Procedure pour tutelle

xaetlu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 20:37
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 26 juin 2008 à 23:45
bonjour voici la situation dans laquelle je me trouve:ma mere est alcolique, et est incapable de gerer son compte,donc depuis octobre je m'en ocupais car elle ete en negatif
au fil des mois j'avais reussi a la remettre de presque la moitier du decouvert,mais ce mois ci j'ai constater qu'une somme de 580 euro avait ete retiree directement a la banque,comme c'est moi qui ai sa carte je tel a la banque et la il me repond que ma mere tel et leur dit qu'elle envoi une voisine avec un mot ecrit de sa main pour faire un retrait,et ce sans procuration,donc je vais la trouver en lui expliquant que cela va etre dur pour elle le mois qui va venir,elle ne se rend pas compte et dit que c'est impossible qu'elle n'a pas repris autant!!
elle me reclame sa carte banquaire ,je n'ai pas le choi vu que rien n'est officiel
des test on ete passer et tout est deficiant les neurones se detruisent du a l'alcool, je n'ai plus le choi je dois faire les demarches pour la mettre sous tutelle mais ou m'adresser?DE PLUS ELLE EST USUFRUIT DE LA MAISON ET MOI ET MA SOEUR NU PROPRIETAIRE J4AI PAS ENVIE QU4ON VENDE LA MAISON EN VENTE PUBLIC SOUS PRETEXTE QU'ELLE S'ENDETTE CAR ELLE NE ME DIT PAS TOUT CE QU4IL Y A ?A PAYER ET JE PEU PAS FOUILLIER DANS SES PAPIERS DONC COMMENT SAVOIR MERCI DE VOS REPONSES

1 réponse

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
26 juin 2008 à 23:45
Bjr,
Plusieurs personnes ou organismes peuvent vous guider dans votre demande et vos éventuelles démarches ;
- votre Notaire ( puisqu'il semble y avoir eu un règlement de succession)
- le Services des tutelles avec qui vous pourrez prendre contact auprès Tribunal de votre ville
3