eu un achat frauduleux à la carte bancaire de 113,49 euros de up top b.v
Et ma banque ne veut pas me rembourser
Cordialement
Messages postés
20135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
7 714
Parce que l'achat en lui même n'est pas frauduleux.
Vous (ou quelqu'un qui vit avec vous et a accès à votre carte quand vous êtes sous la douche) avez été sur le site (même si il s’appelait recharge.fr), vous avez entré de vous même votre numéro de cb, et quand on vous a demandé si vous aviez bien lu et compris les conditions de vente, vous avez menti en disant que c'était le cas.

Qu'après vous ayez réalisé ses démarches sous l'influence d'une tierce personne, et utilisé ces recharges dans le cadre d'une arnaque, c'est un autre point. Et ni le site, ni la banque ne sont responsable. Pas plus que si vous aviez été retiré l'argent au distributeur.

Retournez sur le site recharge.fr pour vous s'assurer que vous n'avez pas souscrit d'abonnement. Supprimez votre compte si vous avez du en créer un.
Pour ces 115 euros, considérez les comme le prix d'apprendre à réfléchir quand vous rentrez votre numéro de CB sur internet, et à ne pas faire ce que vous demandent des inconnus juste parce qu'ils ont l'air sur d'eux.
>
Messages postés
20135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020

Commencez par bien avant de parler...
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ce site et les arnaqueurs sont passés par le site paypal .J'ai déposé plaint auprès de la police et du site en question et plus on sera à le faire , plus on aura de chance que cette filière foireuse soit démantelé .Pour le remboursement , il faut voir avec votre banque
Dossier à la une