Separée et enceinte

ella29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 20:03
 ella29 - 25 juin 2008 à 20:29
Bonjour,

j'ai 33 ans je suis séparée de mon concubin (en fait il est parti vivre avec une autre à l'etranger (londres)) et je suis enceinte de lui, normalement il va reconnaitre l'enfant. Ce que je voudrais savoir c'est que dois je faire pour tous ce qui est droit de visite, droit de garde, droit de visite, pension alimentaire. Je sais que je dois passer devant le juge des affaires familiales, mais je l'avoue j'ai peur que mon ex part avec l'enfant à londres (il est français).
En gros je suis un peu perdu et je ne sais pas ce que je peux demander au juge pour le bien de l'enfant.
Merci d'avance

1 réponse

Martinina Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 4
25 juin 2008 à 20:12
Si vous viviez ensemble, il aurait fallu faire un constat d'abandon du domicile conjugal auprès de la gendarmerie ou de la police.
Si vous avez peu de moyen, il vous faut demander auprès du Tribunal à bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Vous devez prouver que vous êtes capable d'élever seule votre enfant.
0
Merci de votre réponse.
Mais cela fait plus de 7 mois que nous sommes séparée et le bb doit arriver bientot, et c'est moi qui suit parti en premier. J'ai un emploi, un logement, avec une chambre pour le bb. lui il vient juste de trouver du travail à londres. Donc si je vais devant le juge que risque-t-il de me demander ?
0