Bien partagé pour couple non marié

Fermé
gwada37 - 25 juin 2008 à 22:26
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 29 déc. 2009 à 03:17
Bonjour,
Cela fait 13 ans que nous avons fait construire avec le père de mes enfants.
On avait fait 50/50 chez le notaire.
Je l'ai quitté au mois d'octobre dernier.
Il a une entreprise dans laquelle je n'ai pas de parts.
Il dit que je n'aurais jamais la moitié du prix de la maison, parce qu'il a toujours gagné + que moi, et qu'il considère que c'est lui qui a remboursé les échéances de la maison.
Moi, je travaille à mi-temps avec lui. Je me suis consacrée à l'éducation des enfants, je me suis investie durant 10 ans dans son entreprise , il n'a pas payé de nounou puisque je me rendais disponible comme un accord commun, et comme nous ne sommes pas mariés, me dit que je n'aurais pas, ce à quoi, je pensais (1/2 de l'estimation de la maison)
Je me retrouve endettée à 50 %, pour avoir acheté des meubles pour me reloger avec mes 2 enfants. Il vit toujours dans notre maison. Mon mi-temps ne me permet plus de subvenir à la vie avec mes enfants... il ne me donne pas mon argent et la banque ne veut pas me faire d'emprunt car je ne gagne pas assez ! Il me verse 700 € de pension alimentaire, mais mon loyer est de 800 €... enlevé à ceci, 500 € de crédit + les charges EDF, essence, courses alimentaires....!!!!! comment m'en sortir ?
je n'en peux plus...
Pouvez-vous me donner votre avis ? merci

4 réponses

quand c signe 50\50 t''a le droit de 50 que importe qui paye,alors a quoi sert de signer rerile le contract
1
Bonjour,

J'espère tout d'abord que vous vous en sortez bien depuis que vous avez posté votre message...
J'aurais une question concernant le partage de votre bien immo. J'ai une amie qui est actuellement dans une situation simmillaire à la votre et elle a acheté il a quelques années une maison avec son ami(non marié). Ils se séparent et lui réclame la totalité car dit que c'est lui qui a remboursé les traite. Ils ont acheté à 50/50. Je vous passe des détails d'engueulade...
Peut-etre avez vous du recule sur ce sujet?
Merci d'avance.
Jon
0
Bonjour,
Pour ma part, comme je travaille avec le père des enfants, nous sommes obligés de maintenir un minimum de comportement adulte à l'amiable. Il semblerait que du fait que nous n'étions pas mariés, il a sans doute + participé au remb. de la maison... mais de mon côté je me suis impliquée dans l'éducation de nos enfants, participé un peu à la déco, les courses... Comme dans tous couples ! Donc l'amiable est le + judicieux pour obtenir gain de cause. Effectivement, maintenant si cela se dégrade, vaut mieux consulter un juge gratuit dans votre ville (liste au tribunal ou commissariat)... situation pas simple !!!! Par contre depuis mon départ il est resté dans notre maison, il me doit un prorata de loyers (ayant du partir de chez moi et prendre un loyer), il doit me dédommager, donc cela ne rentrera pas en déduction lors de la vente de la maison ou du rachat de ma moitié. Au niveau du juge, il est impossible, de rembourser la moitié de la maison (dans laquelle on ne vit plus) et en + payer un loyer.... j'espère vous avoir éclairé. Je ne peux pas vous en dire + pour l'instant, je n'ai pas avancé ! @+
0
Je pense que tu devrais contacter un juge de proximité,et va voir un advocat gratuit a la maison de la justice de ta ville
ils te seront de bon conseil.

Bonne nuit.

David
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
29 déc. 2009 à 03:17
dddd on a rien compris.

Une petite mediation semble bien aprtie pour regler tout ca a l' amiable, en effet, un juge de proximité portera conseil.
0