A voir également:
- Quelqu'un aurait t'il une petite idée SVP?
- Xnxx petite fille - Forum garde d'enfants
- Enfant 14 ans bientot 15 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment faire pour voir ma petite fille - Forum garde d'enfants
- Aller aux prud'hommes une fausse bonne idée - Forum salariés
1 réponse
Jumbh
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
8
26 juin 2008 à 08:41
26 juin 2008 à 08:41
Le recours à l'avocat est obligatoire pour divorcer. Mais pour le contentieux portant sur les mesures d'après-divorce, il est conseillé mais pas obligatoire. (l'avocat connait déjà les procédures, les formulaires ... etc)
Il faut que tu te renseigne auprès du greffe du tribunal de grande instance .
Pour les délais, avec ou sans avocat, tout dépend de l'agenda du juge et de la difficulté de l'affaire (si ton ex "traine les pieds" ou pas)
Bon courage
Il faut que tu te renseigne auprès du greffe du tribunal de grande instance .
Pour les délais, avec ou sans avocat, tout dépend de l'agenda du juge et de la difficulté de l'affaire (si ton ex "traine les pieds" ou pas)
Bon courage
26 juin 2008 à 09:36
Mais étant donné qu'il fait le mort depuis 2 ans 1/2 et qu'il me doit à ce jour 4000€ de pension, je souhaite lui retirer son autorité parentale et récupérer ces arriérés importants.
L'avocate ne m'a pas parlé du déroulement d'une procédure et je ne sais pas combien de temps cela prendrait, c'est clair que si le père de mon fils fait autant le mort que depuis ces deux ans, il va me falloir des années.
Pensez vous que l'autorité parentale est retirée dès le verdict?
et les arriérés sont ils remboursés en une seule fois et directement payés?
peut il payer son du en plusieurs fois malgré deux salaires chez lui ?
Merci à bientôt j'espère
26 juin 2008 à 10:01
Sache aussi que si il 'fait le mort' et ne répond pas là la convocation du JAF, cela pourrai jouer contre lui lors de la décision du juge .
De plus si il avait été convenu (oralement ou officiellement ?) de droit de garde qui n'ont pas été effective, ajouté a un défaut de paiement des 'pensions', cela peut être assimiler à un défaut de l'exercice parental par le juge qui sera plus dur encore avec lui ... et entrainer un retrait de l'autorité parental rapide (selon le juge en fait ...)
Finalement, pour la récupération de la dette, il faut faire une proccedure indépendante après d'un autre tribunal : fait toi aidé d'un huissier de justice (mais les frais seront pour toi si aucun tribunal n'a encore statuer sur l'affaire) qui pourra déclenché une procédure avec menace de saisies ... en principe, ça le motivera pour accepter une procédure amiable et l'établissement d'un échéancier selon ses capacités ( l'huissier fera alors office de médiateur )
26 juin 2008 à 14:09
Mon avocat ne m'a pas dit que je devais faire appel à un huissier pour une procédure indépendante pour la dette des arriérés, je croyais que c'est lui qui s'occupait de mes 2 demandes (dette + autorité parentale retirée), c'est bien pour ça que je la paye d'ailleurs ?! dans ce cas il servirait juste pour l'autorité parentale?merci