Jugement sur la garde d'enfant

titoune - 26 juin 2008 à 08:52
 titoune - 26 juin 2008 à 20:25
Bonjour,
nous venons de faire une demande conjointe avec mon ex concernant la garde de ma fille qui desire venir vivre avec moi à compter de septembre. cette requête a été acceptée par le JAF , nous payons chacun la moitié des trajets et je lui verse en plus 80€ /mois pour mon fils qui lui reste avec elle.
mais vu que celle ci n'est plus avec son compagnon depuis 2 moiis avec qui elle a eu un enfant, (mais déjà avec un autre qu'elle a déjà presenté aux enfants!!!) elle me menace de retourner au tribunal car elle n'a pas assez de pognon pour ses fringues et ses sorties!! elle nous fait vivre un enfer depuis 6 ans, même à 600km !!!!
peut elle revenir sur une décision du juge quand cela lui chante, elle ne reste jamais avec la meme homme plus de 5mois!! je n'ai pas envie de retourner chez l'avocat à chaque fois cela me coute cher!!!
merci de m'aider

1 réponse

Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 8
26 juin 2008 à 09:21
Salut,
Je vais essayer de te donner quelque renseignements :
D'abord sache que ton ex peut, en effet, saisir à sa convenance (et toi aussi) le juge des affaires familiales afin de réévaluer les indemnités de garde (tu a légalement le devoir de subvenir aux besoins de ton enfant ... seulement de ton enfant) mais toujours selon tes revenus et ta situation .
Sache aussi, que si tu pense que la situation de ton ex pourrai être nocive pour le bien de ton fils (instabilité émotionnelle), et dans le but d'un rassemblement de la fratrie, tu peux ressaisir le JAF pour la garde de ton fils ...
Finalement, sache pour ce qui concerne la suite d'un divorce auprès du JAF, la présence d'un avocat est conseiller mais pas indispensable ... (Si tu te sens à l'aise et bien renseigné ...)
Voila, j'espère d'avoir été utile, bon courage ...
0
bonsoir,
merci pour ses infos, je pense que je vais attendre que l'année se soit écoulé avec ma fille et je pense que je demanderai au JAF de récupérer mon fils !!
merci encore
une dernière question concernant les assistantes sociales, comment se passe la procédure et sur quoi s'appuie t'elle?
0