Mon mari est parti en algérie avec ma fille

Fermé
dmaz -  
 fatima62 -
Bonjour,

Mon mari est algérien, il est parti avec ma fille de 7 mois pour aller au mariage de sa soeur et je n'ai pas pu les accompagner car je viens de reprendre un nouveau travail donc pas de vacances.

Et là, il m'appelle pour me dire qu'il veut refaire sa vie et qu'il ne va pas me ramener ma fllle.
Vous savez, je suis musulmane et il m'a trompée il y a 4 ans, sans compter les fois qu'il m'a battu, je lui ai tout pardonné, parce que j'étais amoureuse, mais là je suis détruite moralement car il a inventé une histoire sur moi comme quoi j'avais des contacts avec un autre homme et que c'est pour ça qu'il voulait divorcer alors que je n'ai aucun contact.

Depuis qu'il est au bled il ne fait plus ces prières et je crois qu'on lui a fait quelque chose.

Mais légalement, je voudrais savoir que puis-je faire pour nous protéger car il me menace de revenir la semaine prochaine et de prendre mo autre fille de 2 ans 1/2.

J 'ai peur et mon père n'est plus là, j'ai personne pour nous protéger.
C'est dur....
Surtout quand on a rien fait
Merci pour vos témoignages

10 réponses

mehdi

bonsoir
tout d abord saha ftelouk
je viens de tomber par hasart sur ce message de detresse sachez que votrez message a ma terriblement toucher.
ecouter j ai pas mal de connaissance en algerie et je serais tres ravi de vous aider.
je voudrais savoir ou se trouve votre epoux , et fille se trouve? et aussi le nom de famille de votre epoux .
je serais entierement ici pour vous aider.
je reside sur besancon et je peux vous laisser mes coordonees.
surtout sachez que chaque probleme a une solution.
je serais meme capable d aller me deplacer pour vous
bon courage et je suis la .
47
mo

Bonjour,

Je suis dans la même situation que l'auteur du message sauf qu'à l'inverse, je suis un homme en instance de dovorce et ma "femme" est partie ce week end en Algérie avec mes deux enfants. je n'ai aucune nouvelles depuis.

J'ai peur qu elle reste au bled.

Je sollicite donc, par ce mail, une aide de votre part.

Cordialement

Mo
0
mamie > mo

bonsoir,

Je vous lis ce jour, et mon fils rencontre le même problème que vous sauf que lui il a qu' un enfant qui a 18 mois et n'est pas mariè en France , mais est marié à Djibouti.
le bb est séparé de son père par 6000km il ne sait pas comment il va bien pouvoir le voir.
Pour vous, la situation s'est-elle arrangée?
Merci de répondre
0
liloublue77

Bonjour Mehdi,
Je viens de lire votre message et suis dans une détresse presque similaire, peut on en discuter svp??
0
janamelle Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir votre message date de 2008 et j ai le meme probleme, en fait mon mari a kidnappe mon fils de 2 ans en algerie depuis aout 2008. je n ai que cet enfant, je souffre de son absence je deprime, je n ai plus la force de faire quoi que ce soit, c est trop dure d attendre sans espoir. Si vous pouvez me donner excactement les demarches a suivre pour le recuperer. Merci
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

déjà de quelle nationalité êtes vous ? De quelle nationnalité est votre fille de 7 ans ? Et de quelle nationnalité est votre fille de 2 ans 1/2 ? Votre fille de 2 ans et demi à t'elle un passeport à son nom, si elle est de nationnalité Française ?
17
Catherine

Bonjour,

L'enfant a ete enleve de quel pays? La France? En supposant que c'est de la France, je vous conseille de joindre le Collectif de Soutien aux Meres des Enfants Enleves (CSMEE) qui est pilote par deux avocates.

L'association se trouve a Paris et leur coordonnees sont:

01.42672440

Elles sont des expertes dans l'enlevement parentale internationale. Il y a des moyens de recuperer votre enfant par des demarches juridiques. Je vous souhaite bon courage.
8
souris

bonjour,
ton histoire me touche bocou car moi aussi je suis marié avec un homme d'algerie j'ai 4 enfant de lui
et quan on se dispute j'ai toujour peur qu'il prenne mes enfants et qu'il rentre la bas que pour me gacher ma vie!!
on a eu un parcour de vie tres difficile ensemble depuis 11ans de mariage.
je n'ai pas confiance en lui et je regrette bocou de l'avoir epousé. mais c tro tar je sais.
en plus j'ai encor des sentiment pour lui meme si c bocou moin for qu'avant
en tout cas bas toi pour ta fille quil ta pri
ne la laisse pas vovre la bas avec lui elle a besoin de sa mere c tout.
si tu veux parler envoi moi un mail.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatima62

Salam j aimerai connaitre la fin de ces grosses galeres que vous avez vecu.... D'aprés le consulat d algerie meme francaise on recupere notre enfant sur le territire algerie .
7
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

voici les démarches à suivre pour éviter qu'il emmène votre seconde petite fille

Les risques étant imminents car il a déjà enlevé votre bébé;

vous déposez une demande d'interdiction de sortie du territoire français, mesures d'opposition conservatoire ou en urgence. L'interdiction de sortie du territoire restera valable quinze jours et pourra faire l'objet d'un renouvellement si elle est suivie d'une décision du juge.

ou vous demandez à votre avocat de saisir le juge du tribunal de grande instance par "référé d'heure à heure". Le juge décidera de l'opportunité et de la durée de l'interdiction de quitter le territoire français qui sera ensuite notifiée aux autorités compétentes (sous- préfectures, préfectures ou hauts commissariats) pour interdire toute émission de passeport au nom de votre enfant ou son inscription sur le passeport français de l'autre parent.

Si votre enfant court le risque d'être déplacé illicitement ou retenu dans un autre pays :
- Relevez les renseignements détaillés concernant votre enfant (documents de voyage, caractéristiques physiques etc..) et photographiez le régulièrement.
- Relevez les renseignements détaillés et conservez copies des pièces d'identité du conjoint ou de l'ex-conjoint, (adresses de sa famille, de ses amis, de ses relations professionnelles en France et à l'étranger, passeport(s), carte de séjour, etc..) .
- Préparez l'enfant à l'éventualité d'un déplacement illicite, par exemple en lui apprenant à se servir du téléphone et en particulier à faire des appels interurbains et des appels en PCV à partir d'un téléphone public.
- Tenez-vous informé(e) de l'état des législations dans le pays d'origine du conjoint ou le pays avec lequel il a des attaches.

Si vous êtes marié(e), que vous vivez en concubinage avec partage de l'autorité parentale
- Demandez au juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance de votre lieu de résidence de prononcer la résidence habituelle de votre enfant en votre faveur et obtenez éventuellement un droit de garde exclusif assorti d'un droit de visite pour votre conjoint en lieu neutre, sous surveillance. Demandez également au juge de prononcer une interdiction de sortie du territoire français.

pouur toutes autres infos complèmentaires
http://www.parent-solo.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=120
5
britney

dmaz, j'ai vécu cette expérience et je ressens ta douleur. quelques conseils pour ta deuxième fille fais d'urgence une interdiction de sortie de Territoire. cache-toi avec elle quelque part quand ton mari revient. par contre, pour ta première fille tu dois rentrer en contact avec le Ministère de la Justice à Paris (je peux te filer l'adresse) et leur expliquer ton histoire. ils essaieront de t'aider afin de faire un accord à l'amiable Franco-Algérie. le problème c'est que en Algérie il faut qu'un père signe l'autorisation de sortie paternelle pour qu'un enfant quitte le territoire algérien. par contre, cette autorisation a été enlevé pour les couples divorcés (mais il faut que tu donnes des justificatifs - renseignes-toi). si tu as de la famille ou une personne pouvant t'aider sur place va récupérer ta première fille (quitte à ruser...). en tout cas je partage ta peine. NE JAMAIS SE MARIER AVEC UN BLEDARD CAR C'EST RISQUé...
4
sonia60

je suis horifier des choses que j'ai pu lire ... C'est horrible qu'on puisse enlever un enfant a sa mère !!! Qu'elle mari peut 'il faire sa ... Que ALLAH punissent ses hommes qui peuvent faire sa ... Je suis actuellement enceinte de 5mois j'était avec un algerien il c'est enfui au bled maintenant il veut revenir et je me dit que je ne veut pas que sa m'arrive ... JAMAIS mon enfant iras la ba. Je sait de quoi et capable l'homme , deja je veut meme pas qu'il porte son nom de famille , je veut pas qu'il m'approche mon bébé et moi... Je conseil a toute les femmes en qui elles ont pas confiance en leur mari ou peu importe de ne jamais confié son enfant a lui on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... Déja qui accepterait de se marié avec un homme qui est deja marié sans le concentement de sa premiere femme ... c'est halam !!! Je suis de tout coeur avec les femmes a qui ont a arraché leurs enfants et ne vous décourager jamais battez vous jusqu'au bout !!!
3
britney

salam un conseil a sonia60 fait que le père de ton bébé ne reconnaisse pas votre enfant. et j'irais même plus loin débrouille-toi à faire reconnaître ton bébé par un autre homme (un ami, un voisin etc...). comme ça il ne pourra rien faire le père de ton bébé. je sais de quoi je parle, je l'ai fais par les conseils de mon avocate.
0
fatima62

salam J ai peur que cela m arrive car plus rien ne va entre mon mari et moi depuis2ans il me touche plus on a 1 fille de 18mois . Je suis francaise convertie on est marié depuis5ans sa demande de nationalité est en cours. J aimerai lui proposer un divorce mais aneantie par la peur de perdre ma fille. il me menace de m egorgée vivante..... alors que c est moi qui assume tout loyer facture nouriture.... lui il garde sa rentrée d argent mensuelle soit 1500euro pour lui.
2
britney

Salam Fatima, ce n'est pas normale la situation que tu vis avec ton mari. J'immagines que tout dialogue est impossible avec lui. Il faut absolument que tu parles de ta situation soit par le biais d'une association défendant les femmes, soit directement à un avocat. As-tu des preuves que tu es en "danger" avec ton mari ? Si oui, prends les devants car si tu restes dans la peur tu le regretteras... tu as peur qu'il te prenne ton enfant. Tu as pu constater que parmi les messages ci-dessus plusieurs filles ont vécues l'enlèvement de leurs enfants. Si tu sens que ton mari va le faire, trouves-toi une solution avant qu'il ne soit trop tard. Car c'est la pire des choses qu'une maman peut vivre. Bon courage en tout cas.
0
miouze

fatima ne gache pas ta vie ne fait pas de cadeau a ce zombie ,casse toi de la maison ,contacte la prefecture pour sa demande de naturalisation pour quelle lui sera rejeter
2